Le président de l’UMAM de Kita : « Jeamille Bittar vous êtes le seul candidat à incarner le changement… »

0
0

Le président d’honneur de l’Union des mouvements et associations pour le Mali (UMAM), Jeamille Bittar candidat à l’élection présidentielle du 29 avril,  était le mercredi dernier à Kita (capitale de l’arachide), située à 170 km de Bamako. Cette visite  a été mise à profit par le porte-étendard de l’Umam pour rendre une visite de courtoisie aux notabilités, chefs coutumiers et religieux  de la localité qui ont apprécié les qualités de l’homme.

« Jeamille Bittar vous êtes le seul candidat  à  incarner le changement… ». C’est en ces termes que les habitants de la capitale de l’arachide ont encouragé et promis leur soutien au candidat Jeamille Bittar, en lice pour la présidentielle du 29 avril prochain.

C’était le mercredi dernier à Kita où le président d’honneur de l’Union des mouvements et associations pour le Mali (UMAM), Jeamille Bittar accompagné d’une délégation avaient effectué une mission d’information à ne pas confondre à une campagne anticipée.

« Nous ne sommes pas venus  en campagne, mais juste   pour vous informer de la manière la plus solennelle, que je suis candidat à l’élection présidentielle du 29 avril 2012. Cela, afin de solliciter vos bénédictions et  votre accompagnement », a –laissé entendre Jeamille Bittar,  satisfait de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les populations de la capitale de l’arachide. Le président de la coordination de l’Umam de Kita, Diawoye  Coulibaly, a rassuré le président Jeamille Bittar de la forte représentativité de l’Umam à Kita. « Nous avons décidé de venir à l’Umam, parce que nous voulons un changement, une alternance générationnelle et seul Jeamille Bittar incarne  ce changement. On l’a vu à l’épreuve. Il est jeune, patriote  et ambitieux », a-t-il ajouté.  Quant au président de l’Umam, Amadou Koïta, le candidat  Jeamille Bittar a une attention toute particulière pour le cercle de Kita, qui est une  ville historique dont l’histoire se confond à celle du Mali. Il a ensuite félicité  la coordination l’Umam de Kita pour la grande mobilisation des militants, toutes choses, selon lui qui dénotent  de leur engagement. Après la cérémonie  d’accueil, le candidat Bittar et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie aux familles fondatrices  de la ville de Kita .C’est le grand vestibule dénommé ‘’Bin Blon ‘’ qui a été le premier site visité par Bittar  et sa délégation. Là-bas, la délégation a été accueillie par Madou Keita, qui était entouré pour la circonstance par une dizaine de conseillers. «J’ai participé à beaucoup de rencontres avec Jeamille Bittar, dans le cadre de l’Union des chambres consulaires du Mali. Il est très engagé. Comme on le fait avec ceux qui sollicitent nos bénédictions, nous demandons au bon Dieu de l’accompagner dans son projet de conquête du pouvoir », a-t-il affirmé.

Les familles Cissé, Konaté, Toungara, Diabaté, etc.ont chacune reçu avec honneur la délégation. Et elles ont toute formulé des bénédictions pour l’enfant  de San.

Abba Goury

Cellule de communication

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.