Le candidat Soumaïla Cissé en visite mercredi à l’UMAV \”Je m’engage à trouver des solutions aux problèmes des personnes handicapées\”

0
1





C’est par une forte mobilisation que les personnes handicapées non voyantes de l’IJA et de nombreux militants et sympathisants de l’URD et de son candidat ont réservé un accueil populaire à Soumaïla Cissé, le mercredi 4 janvier dans les locaux de l’Union malienne des aveugles (UMAV) sis à Faladié en commune VI du district de Bamako. Le candidat du parti de la poignée de mains a saisi cette occasion pour témoigner toute sa détermination à promouvoir les stratégies de prise en charge des personnes handicapées sur toute l’étendue du territoire en commençant par les non-voyants de l’UMAV.

Arrivé sur les lieux vers 16 heurs 40 à la tête d’une forte délégation de l’URD, dont des membres de l’équipe de campagne qu’il s’apprêterait à rendre publique dans les prochains jours, selon nos informations, le candidat Soumaïla Cissé a été accueilli par  la foule au cri de "Soumi président, Soumi, 2012, Soumi, champion, Soumi Koulouba" sous les ovations de l’assistance parmi laquelle on pouvait distinguer les responsables de la section commune VI de l’URD dont Me Demba Traoré, Amadou Sawadogo, des députés comme Soukountou Sissoko, Hamidou Konaté, Mme Penda Traoré et plusieurs cadres du parti tels que le Secrétaire général adjoint Mamadou Diawara, Dr Beffon Cissé et d’autres.

Le candidat de l’URD, accompagné par son épouse, Mme Cissé Astan Traoré, chaleureusement ovationnée, "future première dame du Mali ", a commencé sa visite d’abord par une visite guidée de l’unité de production SOPRAM avant de s’installer à la tribune d’honneur dressée pour la circonstance aux couleurs vertes et blanches du parti de la poignée de mains.

Dans son mot de bienvenue, le secrétaire général de la sous-section URD de Faladié, Boubacar Sidiki Dembélé a dit sa fierté et celle de sa base  d’accueillir le "distingué candidat Soumaïla Cissé ".

La présence du candidat du parti de la poignée de mains chez les non-voyants est, a-t-il déclaré,  la marque de la sensibilité légendaire et de l’humanisme débordant de l’ancien président de la commission de l’UEMOA. Il a indiqué ne pas être surpris par l’empressement avec lequel Soumaïla Cissé a accepté de venir honorer de sa présence l’invitation à lui adressée par les pensionnaires de l’UMAV eu égard à la vision humaniste et philanthropique du fils de Nyafunké à qui il adressé, à lui et à ses proches, les meilleurs vœux pour l’année nouvelle 2012.

Le secrétaire général adjoint de la section URD commun e VI, Fama Doumbia, au nom du secrétaire général, le ministre Salikou Sanogo, empêché, a promis la victoire dès le premier tour au candidat Soumaïla Cissé. Au nom des 11 sous-sections et des 63 comités de l’URD dans la commune, il a remercié "Soumi champion " pour ce déplacement, avant de féliciter les organisateurs de la rencontre pour cette mobilisation.

Dans son intervention en bambara, le candidat investi par l’URD, Soumaïla Cissé, a félicité les cadres et les membres de l’UMAV pour cette démonstration de sympathie à son endroit. Il a remercié les uns et les autres pour leur présence massive à cette rencontre.

Le parrain de l’URD a salué les prestations du couple Amadou et Mariam, qui a égayé la cérémonie par ses mélodies vantant la grandeur d’âme de l’ancien président de la commission de l’UEMOA. Il s’est montré touché par les difficultés soulevées par les pensionnaires de l’UMAV. "Je voudrais m’engager avec vous à trouver des solutions à tous vos problèmes en particulier et aux difficultés que traversent les personnes handicapées en général. Ce ne sont pas des promesses de campagne ; puisque la campagne n’a pas encore commencé ; mais je vous assure que je suis très sensible à vos soucis", a-t-il déclaré.

Auparavant, le président et le directeur de l’UMAV, respectivement, Moumine Diarra et Souleymane Bamba et le représentant du personnel, Jean-Bosco, ont remercié le candidat pour sa sollicitude à l’endroit de la structure qu’ils dirigent avant de l’assurer de leur accompagnement tout en lui souhaitant les meilleurs voeux de succès pour cette année 2012 et pour son parcours politique.

Bruno D SEGBEDJI

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.