Le parti de Soumaïla Cissé s’agrandit dans le cercle de Kati : Un député et des maires ADEMA et RPM ont rejoint les rangs de l’URD

8

Depuis quelques mois, on assiste à l’arrivée massive d’élus de différentes formations politiques dans les rangs de l’URD. Toute chose qui atteste du dynamisme qu’affiche cette formation politique à la veille de la présidentielle du 7 juillet prochain, où son candidat, Soumaïla Cissé, est attendu sur le terrain.

Lassana Traore
Lassana Traore

C’est un homme populaire et un grand mobilisateur qui a décidé, il y a de cela quelques semaines, d’aller, avec armes et bagages, grossir les rangs du parti de la poignée de main à l’Assemblée nationale. Il s’agit de l’honorable Lassana Traoré, élu dans le cercle de Kati, qui a démissionné, le 15 janvier dernier, de l’ADEMA pour rejoindre, il y a de cela quelques jours, les rangs de l’URD. Dans une lettre adressée à la section ADEMA de Kati, l’honorable Lassana Traoré évoque les raisons de son départ définitif de l’ADEMA-PASJ : “les pratiques et méthodes de gestion peu orthodoxes en cours dans la ruche, depuis un certain temps, ne sont pas compatibles avec ma conviction et l’idée que je me fais désormais de la politique. C’est pour cette raison, qu’en toute sincérité, j’ai décidé de mettre, sans amertume ni regret, un terme à toute forme de militantisme au sein de cette formation “. L’arrivée au sein du parti de la poignée de main de cette personnalité incontournable dans le cercle de Kati est, incontestablement, un coup dur pour le parti de l’abeille qui vient d’investir, le week-end dernier, son candidat à la prochaine élection présidentielle.

En plus du populaire député de Kati, d’autres élus ADEMA et RPM ont claqué la porte de leurs partis respectifs pour rejoindre les rangs de l’URD. Il s’agit, entre autres, de la déléguée RPM au Conseil de cercle de Kati, Fatoumata Fofana, des maires RPM officiant dans la commune de Gnouma Makana, Kabassan Kéïta, Bourama Kéïta, et du  maire ADEMA Nambougari Kéïta de la même commune. Des saignées opérées dans les rangs de ces partis et qui vont, indéniablement, fortifier l’URD dans sa conquête du pouvoir. Des adhésions qui vont se poursuivre, dans les jours à venir, dans tout le cercle de Kati, assure-t-on du côté de l’URD.

Rappelons que l’URD a récemment accueilli plusieurs centaines de cadres et militants démissionnaires  du parti SADI et d’autres formations politiques dans la région de Sikasso. Toutes ces nouvelles adhésions renforcent sérieusement le parti de la poignée de mains, dans la perspective des prochaines élections.

                                                             Mamadou FOFANA & Bruno D SEGBEJI

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Ce qui me trouble chez le candidat Soumaila Cisse, c’est
    son alliance avec Sarkozy.La Presse Francaise a bien dit que c’est Sarkozy qui a planifie ,avec les Leaders MNLA la destabilisation du Mali ,avec l’intention de mettre la main sur le Nord Du Mali et ses ressources naturelles.Un leader Africain doit faire montre d’une forte personnalite et garder toute son independance dans la direction des affaires de l’Etat.Seuls doivent s’imposer les interets superieurs du pays.Ce qui lie le Mali a d’autres pays,ce sont les interets mutuels,desquels chaque partie tirera son profit.En outre,il est absolument imperieux que le Leader s’ouvre a tous les bons partenariats possibles car guide par les interets du pays,il ne devrait pas avoir des relations parraines par un pays.Des candidats amis de…,doivent etre ecartes.Si l’on veut le bien du pays on ne devrait pas s’affubler avec une politicien qui n’a pas grand respect
    pour le Mali et l’Afrique.Je demande aux Katois et aux parents de bien voter

  2. Soumaïla c’est l’avenir, seuls les imbéciles ne voient pas cette réalité. Certains se trompent et se mentent à eux-mêmes, Mr Cissé lui travaille et gagne les coeurs des maliens, c’est ce qui compte. Dur sera le réveil pour les ennemis de cet enfant béni par toutes les personnes âgées, de Kayes à Kidal

  3. je ne comprends pas comment on peut etre dernier les soumaila, modibo ? mais c’est eux l’ennemi du Maliba

    • Continue à rêver pauv’con. Vu ton niveau on comprend ton aigreur! Modibo et Soumaîla te crèveront les yeux chaque matin.

  4. On comprend ces changements dans le cercle de Kati. Les gens du bélédougou s’allient à Soumaila parce que sa femme est du Bélédougou. Le vote régionaliste prend la forme et l’ampleur

  5. Tous deserteurs d’un parti politique sans justification,est un prostitue politique.Cette Mme Fofana,ne represente quedale au sein de notre parti.

Comments are closed.