Temps Forts >
Communiqué  de gouvernement ;  Attaque d’un convoi de soldats Burkinabé de la MINUSMA.

Communiqué de gouvernement ; Attaque d’un convoi de soldats Burkinabé de la MINUSMA. ...

Eventuelle mise en accusation d’ATT : L’examen du rapport d’enquêtes reporté pour octobre

Eventuelle mise en accusation d’ATT : L’examen du rapport d’enquêtes reporté pour octobre ... (6)

Billet : Vous avez dit un régime frelaté ? (3)

Accord pour la paix et la réconciliation au Mali : Quelle paix sans Iyad Ag Ghaly ?

Accord pour la paix et la réconciliation au Mali : Quelle paix sans Iyad Ag Ghaly ? ... (7)

il y a 3 années
 L'Indépendant

Le PDES pour un nouveau départ : Les héritiers d’ATT quittent le FDR avec à leur tête un nouveau directoire

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Le parti pour le développement économique et la solidarité (PDES) résiste à une certaine volonté de le mettre sous le boisseau. C’est ce qu’affirment ses principaux responsables réunis le mercredi soir à l’Hôtel Laïco El Farouk

Ahmed Diané Semega

Selon nos sources, c’est tard dans la soirée du mercredi 26 décembre que la réunion extraordinaire du comité directeur national (CDN) du parti des héritiers du président ATT a pris fin à l’Hôtel Laïco El Farouk (Kimpinski). La majorité des membres du CDN étaient présents.

Les discussions ont tourné autour de la nécessité de sortir le parti de la torpeur dans laquelle il a sombré depuis le coup d’Etat du 22 mars 2012, suivi du départ à l’extérieur de son président, l’ancien ministre Ahmed Diané Séméga et de quelques cadres du parti. Ces cadres, rapportent nos sources, se sentent menacés après les événements du 22 mars.

Cette réunion, présidée par le 2ème vice-président du parti, l’honorable Ousmane Bah, a décidé de la suspension de la participation du PDES au regroupement anti-putsch du FDR. Il faut avouer que le PDES se sent marginalisé au sein même du FDR. Certains cadres du parti reprochent aux responsables du front anti-putsch de ne pas les intégrer dans aucun des trois gouvernements formés après le coup d’Etat du 22 mars. Il a été également décidé de mettre en place un directoire chargé d’administrer le parti jusqu’à la tenue, en janvier prochain, d’un congrès extraodinaire pour un nouveau départ décisif du parti. Un parti qui se prépare ainsi pour les prochaines élections.

     djitosegbedji@yahoo.fr

Bruno D SEGBEDJI

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.

24 Réactions à Le PDES pour un nouveau départ : Les héritiers d’ATT quittent le FDR avec à leur tête un nouveau directoire

  1. jawaando-prestige
    17 commentaires
    3 jan 2013 à 09:06

    que ces P.D s’en aillent.Ils sont mis le pays a génou; :twisted: :twisted:

  2. rodrigues Soares
    514 commentaires
    3 jan 2013 à 01:28

    :oops: le Dr Cheick Modibo DIARRA a ete celui qui effectivement a maintenu ce pays avec son equipe de ministres patriotes, sauvons le de la barbarie maligne et apatride de certains hommes politiques qui ont comme but leurs et leurs seuls gains egoistiques :!:

    :idea: LEVEZ VOUS TOUS POUR CHEICK MODIBO DIARRA A L’ INTERIEUR QU’ A LA DIASPORA MALIENNE :!:

  3. SIKOROLEY
    23 commentaires
    2 jan 2013 à 17:34

    C’est la Mali.On consomme 11 millions de thé sans problème.Semega l’a fait.Bittar aussi avait cumulé des postes ( chambre de commerce et patronat) avec la complicité de ATT.Au Mali chacun , charge à s’enrichier sur le dos de l’état.Les imprévus ( pushistes)qui viennent d’arriver ont fait la même chose , ils ont eu des villa et bien d’autres choses qui peuvent dire non.

  4. tomboc
    35 commentaires
    2 jan 2013 à 12:19

    PDES ou pas nous connaissons la plus part des membres de son bureau ou alliés qui sont devenu des milliardaires avant la création du parti,mais qui en profite pour que leur richesse prospère d’avantage,nous ne donnons pas de noms mais ils se connaissent,tandis que d’autres sont des vrais profiteurs par exemple les fonctionnaires que nous avons connu et qui par la suite font sortir de terre des villas et circulent dans des véhicules de luxe,voilà ce que nous avons vécu de l’ère ATT et qui malheureusement continu au su et au vue de tout le monde.

  5. m'bafopian
    5 commentaires
    2 jan 2013 à 10:00

    non au p
    des

  6. bonne année
    3 commentaires
    1 jan 2013 à 17:07

    si j’aimai vous organiser une rencontre pour le pds nous allons interrompus et prendre le putain de merde qui on mis le pays dans le pays

  7. Sinisigi
    53 commentaires
    1 jan 2013 à 13:07

    Le Mali de 1960 à nos jours il n’y a pas photos; faisons un peu l’autocritique afin de savoir réellement ce que nous valons,ce que nous sommes,ce que nous voudrions et ce que nous pouvons à l’instant t;au lieu de continuer à critiquer X ou Y, alors que comme le dit le philosophe : »On pense autrement dans un Palais que dans une chaumière ».Aw sambè sambè!

