Le mouvement «Horizon 2013» et les présidentielles : «Nous nous reconnaissons dans la candidature de Poulo», a dit le coordinateur Adama T. Coulibaly

0

Un nouveau mouvement politique dénommé «Horizon 2013» vient de voir le jour. L’information a été donnée par son coordinateur national Adama T. Coulibaly en la faveur d’une conférence de presse animée à la maison  des jeunes de Bamako.

PouloLe conférencier à l’entame de ses propos a condamné l’arrestation arbitraire de Boukary Daou, Directeur de la publication du journal «Le Républicain». Parlant d’Horizon 2013, il dira que c’est un mouvement qui a pour but de tourner la page. Quelle page ? Le conférencier dira que, malgré que son association «Appel Mali» ait soutenu le coup d’Etat du 22 mars 2012, il a été néanmoins un échec.

«Les espoirs de changements ont été déçus. Ceux qui ont été chassés du pouvoir y sont revenus plus fort que jamais», ajoute Coulibaly. Pour le coordinateur du mouvement «Horizon 2013», l’élection présidentielle  à venir reste le seul espoir de changement.

Pendant cette élection, il s’agira d’élire un homme politique nouveau. Ainsi, le mouvement entend travailler dans ce sens. Comme actions à mener, le mouvement prévoit des affiches appelant les jeunes à retirer leurs cartes d’électeurs, à dire non aux Tee-shirts et au thé contre des voix et de voter pour un candidat qui n’a jamais géré les affaires au plus haut sommet.

Parlant du candidat idéal, le mouvement «Horizon 2013» a trouvé son homme. Il s’agit de l’honorable Housseyni Amion Guindo de la Convergence pour le développement du Mali (CODEM). «En tant que jeunes, nous nous reconnaissons dans la candidature de Poulo», a déclaré le conférencier.

Aussi, les membres du mouvement tiennent à rappeler qu’ils exigeront de la part des leaders religieux de donner des consignes de vote pour une candidature crédible. A la question de savoir pourquoi ne pas mener ce nouveau combat avec  l’association «Appel Mali», il dira que «Appel Mali» est apolitique et que «Horizon 2013» est politique.

Fousseyni SISSOKO

PARTAGER