Le président de l’APM, Mohamed Aly Bathily à propos de la plateforme électorale du FDR : “Plus ils sont regroupés, plus il est facile pour notre candidat de les vaincre”

4

Une plateforme d’une centaine d’associations et de mouvements qui soutiennent la candidature de l’ex-Premier ministre, Ibrahim Boubacar Kéïta vient d’être créée.  Ce regroupement, dénommé les Associations pour le Mali était mercredi face aux journalistes dans l’enceinte du Centre de formation Monseigneur Luc Sangaré de Hamdallaye pour dévoiler les grandes lignes de leur programme d’activité.

 

Le présidium lors de la conférence de presse
Le présidium lors de la conférence de presse

 

Cette conférence de presse qui a enregistré la présence de nombreux membres de ces associations était animée par le président de l’APM, Me Mohamed Aly Bathily.

 

Le conférencier a rappelé que face aux différentes épreuves que le Mali vient de traverser et sans oublier les différents maux auxquels les jeunes ainsi que tous nos compatriotes font face, à savoir le chômage, la baisse du niveau des élèves, la corruption, l’injustice, l’insécurité, le pays a besoin d’un candidat qui est à même de redonner un sens à l’Etat.

 

C’est pourquoi, nous membres de l’APM, nous nous sommes dit que ce choix est délicat pour qu’il soit laissé seulement aux partis politiques. C’est pourquoi, nous nous sommes dit qu’étant de la société civile, il est de notre devoir d’apporter notre voix pour que notre pays puisse se relever. Pour nous,  c’est IBK qui  est le mieux placé  pour donner un sens à l’Etat pour sauver ce pays du chaos comme il a eu à le faire à plusieurs reprises lorsqu’il était Premier ministre ” a souligné le conférencier. Il a dit, que leur regroupement va désormais se faire entendre sur toute l’étendue du territoire national pour faire élire leur candidat.

 

Le peuple a besoin du changement car la démocratie ne se résume pas seulement à la lutte contre la corruption, le vol, le mensonge… Certes, ce sont des pratiques auxquelles nous avons assistées ces dernières années et que le peuple entend sanctionner dans les urnes lors des prochaines élections présidentielles ”  a indiqué M Bathily. A la question d’un confrère de savoir si la signature de la plateforme du FDR pour la présidentielle ne réduit pas les chances de leur candidat, le président de l’APM a été catégorique.

 

Cette plateforme ne représente pas grand-chose du point de vue électoral. Aussi, plus ils sont regroupés, plus c’est facile pour notre candidat de les vaincre, car le peuple a soif de changement” a-t-il conclu.

 

Kassoum THERA

 

 

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Mr Bathily il ne faut jamais minimiser la valeur de l’adversaire sinon il peut te surprendre et puis compter sur vos valeurs et non pas sur les faiblesses de l’autre

  2. En tout cas Me Bathily est un juriste chévronné qui sait de quoi il parle.

  3. JE PROPOSE LA CANDIDATURE DE ME BATHILY A LA PLACE D’IBK PAR CE QUE LUI IL A TOUT A PROUVER AU LIEU DE CELUI CITE CI-DESSUS DONT LA SEULE EVOCATION DE SON NOM SIGNIFIE ECHEC GABEGIE FINANCIERE CORRUPTION PRATIQUEMENT TOUS LES MAUX QUE CONNAISSENT NOTRE SOCIETE.
    LAISSEZ LE AVEC SES LARMES DE CROCCODILE IL N Y A RIEN A MANGER.
    ETERNEL VICTIMES DES ELECTIONS DEVANT L’ETERNEL.

    • Griot, tu dois vraiment le rester. Laisse à nous les nobles de choisir le président, tu viendras après pour chanter ses louanges et gagner ta vie sans coup férir.

Comments are closed.