Le FDR et la situation politico-sécuritaire : « Le temps nous a donné raison »

9 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Compte tenu de situation politique et sécuritaire qui prévaut dans notre pays, le Front Uni pour la Sauvegarde de la Démocratie et la République (FDR) a tenu à faire entendre son point de vue. Pour la circonstance, ses dirigeants étaient face à la presse ce vendredi 11 janvier dernier. C’était au siège du parti ADEMA.
Ainsi, dans sa déclaration liminaire M. Ibrahima Ndiaye 1er Vice Président du FDR a affirmé que vue la situation actuelle, c’est  notre existence en tant que Nation qui reste menacée mais que nous avons les moyens de la redresser avec notre armée et m’appui de la communauté internationale notamment la France dont des troupes sont depuis ce vendredi au front aux cotés des forces armées maliennes pour stopper la progression des djihaidstes vers le sud du pays.
Au FDR, dira M. Ndiaye, on se rejoint de la mobilisation de la communauté internationale, laquelle mobilisation que l’ensemble des dirigeants, alliées et militants avaient demandé au cours d’une marche comme pour dire que le temps a donné raison au FDR avec l’engagement actuel de la communauté internationale qui veut finir avec ces bandes.
Jusqu’à nouvel ordre, le FDR qui réitère son soutien aux autorités de la Transition déclare suspendre toutes manifestations et exhorte ses militants à faire des dons de sang pour les militaires et soulignons que cette campagne de don commence ce matin à la Bourse du travail.
En ce qui concerne les mobilisations de ces derniers temps qui demandaient le départ ou l’organisation incessante des Concertations Nationales, Madame Fatoumata Siré Diakité dira qu’il est indécent de parler de nos jours autres choses que la libération des régions occupées.
Dans cette perspective, le FDR demande à l’ensemble du peuple malien et notamment la classe politique à un sursaut national car l’heure est à l’unité, à la cohésion autour des forces armées et de défense dans l’accomplissement de leur mission de recouvrement des territoires occupés.
Dieudonné Tembely   

 
SOURCE:  du   15 jan 2013.    

9 Réactions à Le FDR et la situation politico-sécuritaire : « Le temps nous a donné raison »

  1. isaack tour

    Bandes de voleurs vous n’etes pas fatigues de duper la population vous qui etes a l’origine de nos deboires.Que Dieu vous paye

  2. Salim K

    Ce FDR (Front des Democrates Ratés)est le cancer du Mali tout comme les terroristes.Après la guerre les maliens s occuperont de ce regroupement farfelu

  3. Moustaph

    « Le temps nous a donné raison ». Tas d’inconcient! Vous n’etes pas fatigués de chercher toujours à justifier vos forfaits. Nous n’allez jamais échapper.

  4. alsace

    Vous les charognards de la République, vous devez fermer la gueule pendant cette période de deuil national! Vous avez abattu la République en 20 ans de règne. Vous nous avez leguer une génération nuisible: sans formation, mal éduquée socialement et intellectuellement, abrutis, brigand, assoiffée de pouvoir, bref une génération à jeter à la poubelle! Pacifions le pays, après, nous allons regler vos comptes. Bande de charognards.

  5. Da

    Il faut dès à présent, serrer tous les rangs et se lever comme un pour forger une forteresse contre tous ces hommes de FDR, et autres qui aspirent à la récuperation.
    Ce ne sont pas ces mots entre les lignes qui suffisent, il faut passer à l’acte en organisant des animations populaires, des causeries debat, des meetings pour faire la grande et populaire attaque contre ces hommes comme ce que l’armée Française a fait contre les occupants.
    Je souhaite qu’on organise des élections qu’à l’issue desquelles que chaque fomme et femme introduise sa colère et sa vengeance dans les urnes comme un séïsme contre les hommes et femmes du FDR.
    Ne vous laissez plus tromper par leurs promesses de campagne, par leur position sociale, par leur conférence de presse, car c’est dans ces mëmes manoeuvres qu’on est arrivé là aujourd’hui.

  6. ferga

    C’est maintenant que vous parlez de force armée?Pendant 20ans qu’avez nous fait pour construire l’armée un patriote serait à votre place il aurai protegé et sauvegardé l’intégrité du territoire national .Vous voulez continuez à exploitez le peuple en recupérant les resultat des militaires qui avaient vu juste.

    • Johnbolibana

      Vraiment le FDR n’a pas honte de se hisser encore sur l’arène politique du Mali. Ces fils de pute qui ont mis le pâys à genou continuent de se faire voir et je sais pas pour quelle raison. L’existance du FDR au Mali est nul et non avenu. Les Maliens ne vont jamais oubliés ce que le FDR a fait pendant 20 ans, d’ailleurs vous allez rendre compte après guerre. Nous attendions la fin de la guerre pour faire face à vous (Iba N’Diaye, Soumaila Ciisé, Modibo Sidibé, Tapo, Bittard,Adama Sangaré et bcp d’autres)vous allez rendre compte sans oublier Diane SEMEGA et touts les membres PDS des pédés.La situation ne peut pas rester comme vous le croyez; au jugement de ATT vous allez voir des fils de pute. Abbas le FDR qui foutu le pays dans la merde.