L’ADEMA, une foudre de guerre électorale : Mahamadou Traoré alias Mussolini s’explique…

9 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Dans un entretien qu’il nous a accordé, Mahamadou Traoré alias « Mussolini », Directeur du groupe « AFRICA Multiservices », non moins militant et jeune engagé à Niamakoro, donne les raisons de son soutien à la candidature de M. Adama Doumbia (même s’il n’est pas membre du CE), Secrétaire au développement de la Section VI et de la Sous Section. Pour ce jeune ; militant de la première heure de la ruche (même s’il n’est pas membre de la Section)à, il faut que la vieille garde tienne compte de leurs «cris de cœur » réclamant une candidature jeune.

mussoliMali Demain : Quelle est votre réaction par rapport à l’annonce du premier le 07 juillet prochain ?

M. Mahamadou Traoré : Ce n’est pas effrayant par ce même si l’élection se déroulait aujourd’hui, avec un bon candidat, nous allons l’emporter. Aussi, nous sommes le parti le mieux implanté dans le pays et à l’étranger tout comme avions des Conseillers municipaux et des députés à majorité. Il suffit que nous fassions l’unanimité autour d’un candidat pour que nous reprenions le pouvoir en juillet prochain. Donc, il n’est pas question de s’abriter derrière un candidat qui n’a pas posé un acte concret pour le développement du Mali car, il sera pour nous, militant à la base, notre arme de guerre.

Adama Doumbia est un militant de la première heure

Mali Demain : Que réagissez-vous à la déclaration de candidature de votre Secrétaire au développement ?

M. Mahamadou Traoré : Il a même mis du temps, sinon, il devrait même être aux primaires de 2012 car, Adama Doumbia est un militant de la première heure qui, se bat chaque jour pour l’avenir de ce parti. La preuve, tout ce qu’il pose comme acte dans le cadre humanitaire, social, culturel, sécuritaire, éducatif, sportif, il le fait au nom du parti. A titre d’exemples, don de Corbillard climatisé, le véhicule au Commissariat du 10ème Arrondissement du District de Bamako, un terrain de basket-ball, bitumage du tronçon traversant le quartier de Niamakoro et bien d’autres actions palpables.

L’heure du changement a sonné

Mali Demain : En appuyant la candidature d’Adama Doumbia, est-ce une façon de barrer la route aux vieux ?

M. Mahamadou Traoré : Non ! C’est à ceux-ci de comprendre que l’heure du changement a sonné. Aujourd’hui, notre parti a intérêt de soutenir une  candidature jeune qui est une demande de la base du parti.

Pour nous, le parti ne saurait se limiter au CE

Mali Demain : Votre candidat a-t-il la chance d’être retenu même s’il n’est pas membre du CE ?

M. Mahamadou Traoré : Certes, il n’est pas membre du Comité Exécutif (CE), mais je pense qu’il a posé des actes étant à la section que certains membres n’ont pas pu faire. Pour nous, le parti ne saurait se limiter au CE car, le militantisme se mesure d’abord à la base. Donc, il doit avoir la même chance ou les mêmes traitements que les éventuels candidats membres du CE. Mieux, sa chance c’est qu’il est jeune, qui s‘est toujours distingué par son militantisme avéré. Même s’il n’est pas retenu, il faudrait la candidature d’un jeune en qui la jeunesse ADEMA se retrouve. Ce sera une manière de ne pas fermer la porte aux jeunes, fer de lance du parti.

Les combats internes détruiront le parti

Mali Demain : Pensez-vous que votre appel sera entendu lorsque l’on sait déjà qu’il y au moins quatorze candidatures en vue ?

M. Mahamadou Traoré : Bien sûr, si nous voulons l’avancée de ce parti et non des combats internes inutiles qui risqueront de détruire nos acquis de grand parti du Mali et d’Afrique après l’ANC. Les membres du Ce devraient tenir compte de cet aspect très important dans un grand parti comme le nôtre.

Mali Demain : Et si votre candidat n’est pas retenu, que feriez-vous ?

M. Mahamadou Traoré : Nous croyons à son élection parce que c’est une Commission de bons offices qui va travailler en s’appuyant sur le parcours des candidats, leurs réalisations et surtout leur carnet d’adresse tout comme leur popularité à la base. Une chose qui n’est pas à négliger parce que pour moi, la seule unité de mesure pour un homme politique, c’est sa popularité. Et pour lavoir ce sésame, il faut travailler et être avec sa base. Notre candidat remplie ces conditions précitées.

Les militants doivent se mobiliser derrière Adama Doumbia

Mali Demain : Quel est votre dernier mot ?

