La jeunesse URD prend en charge la caution de Soumaila Cissé

0
1

Une délégation du Mouvement des Jeunes de l’URD, conduite par son président, Dr Mamadou Diallo vient de  sillonner la région de Mopti.  Une région acquise à Soumaila Cissé, candidat de l’URD à l’élection présidentielle d’avril prochain.

La délégation s’est rendue successivement à Bankass, Koro, Bandiagara. Puis à Douentza, Djenné, Youwarou, Téninkou et de Mopti où, Dr Mamadou Diallo et sa suite ont été reçus avec les honneurs.

A  Djenné comme dans les d’autres villes visitées, les jeunes de l’URD ont réussi le pari de la mobilisation. Depuis l’entrée des villes, sa délégation a été escortée par un contingent de motos et d’automobiles. Derrière cette mobilisation un homme : Sékou Touré, président d’honneur de la section de Djenné.

«Chez nous ici, Soumaila Cissé viendra en tête à  la présidentielle» a-t-il dit. Avant d’ajouter: «l’ URD est et restera la première formation politique chez nous » 

Rappelons que l’URD dispose de deux députés  et huit conseillers municipaux sur  douze à Djenné. S’y ajoute le président du conseil de cercle. Aussi, la jeunesse URD de Djenné a mis la main à la poche et a pris en charge une partie de la caution de leur candidat à l’élection présidentielle. Elle a remis la somme de 550 000 CFA à Dr Diallo comme apport dans la prise en charge de la caution du candidat de l’URD à l’élection présidentielle.

A Douentza, les jeunes ne sont pas demeurés en reste. Sidi Cissé, secrétaire général de la section des jeunes de Douenza a remis une somme  de 450 000 FCFA au chef de la délégation.

 Les grandes familles fondatrices de Téninkou appellent à voter pour  Soumaila Cissé

Téninkou est une ville constituée, majoritairement, de peuhls. La délégation de la jeunesse URD qui sillonne les régions du nord y a rendu une visite de courtoisie aux autorités administratives, religieuses, traditionnelles ainsi qu’à qu’aux familles fondatrices de cette ville. Il s’agit en l’occurrence, des familles Niang et Sow. Mais aussi, la famille Cissé qui n’est autre que celle d’Amadou Cissé, ministre  des mines. Ces familles ont promis de mobiliser tout Teninkou à voter pour Soumaila Cissé

Rappelons qu’à Teninkou, le président de la jeunesse URD a été accueilli comme un prince. Toute chose qui dénote de la détermination et l’engagement des populations de cette ville pour la cause de l’URD et de son candidat, Soumaila Cissé.

Le président de la section des jeunes Baba Sow  indique que le cercle de Téninkou est un important bastion électoral pour Soumaila Cissé. « L’URD est la seule formation politique qui nous intéresse ici », a–t-il dit

Au cours de la conférence de section tenue le 13 janvier dernier, le président des  jeunes URD de Teninkou, Baba Sow,  remet une somme de 900 000FCFA au président à Dr  Mamadou Diallo à titre de contribution  pour la prise en charge de la  caution de Soumaila Cissé.

 Dans la ville de Mopti, la salle de conférence du  Stade Bourema Boucoum a refusé du monde. Comme à Teninkou, les jeunes de la Venise malienne n’entendent pas rester en marge de l’élan de solidarité en faveur de Soumaila Cissé. En tout cas, c’est l’assurance donnée par Abdramane Niang, président de la section des jeunes URD de Mopti.

«La jeunesse URD est une jeunesse responsable. Nous savons que le candidat a les moyens de payer sa caution. Mais nous voulons faire participer les jeunes de l’URD au paiement de cette caution,  afin de  prouver notre détermination  àfaire elire notre candidat comme président de la République », déclare Dr Mamadou Diallo.

A Bafoulabé, dans la première région, les jeunes ont contribué à hauteur de 500 000 CFA. C’est pourquoi Soumaila Cissé de félicite la jeunesse URD pour son engagement. «L’engagement de la jeunesse m’impose des résultats » a déclaré Soumaila Cissé lors de sa tournée au Nord du Mali.

Abou Berthé

 

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.