Le secrétaire général du Parti PJD lors de son premier congrès ordinaire : « L’utilisation de la jeunesse comme bétail électoral est finie »

0
0





Le Parti des Jeunes Démocrates (PJD) a tenu le 3 décembre dernier son 1er congrès ordinaire au carrefour des jeunes de Bamako. 

Pour les élections générales de 2012, Sory Doumbia, secrétaire général du PJD dira que son parti ne sera favorable qu’aux alliances politiques dans la clarté et sur la base d’un certain nombre de points communs avec les partis intéressés. Parmi ces points, on note l’emploi des jeunes, la santé pour tous, l’autosuffisance alimentaire, la résolution des problèmes d’insécurité au Nord et la protection de l’environnement. « Le temps où la jeunesse était utilisée pour le carnaval politique est fini,  tout comme le temps où elle était utilisée comme un bétail électoral. La jeunesse doit dire non au thé, aux tee-shirts, aux pagnes pour ne citer que ceux-ci, qui sont éphémères », a dit Sory Doumbia.Outre les délégués venus de Kayes à Kidal, ce premier congrès ordinaire du PJD a enregistré la présence de certains responsables des partis amis, tel que Pr. Younouss Hamèye Dicko, sans oublier celle de leaders religieux et coutumiers.   

Lanfia Sinaba


NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.