L’ADEMA prépare Koulouba 2012 : Kati promet le takokelen au Pr Dioncounda Traoré

0
0

La section Adema-PASJ de Kati a reçu, le 24 décembre dernier, la mission d’information du Comité exécutif sur la vie du parti. La cérémonie  était présidée par le président de la Coordination régionale de Koulikoro, Boubacar Camara.

Les délégués de la section de Kati, des sous-sections, les maires, les députés ainsi que les militants et sympathisants de la ruche ont participé à la conférence d’information du parti.

Après l’éloge du parti et de son candidat par le maître de cérémonie, Sy Souleymane Sy, le Secrétaire général de la sous-section de Kati, Daouda Sacko a invité les jeunes à plus de mobilisation pour que tout change afin de compléter les efforts déployés par ATT.

Le Secrétaire général de la section de Kati, N’Tji Konaré a rappelé que la section est en ordre de bataille depuis la rentrée politique de la section, le 11 juin dernier. A cette occasion, alors que d’autres tergiversaient, la section de Kati a clamé haut et fort que leur candidat sera celui que la direction du parti choisira. C’est dire combien ils sont aujourd’hui à l’aise en affirmant tout mettre en œuvre en vue de la victoire au premier tour de leur candidat, le professeur Dioncounda Traoré. La section s’engage également pour l’obtention de la majorité absolue des députés à l’Assemblée nationale. Pour ce faire, la section de Kati dispose des meilleurs atouts, à savoir : la meilleure implantation géographique, l’engagement des militants et des militantes dans la cohésion et la discipline autour des mots d’ordre du parti.

Le président de la Coordination régionale de Koulikoro, Boubacar Camara, a rendu un vibrant hommage à la mission du Comité exécutif pour avoir informé les militants sur la vie du parti. Selon lui, " sans la section de Kati tout ce qui a été fait ne serait pas possible ". Il a indiqué que la section de Kati est l’une des pilotes de la région de Koulikoro et l’une des plus grandes sections du Mali. Il a également indiqué que le candidat du parti Dioncounda Traoré est le meilleur choix parmi tous les candidats déclarés pour les élections de 2012 et l’Adema/Pasj est le plus grand  parti du Mali. Il a invité les militants à plus de cohésion et de sincérité pour la victoire dès le 1er tour en 2012.  Il a souligné que la crise scolaire et alimentaire, la santé, la justice, les problèmes fonciers, les infrastructures, la paix sont des préoccupations des Maliens. Le parti des abeilles s’engage à relever ces défis.

L’honorable Lancéni Balla Kéita, après avoir présenté le bilan du parti sur le plan de la représentation au gouvernement, à l’Assemblée nationale, dans les différentes mairies a souligné que le vote du code de la famille et des personnes qui a fait l’objet d’une seconde lecture menaçait porter préjudice à leur candidat. Finalement, il s’en est sorti avec la tête haute à travers les lettres de félicitations adressées par le président du Haut conseil islamique, Mahmoud Dicko et l’Union nationale des jeunes musulmans du Mali. Il a affirmé que les pourparlers sont en cours avec 17 partis politiques soit pour le 1er tour soit pour le second tour des élections présidentielles. Dans tous les cas, dit-il, le parti doit d’abord compter sur ses propres forces.

Les femmes et les jeunes de la section Adema de Kati ont promis une victoire éclatante pour leurs candidats lors des échéances électorales de 2012.

                                                                      Falé   COULIBALY

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.