Le candidat de l’ADEMA à Dioila, Fana, Konobougou et Baraoueli : Dramane Dembélé promet d’ouvrir l’HUICOMA

0

Pour sa deuxième sortie ce mercredi 17 juillet dans la 2ème région, Dramane Dembélé a promis de faire de la réouverture de l’huilerie cotonnière du Mali sa priorité s’il est élu. Cette réouverture constitue une réparation sociale puisque ce sont des milliers de travailleurs qui sont en chômage. Dans la capitale du Banico, à Fana, Konobougou et Baraouéli, les militants ont promis une victoire pour leur candidat au soir du 28 juillet.

 

Dramane XXXLes militants de l’ADEMA ont réservé un grand accueil à leur candidat ce mercredi sur la place publique de la ville. Dans la capitale du Banico le président du conseil de cercle de Ségou, Sékou Fantamady Traoré a affirmé que sa région est prête à accompagner Dra à Koulouba. Il a félicité les militants pour leur mobilisation démontre la volonté des abeilles de faire du changement une réalité.

 

 

A Dioila, Konobougou, Baraoueli et Fana, le candidat de l’ADEMA a affirmé que l’heure n’est plus au discours. Aux militants de Koulikoro, il a promis de faire la réouverture de l’HUICOMA. Cela, dit-il constitue une réparation sociale.

 

 

Mon combat si je suis élu, c’est de fournir une éducation de qualité à tous les enfants du pays. Car sans éducation, il n’y a pas de développement, de donner de l’emploi à la majorité des jeunes “, a dit Dra.

 

 

Le candidat de l’Adema a proposé un projet de réparation sociale aux militants du parti dans la région de Koulikoro et à Ségou. Selon lui, cette réparation sociale n’est autre que faire justice entre tous les fils du pays et entre toutes les régions du Mali. Cela, poursuit le consultant minier passe par l’accès de tous aux soins de santé de qualité,  la promotion de l’enfant, de la femme et l’emploi des jeunes. Sur ce dernier point, l’enfant de Ségou et de Koutiala entend appuyer les projets portés par des jeunes et les femmes. Cela a pour objectif d’atteindre un taux d’emploi de 80 % chez les jeunes. A ces jeunes, il a promis une bourse de formation. Cela a pour objectif de prendre en charge la formation de certains jeunes diplômés.

 

 

Le candidat de la ruche a exhorté les jeunes et les femmes, fer de lance de l’économie à multiplier les initiatives et à se mobiliser pour lui octroyer une victoire à l’élection présidentielle du 28 juillet.

Cela dit-il, passe par le retrait des cartes NINA et aller voter pour le candidat de l’ADEMA le 28 juillet prochain.

 

 

Cette assurance lui a été donnée à Konobougou et à Baraouli par les porte-paroles des jeunes et des femmes de ces localités.

 

 

Selon eux, les militants de leurs localités n’ont jamais failli à leur devoir vis-à-vis du parti. Cela, disent-ils s’est matérialisé à travers les différents scrutins qui ont fait de l’ADEMA la première force politique à Koulikoro et à Ségou.

 

 

Dans cette tournée qui va le conduire dans la 5ème région, Dramane Démbélé est accompagné par des responsables du parti, notamment Adama Samassekou, Tiémoko Sangaré et Youssouf Traoré de l’ARP. Dans toutes les localités, le candidat et sa suite ont rendu une visite de courtoisie aux notabilités avant de rencontrer leurs militants pour le traditionnel meeting.

 

              Moussa Sidibé

PARTAGER