  8. SALOMON2
    60 commentaires
    30 déc 2012 à 13:36

    :wink: LE DEPART DES DOUBLEMENT-NEGRES-ALPH.A.T.T.ISES DU RANG DES NEGRES ASSERVIS DU F.D.R D’APATRIDES :!:

  9. ali sacko
    148 commentaires
    28 déc 2012 à 21:54

    Arreter de nous deranger Semega C’est Un Homme Integre IL Vous Empeche De Voler Dans Son Departement C’est Pourça que vous lui mettre le baton dans les roues il faut regarder ses resultats au minister des mines et aux traspoports ON connait qui sont les voleur au mali qui sont les bàtisseurs yengoooooo hypocrites VIve semega àbas les jaloux

    • pengyou
      403 commentaires
      31 déc 2012 à 08:25

      A quand votre retour sur terre? a la vraie vie? Vous etes toujours sur ces nuages la? :-D :-D :-D :-D :-D :-D

  10. aminata sanogo
    390 commentaires
    28 déc 2012 à 19:54

    semega qui à gére des milliaire il n’a pas manger que 10millions c’est quoi vive le PDES vive SEMEGA MON GRANDS FR’ERE

    • MALCOM X1424
      2630 commentaires
      1 jan 2013 à 17:17

      10 million ce n’est rien comparativement a des milliard,mais n’oublies pas que ces 10 million dont on parle viennent de la caisse de l’État,donc c’est pour les contribuables,on devrait pas toucher a ça.

  11. Kadi
    1607 commentaires
    28 déc 2012 à 16:54

    Le PDES comme tout autre a son mot à dire pour l’avenir du Mali. Nul malien ne peut exclure un autre. Alors vive la paix sociale et l’unité sacrée autour de l’essentiel: Le Mali

    • MALCOM X1424
      2630 commentaires
      29 déc 2012 à 16:23

      Slt!A mon humble avis le parti des enfants de satan comme les surnomment tata pound,se sont exclut eux même.Car actuellement avec l’instabilité et la haine grandissante envers le régime de acheter(ATT),donc il serait difficile pour le PDES d’endosser l’étiquète de cette valeur la.
      A leur place je changerai le nom de ce parti,pour bâtir une nouvelle base en se démarquant de leur mentor.lol :-D :-D :-D

  12. Et les 7 nains
    151 commentaires
    28 déc 2012 à 16:30

    Le PEDS: présenter Modibo SIDIBE ou périr :lol: :lol: :lol:

  13. veridique
    916 commentaires
    28 déc 2012 à 13:18

    mon vieux, Diane semega a grossi…… :lol: :lol: :lol:!!! Dakar semble lui réussir vraiment…

  14. andre samake
    1981 commentaires
    28 déc 2012 à 12:55

    L’UMP(parti de Coppé-Sarkhozy, France) doit être une inspiration pour le PDES en vue de se redynamiser ,’eviter une crise d’identité et enfin rester compétitif sur le plan politique.

  15. w
    94 commentaires
    28 déc 2012 à 12:02

    des conneries ce PDES de att vous voulez quoi encore ceux que vous avez eu jusqu’à present ne vous suffisent pas ? Semega 24 h de thé 10 000.000 de franc CFA ? l’ère n’est plus à remplir sa poche le peuple ne sera plus dupé c’est fini ça ? PDES mort? rendez d’abord ceux que vous avez voter à l’état ,des fonctionnaires miliadaires? Wait and see?

    • le fureur
      1 commentaires
      28 déc 2012 à 14:35

      apprenez a écrire correctement le français

      • donko
        672 commentaires
        28 déc 2012 à 14:51

        Le fureur, c’est toi qui doit retourner à l’école apprendre à écrire correctement le français.
        Apprendre  » à écrire » et non apprendre  » a écrire ».
        Laisses les gens en paix, l’erreur est humaine.

      • andre samake
        1981 commentaires
        28 déc 2012 à 15:48

        Comme « Mamadou et Bineta… », malheureusement tout le monde n’a pas cette chance d’aller à la Sorbonne ou à l’Académie française si tu n’as pas cette « connection » ou n’es pas un fils à Papa ( D. Semega, ATT, …).

      • MALCOM X1424
        2630 commentaires
        29 déc 2012 à 16:26

        @Fureur,ben tu es dure envers notre ami@W,qui vient a peine de poster quelques commentaires lol… :-D :-P :-D

    • dakabiton
      339 commentaires
      28 déc 2012 à 14:48

      Tu crois en ces 10millions en 24h? Détournement de 10millions certes mais 10millions de thé en 24h? Si des gens ont pillé il en fait parti mais faisons attention!!!!!!!!!!!!!