Le Président de l’UDD à propos de la présidentielle : « Dioncounda a les qualités pour diriger le Mali »

0
2

C’est lors de la conférence nationale du parti à Koutiala, sous la présidence de Tiéman Coulibaly, président de l’UDD, et en présence de Dioncounda Traoré candidat de l’Adéma, que le parti de la colombe blanche a déclaré son alliance à l’Adéma pour la course de la présidentielle 2012.

A l’occasion, un meeting géant au stade omnisport de Koutiala a accueilli le candidat Dioncounda Traoré. Selon le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) Tiéman Coulibaly, « en conformité avec les textes de notre parti, nous avons décidé d’investir Dioncounda Traoré comme candidat de l’UDD. Le choix porté sur lui n’est pas fortuit, car l’homme a les qualités qu’il faut-la générosité, la responsabilité-pour diriger le Mali. L’UDD et l’Adéma ont eu à travailler ensemble dans le passé et ils continueront à le faire pour une victoire éclatante de Dioncounda en 2012 », a commenté le président de l’UDD, Tiéman Coulibaly.

Pour le président de l’Adema, Dioncounda Traoré, cet acte est une première dans l’histoire politique du Mali. « C’est la première fois au Mali, qu’un parti politique invite un candidat à sa conférence nationale et l’investit. J’en suis honoré, et je m’en souviendrai. Ensemble nous allons prendre à bras le corps les problèmes de Koutiala, notammentla CMDT, et de la nation. Je suis sûr qu’ensemble et avec l’aide de Dieu, la paix sera de retour au nord Mali », a déclaré le candidat investi, Dioncounda Traoré.

Annoncée depuis le 26 janvier 2012, lors de la signature par une vingtaine de partis politiques, de la plateforme d’ « Alliance pour le Renouveau Politique (ARP) », pour assurer la victoire au candidat de l’Adema, Dioncounda Traoré, l’adhésion de l’UDD est désormais chose faite.

Y. C.

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.