Le parti Yelema à la conquête de la diaspora: Moussa Mara fait une visite-marathon en Afrique Centrale

0
2
Moussa Mara, maire Commune IV

Le président du parti YELEMA et candidat à l’élection présidentielle, Moussa Mara, accompagné d’une délégation du parti et de personnes ressources, a effectué une visite en Afrique centrale du 10 au 14 février 2012, dans le cadre d’un vaste calendrier de rencontres au cours desquelles il tient à aller vers ses compatriotes pour échanger avec eux, présenter ses projets et programmes et surtout tenter de les convaincre que sa vision de notre pays est le meilleur choix pour les prochaines élections.

 

La tournée a concerné le Gabon, le Congo etla Républiquedémocratique du Congo, à travers de nombreuses visites et réunions de groupes dans les villes de Libreville, Brazzaville, Pointe Noire et Kinshasa. Partout, Moussa Mara a développé ses idées, écouté les préoccupations des Maliens, échangé avec eux et partout, comme à l’intérieur du pays, il a pu convaincre autour de la justesse de ses arguments, mais surtout de la pertinence de ses propositions. Nos compatriotes de ces pays, des anciens aux plus jeunes en passant par les leaders religieux et les organisations de femmes, ont souhaité bonne chance à M. Mara et beaucoup se sont engagés à l’accompagner. En marge des nombreuses rencontres organisées, la délégation a eu des discussions avec les responsables officiels des communautés maliennes, ainsi des officiels des pays d’accueil.

A Libreville, le vendredi 10 février, la délégation a aussitôt enchaîné les visites des notabilités maliennes et les rencontres de groupes de compatriotes. Le samedi 11, dans la matinée, c’était la rencontre avec les autorités maliennes, des officiels du Gabon et des représentants de la communauté malienne vivant dans ce pays.

Arrivée à Brazzaville le samedi 11 dans l’après midi, Mara et sa suite  ont aussitôt entamé une série de visites de notabilités, avant de tenir une rencontre avec les Maliens, à la mairie de Poto-Poto.

Puis ce fut le cap sur Pointe Noire où la délégation est arrivée le dimanche 12 au matin pour dérouler aussitôt le calendrier des visites aux notabilités, leaders religieux, avant la tenue de réunions de groupes avec les compatriotes, suivies de rencontres avec les officiels, ainsi qu’avec les représentants de l’Administration malienne dans cette ville.

De retour à Brazzaville dans la soirée, Moussa Mara et son équipe y ont rencontré des leaders religieux et des organisations de compatriotes (jeunes et femmes).

L’arrivée à Kinshasa a eu lieu le lundi 13. Elle est suivie de rencontres avec des leaders religieux, des organisations de nos compatriotes, des notabilités et des représentants officiels. Avant de retourner de nouveau à Brazzaville, le mardi 14, pour les besoins de réunions avec des leaders du parti vivant au Congo, avant le départ vers l’aéroport en direction de Bamako.

Destin GNIMADI

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.