Lancement du club Soumi solution ‘’La génération du concret’’ :« Nous préserverons nos résultats contre toute tentative de fraude ou de manipulation », dixit le président

0
0





Le  lancement officiel du club Soumi solution ‘’La génération du concret’’ s’est tenu au Carrefour des Jeunes de Bamako, le dimanche dernier 15 janvier 2012. Présidée par Aly Kola Koïta, président de la Coordination et placée sous le signe du changement, cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres du bureau exécutif national de l’URD et de plusieurs invités de marque.

L’objectif de cette rencontre des militants et sympathisants du club Soumi solution «La génération du concret» était de regrouper toutes les sensibilités jeunes pour faire des propositions objectives à travers de nouvelles orientations, afin que le candidat à l’élection présidentielle, Soumaïla Cissé, puisse accéder  à Koulouba en juin 2012.


A l’ouverture de cette rencontre, le secrétaire général du bureau exécutif provisoire du club Soumi solution «La génération du concret», Alassane Guittèye, a invité les militants, notamment les jeunes, à s’imprégner des réalités de ce pays afin de prendre conscience des défis qui les attendent.  Il a rappelé que la nouvelle génération est confrontée à d’énormes défis, comme celui de l’éducation, de l’emploi, de la santé auxquels il faut ajouter celui de la démocratie. «Enfin, la jeunesse a décidé de prendre les choses en main et cela se justifie par leur présence massive dans cette salle. Il ne s’agit pas de faire une démonstration de force car nous avons déjà dépassé ce stade. Les défis sont certes grands et complexes, mais avec Soumaila Cissé associé à cette jeunesse, l’impossible n’existe pas», a-t-il martelé.


A son tour, le président de
la Coordination du club, Aly Kola Koïta, dans son intervention, a d’abord décliné la vision du club concernant certains problèmes qui préoccupent la nation malienne. «Notre tissu social a été déchiré par les politiques de division, l’accaparement des richesses réalisées par un petit nombre rejetant la grande majorité dans une lutte souvent désespérée pour poursuivre, et par la crise économique sévère que notre pays connait. Enfin, il faut reconnaitre que la lutte contre la corruption ne doit pas avoir un caractère sélectif. Nous demandons aux hautes autorités d’en faire une priorité nationale. Si nous faisons faux pas, nous allons décevoir le Mali et toute l’Afrique entière», soutient Aly Kola Koïta.


Cette rencontre a également été pour lui un moment opportun pour encourager les militants de soutenir Soumaïla Cissé dans son combat et surtout à ne pas se laisser considérer comme «du bétail électoral», dans la mesure où notre pays s’apprête à organiser les élections générales en 2012. «Oui, je l’ affirme haut et fort, nous ne sommes pas ici pour du thé ou des tee-shirts de qui que ce soit, nous ne sommes pas ici pour remplir une salle pour la camera, nous sommes ici par conviction, nous sommes unis pour un même idéal et une vision partagée, la vision d’ un Mali uni, prospère pour tous ses fils, le Mali d’une école performante, le Mali du plein emploi, le Mali de la santé pour tout le Mali, de l’ autosuffisance alimentaire. Le Mali émergeant de nos rêves où, jeune n’est plus synonyme de chômeur».


Cette conviction forte est sous-entendue par notre foi inébranlable en un homme, le seul à nos yeux capable de transformer nos rêves en réalité, de trouver des solutions à nos problèmes, de rendre possible ce qui est souhaitable. Cet homme, c’est Soumaïla Cissé. «Pour le hisser à Koulouba, le 08 Juin 2012, nous ne ménagerons aucun effort nous ne reculerons devant aucune adversité d’où qu’elle vienne, nous franchirons tous les obstacles, nous enlèverons nos cartes d’électeur, nous aiderons d’autres à le faire, nous irons voter, nous aiderons d’autres à y aller, nous préserverons enfin nos résultats contre toute tentative de fraude ou de manipulation» a-t-il conclu.        
A noter que cette cérémonie a été marquée par la prestation d’artistes dont notamment Ami Koïta, la révélation de mini Star et les comédiens du club «Yélèbougou».
A retenir que le club Soumi solution ‘’La génération du concret’’ est placé sous le parrainage de Younoussi Touré, président de l’URD, avec Mme Fadimata Touré comme marraine.
Ibrahim M. GUEYE 




NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.