Le Premier Ministre Malien Diango Cissoko reçu par le Chef de l’Etat Ivoirien Alassane Ouattara

0
Le premier Ministre malien, Diango Cissoko reçu par le Président ivoirien Alassane Ouattara Vendredi 02 Août 2013.
Le premier Ministre malien, Diango Cissoko reçu par le Président ivoirien Alassane Ouattara
Vendredi 02 Août 2013.

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu en audience, ce vendredi 02 Août 2013, M. Diango CISSOKO, Premier Ministre du Mali, au Palais de la Présidence de la République.

 

 

A sa sortie d’audience, M. Diango CISSOKO a indiqué être porteur d’un message du Chef de l’Etat Malien, SEM. DIONCOUNDA Traoré, à ‘’son frère’’ et ‘’ami’’, le Président Alassane OUATTARA, sur le renforcement continu des relations de fraternité et de coopération fructueuse qui existent entre le Mali et la Côte d’Ivoire.

 

 

Le Premier Ministre malien a, en outre, traduit sa gratitude au Chef de l’Etat ivoirien, Président en exercice de la CEDEAO, pour l’excellent travail qu’il a accompli à la tête de la CEDEAO, l’organisation commune sous-régionale, dans la résolution de la crise malienne.

 

 

Se prononçant sur le 1er tour de l’élection présidentielle malienne qui s’est tenu le dimanche dernier, le Premier Ministre Diango Cissoko a souligné que tous les observateurs, de façon unanime, ont salué le bon déroulement de ce scrutin.

 

 

Pour le Chef du Gouvernement malien, le second tour de la Présidentielle qui sera organisé le 11 Août prochain, marquera la fin définitive de la crise dans son pays.

 

 

A propos justement de ce second tour, M. Diango Cissoko dit l’aborder dans la sérénité la plus totale, avec les mêmes moyens que ceux du 1er tour.

 

 

Pour terminer, le Premier Ministre malien a annoncé que son Gouvernement mettra tout en oeuvre pour l’acceptation des résultats de cette élection par les Maliens et par tous les candidats.

 

 

Notons que le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Charles DIBY KOFFI et le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Ally COULIBALY, ont assisté à cette audience.

 

abidjan.net

PARTAGER