La sécurité au menu d’une visite du ministre malien des Affaires étrangères à Alger

4

TiemanLe ministre malien des Affaires étrangères Hubert Coulibaly est arrivé mercredi pour une visite d’une journée à Alger axée sur les questions sécuritaires, au moment où la France a commencé à retirer ses soldats du pays.

« Ma visite (…) a pour objectif d’examiner les questions qui préoccupent les deux pays, consolider la coopération et, certainement, aborder des questions relatives à la paix et à la sécurité mondiales », a déclaré M. Coulibaly à son arrivée à Alger, cité par l’agence APS.

L’Algérie partage une frontière de 1.300 km avec le Mali où une opération lancée en janvier par la France, en soutien à l’armée malienne, a permis la reprise des principales villes du nord du pays, occupées l’an dernier par des islamistes liés à Al-Qaïda.

Mardi, trois mois après le début de la guerre au Mali, la France a effectué un premier retrait symbolique d’une centaine de soldats.

Selon le président français François Hollande, il ne devrait plus rester en juillet qu’environ 2.000 militaires français dans ce pays, contre 4.000 actuellement. Juillet, c’est la date à laquelle Paris exige la tenue d’élections présidentielle et législatives au Mali.

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. On s’en fout
    Vous pouvez laisser tout votre pays à votre ancien maitre , nous on s’en fout totalement , rien ne nous fais peur. Surtout pas quelques soldats français qui seront , malheureusement , la cible préférée des terroristes , dans le temps et dans l’espace. Hollande ne devrait pas mettre en jeu la vie de ses soldats pour si peu.
    En tout cas , les Algériens ont en mémoire toutes les insultes contre l’Algérie et nous sommes étonnés de la venue de votre “Ministre” .
    Allez vous faire voir ailleurs et laisser l’Algérie suivre son chemin pour le développement de son PEUPLE.

    • Vous pouvez allé vous faire encculee vous les algériens bande fils pute vous n’avez que votre guele

    • Vous pouvez allé vous faire encculee vous les algériens bande fils pute vous n’avez que votre sale troue du cul pour pour prende plein la dan

  2. Le but de cette mission ne serait-il pas plutôt de réchauffer les liens avec l’Algérie? Qui a du voir d’un oeil méfiant la déclaration de Fabius sur la présence d’une force militaire française permanente au Mali?
    Si c’est le cas, alors c’est une autre leçon pour nous Africains: si la maison de ton voisin prend feu, mieux vaut l’aider avant que, soit le feu se propage chez toi ou soit que des étrangers qui ont participé à l’extinction du feu ne reçoivent l’hospitalité (= nouveau voisinage à decouvrir)

Comments are closed.