Temps Forts >
Yaya Jammeh: Si l’Union européenne tue un Gambien, Bilahi, walahi, talahi, je vais riposter

Yaya Jammeh: Si l’Union européenne tue un Gambien, Bilahi, walahi, talahi, je vais riposter ... (1)

Mali: les chefs militaire et de la police de la Minusma échappent à la mort

Mali: les chefs militaire et de la police de la Minusma échappent à la mort ...

Affaire Tomi et marche patriotique à Bamako :  Des diplomates Occidentaux dans le viseur du président IBK

Affaire Tomi et marche patriotique à Bamako : Des diplomates Occidentaux dans le viseur du président ... (22)

Un véhicule de campagne de l’URD caillassé au quartier mali

Un véhicule de campagne de l’URD caillassé au quartier mali ... (44)

il y a 2 années
 L'Indépendant

Le Club des amis de Dr Madou Diallo au chevet de la crise : Les enjeux et perspectives de l’intervention militaire internationale au Mali

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Les membres du club des amis de Dr Madou Diallo étaient en conférence-débat le samedi 22 décembre à la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Bamako. Le thème de la conférence était  » Enjeux et perspectives d’une intervention militaire internationale au Mali « . Le conférencier était Oumar Sangaré. La rencontre s’est déroulée en présence de Dr Madou Diallo, professeur de droit public, actuellement secrétaire général de l’Assemblée nationale.

Dr Mamadou DIALLO

Pour le conférencier, il n’y a pas de raison de vouloir s’offusquer d’un appui international aux forces armées maliennes. Le combat contre les bandits armés et autres terroristes, jihadistes et narcotrafiquants est une préoccupation mondiale. Il a souligné la nécessité pour les Maliens de se donner la main pour susciter la mobilisation des organisations telles que la CEDEAO, l’Union africaine afin que l’ONU puisse se surpasser et voler au secours du Mali.

Pour M. Sangaré, il y a peut-être des inconvénients par rapport à l’intervention d’une force militaire internationale, mais les avantages sont réels. Il a toutefois rassuré l’auditoire sur les mesures qui seront prises pour éviter que cette intervention ne provoque des massacres de populations civiles ou des génocides.Dans sa conclusion, Dr Madou Diallo, qui est aussi le président du mouvement des jeunes de l’URD, a salué la pertinence du thème choisi et remercié le conférencier pour la qualité de son exposé. Il a insisté sur la nécessité de la formation de l’armée malienne, qui sera la cheville ouvrière de cette mobilisation internationale pour bouter hors du territoire ces  » fous de Dieu « . Dr Diallo a indiqué le Mali a déjà perdu beaucoup de temps à travers des tergiversations et des querelles politiciennes.

Il faut à présent, a-t-il ajouté, prendre son courage à deux mains, parler d’une seule voix afin que la communauté internationale appuie notre pays.

Bruno D SEGBEDJI

 

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.

3 Réactions à Le Club des amis de Dr Madou Diallo au chevet de la crise : Les enjeux et perspectives de l’intervention militaire internationale au Mali

  1. Choisyen
    11 commentaires
    26 déc 2012 à 11:57

    Un président de mouvement de la jeunesse doit s’occuper en priorité de la mobilisation des troupes de son parti et non de son propre fan club.

    • kabako12
      128 commentaires
      26 déc 2012 à 15:49

      Il faut comprendre que c’est une manière de tester sa popularité. Le drame de ce pays c’est tout le monde veut devenir pdt.

  2. bengaly guindo
    9 commentaires
    26 déc 2012 à 10:40

    Merci Dr Madou DIALLO, pour le courage et le travail déployer.