Le Copa et la présidentielle de juillet : « Nous ne voulons ni de Modibo Sidibé, ni de Soumaïla Cissé… ni d’IBK

27 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Les élections, la situation de Kidal et la question des caques bleus, voici entre autres les différents sujets abordés par M. Makan Konaté, président du Collectif (COPA) lors d’un point de presse aminé ce mardi 30 avril à la maison de la presse.

 

 

Makan-Konate-copa« Nous risquons de braver l’état d’urgence et  battre le pavé, si le gouvernement du Mali s’entête à organiser des élections sans la localité de Kidal » ! Parole de Makan Konaté ! Aux dires de notre conférencier, le gouvernement du Mali ne peut et ne doit souhaiter des élections tant que la moindre localité du territoire reste occupée. Ce, au regard de la constitution de la République.

 

 

Toujours au chapitre des élections, le  COPA  souhaite que ce soit un président jeune qui s’occupe désormais des affaires du pays : « nous ne voulons plus ni de Modibo Sidibé,  ni de Soumaïla Cissé… ni d’IBK ! NOus voulons un président jeune pour bâtir un Mali nouveau. »

 

 

Le COPA, par la voix de son président,  se dit très préoccupé par la situation de Kidal, surtout le cas Mnla.  Sur ce point Makan Konaté  fustige : « nous comprenons très mal ce qui se passe à Kidal. Pourquoi l’armée malienne n’y va pas jusqu’à présent ?  De toute façon nous demandons à nos autorités de ne jamais négocier avec le MNLA.»

 

 

De l’avis du président du COPA, les 12.000 casques  bleus prévus pour  juillet prochain ne doivent pas servir de force d’interposition entre  le MNLA et l’armée malienne. A ses dires, la force onusienne doit être déployée sur l’ensemble du territoire et non seulement dans la localité de Kidal. «nous voulons Kidal libre et cette  force doit nous aider à cultiver une paix durable.»

 

 

Rappelons que le COPA est un regroupement pro-putschistes qui n’a jamais caché  son attachement  à Kati. Raison pour laquelle, lors de ce point de presse, Makan Konaté a fait des démentis concernant  le présumé « demande d’asile » du Capitaine Sanogo. A l’en croire, si le  Capitaine doit mourir assassiné, il mourra au Mali.

 

 

 Djibi

SOURCE:  du   7 mai 2013.    

27 Réactions à Le Copa et la présidentielle de juillet : « Nous ne voulons ni de Modibo Sidibé, ni de Soumaïla Cissé… ni d’IBK

  1. leguen

    Le nageur croit que son dos est caché. Il se trompe. Car l’eau, même trouble, garde une certaine transparence. L’on sait aujourd’hui quelle est la vraie nature de votre fameuse COPA. Une bande de maîtres chanteurs, d’arnaqueurs et d’escrocs. Ni Soumaila, ni IBK et encore moins Modibo Sidibé, n’ont un copek à vous donner. Si c’est pour cela que vous vous prenez pour le centre de la terre, attendez la fin de la transition. On verra qui est qui dans ce pays. Des connards profiteurs de coup d’état qui se veulent experts en manipulation de l’opinion. Nous savons comment vos « activités » subversives sont financées, preuves à l’appui. Mais, comme le dit l’adage « laissez mouton courir, tabaski arrive tôt ou tard! ». Bande de fainéants!

  2. Toufan

    Bande d’abroutis…………………..

  3. Hé toilettage! Ne me faites pas mourir de rire, mais tu as raison, c’est lui le nouveau mari de Aminata Dramane Traoré ( la Christine devieux jeancour de l’affaire Ef en France sinon la putaine de la république). :-D :-D :-D
    Ce monsieur est comme les gens du Mnla, on ne les voit qu’à la télé. Comme tu l’as dit : ils sont tous des niamokodein :evil: :evil: :evil:

  4. Oyé foro kili dé, bataradé, niamokodé. Ni Gni soroyé, biin foorooh tiguè.
    :-P :-P :-P :-P :-P :-P

  5. ............

    Moussa Coulibaly, toi aussi es parmi les tarés qui n’ont pas toute leurs facultés mentale,

    Tu es inscrit sur la liste pour être transférer au kabano, il y a quelqu’un qui doit libérer une place c’est confortable pour toi,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire ( caractères restants)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-P :-D :( :!: 8-O 8)