Temps Forts >
Éventuel «dossier ATT» à l’Assemblée nationale : Renvoi aux calendes grecques?

Éventuel «dossier ATT» à l’Assemblée nationale : Renvoi aux calendes grecques? ... (7)

Communiqué du Conseil des ministres du vendredi 03 juillet 2015

Communiqué du Conseil des ministres du vendredi 03 juillet 2015 (1)

MPLM : Un nouveau mouvement armé en gestation

MPLM : Un nouveau mouvement armé en gestation (10)

Remaniement imminent: –  5 à 6 ministres quitteront   –  Les mouvements armés ciblent des postes

Remaniement imminent: - 5 à 6 ministres quitteront - Les mouvements armés ciblent des postes ... (37)

il y a 2 années
 L'Indépendant

Le président du MJCD, Mamadou Djigué dit Diaff salue François Hollande

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Le président du Mouvement des jeunes pour le changement et le développement (MJCD), Mamadou Djigué dit Diaff se félicite de l’appui de la France dans la contre-offensive que l’armée malienne a lancée contre les occupants des régions du nord. Ce jeune, soucieux de l’avenir de son pays, veut la libération pure et simple de tout le septentrion aux mains des islamistes.

Face à l’évolution de la crise malienne avec l’entrée en scène de l’ancienne puissance coloniale, la France, le président du MJCD, Mamadou Djigué dit Diaff, a déclaré que le soutien de la France dans la contre-offensive déclenchée par l’armée malienne a été capital. Car il a permis de repousser les islamistes qui ont occupé la localité de Konna et qui menaçait de s’emparer de l’aéroport de Sevaré. Pour Diaff, cette intervention française a mobilisé tous les Français de la gauche  aussi bien que celle de la droite derrière leur  président. Dans cette intervention, il a salué la promptitude de l’armée française sans laquelle l’avancée des troupes sur le terrain et l’arrivée des troupes de la CEDEAO seraient compromises. C’est pourquoi, il a fustigé le comportement de certains responsables politiques qui continuent de faire des agitations visant à déstabiliser le pays encore fragile. Il a lancé un appel pressant à l’endroit des jeunes du Mali pour qu’ils se mobilisent derrière l’armée nationale et les autorités de la transition jusqu’à ce que notre pays recouvre son unité et l’intégralité de son territoire.

Il a, en outre, salué le courage des soldats sur le terrain, prié pour le repos des disparus et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Alou Badara HAIDARA

 

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.

Une Réaction à Le président du MJCD, Mamadou Djigué dit Diaff salue François Hollande

  1. Diarraf Kelle
    31 commentaires
    15 jan 2013 à 20:52

    Arreter de creer des partis, SVP.