M. Mahamadou Traoré : J’invite tous les militants du parti à se mobiliser pour désigner Adama Doumbia comme porte-étendard des abeilles à la présidentielle de juillet prochain à cause de sa valeur intrinsèque, pour une victoire éclatante au sortir des urnes le 07 juillet prochain.

Propos recueillis Bokari Dicko

 
SOURCE:  du   22 fév 2013.    

9 Réactions à L’ADEMA, une foudre de guerre électorale : Mahamadou Traoré alias Mussolini s’explique…

  1. Angaran

    J’avoue que moi aussi je pensais que « foudre de guerre » etait masculin… mais… tu sais que nos journalistes malins sont tellement forts…., il faut les laisser! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Dans tous les cas, l’ADEMA et sa corruption institutionnelle, il faut leur barrer le chemin!

  2. harindataou

    Ne lui en voulez pas ce mussoline. Ces 3 repas journaliers sont assurés chez Adama. Mussolini comme son mentor sont l’incarnation de la malhonnneté et de l’incompétence. Dans un pays serieux et un parti serieux , comment des gens comme ça peuvent prétendre à la candidature présidentielle. Voler des terrains et vendre des terrains deviennent des critères de remporter une election même interne soit -il. A l’ADEMA il y ades jeunes qui sont plus pourris que leurs ainés. que Dieu sauve le Mali

  3. CHAUVIN QUI PENSE QUE L'AVENIR DU MALI PASSE PAR UN LEADER FORT COMME IBK

    Mr Traore le fait d’accepeter ce surnom Mussolini est synonyme de malhonnetete intellectuelle et insulte a l’histoire.Tu ignores tout de ce gars qui a pactiser avec le satan vivant du 20eme siecle dans le noble but de massacre les noirs,les juifs…Meme les vrais extremistes en italie evitent d’endosser l’heritage de ce Mr.De grace soit toi meme,ton mon c’est bien Mahamdou Traore,si tu veux un surnom,ben tu peux choisir Tieba,babemba ou que j’en sais.Mais Mussolini,c’est outrecuidant ca.

    • paix

      MUSSOLONI A VAIT AUSSI DES QUALITÉS,COMME TOUT HOMME,ET L,HABIT NE FAIT PAS LE MOINE.NOUS VOULONS DU NOUVEAU,LES VIELLES CLOCHES AU PLACARD.ON EN A ASSEZ DE LEURE INCOMPETENCE,ET LEUR CAPACITÉ A CONSOLIDER LA SOLIDITÉ,L’UNICITÉ ,A EDUQUER LE PEUPLE ET LE SECURISER,SANS NEPOTISME,CORRUPTION OU AUTRES ,EN FINAL,ON VEUT LA PAIX :twisted: :twisted: :twisted:

      • CHAUVIN QUI PENSE QUE L'AVENIR DU MALI PASSE PAR UN LEADER FORT COMME IBK

        @Paix,je comprends pas trop ton intervention,tu adheres a passage du pouvoir en mettant plus la jeunesse aux commandes,et laisser les vieux dans les placards?

  4. Ibou Keita

    @ M. Mahamadou Traoré dit Mussolini

    Savez-vous qui était Mussolini ? Vous devriez aller consulter vos vieux manuels d’histoire pour vous apercevoir que votre surnom est celui d’un fasciste et d’un colonialiste. Il essaya, entre autres, de conquérir l’Ethiopie dans les années 30, et les troupes italiennes furent finalement chassées d’Ethiopie par Hailé Selassie. Mais peut-être aussi ne savez-vous pas qui était l’empereur Hailé Selassie ? C’est lui qui convoqua en 1962 la première réunion panafricaine qui aboutit à la création de l’OUA. Vous pourrez trouver sur internet le discours que prononça à Addis Abeba feu le Président Modibo Keita.

    Quant au sujet de l’article, j’observe que la course aux places a déjà commencé. Bon courage à tous.

  5. Pourquoi les gens ne rechignent pas de se faire appeler par des noms de fascistes de nazis et de criminels de guerre? C’est vraiment dommage !!!! Vous dites: « …notre parti a intérêt de soutenir une candidature jeune qui est une demande de la base du parti. » Tout le monde parle au nom de la base comme ces politiciens malhonnêtes qui s’expriment en disant des bêtises, soit disant au nom du Peuple.
    Monsieur, vous aurez tout faux en choisissant un jeune candidat dont j’entends parler pour la première fois de ma vie. Et plus de 90 pour-cent des maliens sont comme moi dans ce domaine. Ce n’est qu’un avis et un conseil et c’est gratuit. a bon entendeur, salut.

  6. Ibou Keita

    Une foudre ou un foudre ?

    Alias Mussolini soit, mais pourquoi pas Hitler ?