L’épouse du Président de la république, KEÏTA Aminata MAÏGA s’est rendue à Carcassonne, 90 km de Toulouse.

1

L’Epouse du Président de la république, KEÏTA Aminata MAÏGA a reçu, hier dimanche, des mains du Maire de la ville de Carcassonne la médaille d’honneur.

L’Epouse du Président de la République , KEÏTA Aminata MAÏGA a échangé avec les élus locaux de Carcassonne et le Maire, Monsieur Gérard LARRAT s’est dit très intéressé par une possibilité de jumelage afin de promouvoir l’artisanat malien.

L’Epouse du Président de la République a reçu des mains du Maire la médaille d’Honneur de la ville de Carcassonne. La signature du Livre d’Or de la Ville de Carcassonne par Mme L’Epouse du Président de la République a mis un terme à cette visite.

Ville touristique par excellence, c’est une cité Médiévale classée patrimoine mondial de l UNESCO.

 =========================
L'Epouse du Président de la république, KEÏTA Aminata MAÏGA a reçu, hier dimanche, des mains du Maire de la ville de Carcassonne la médaille d'honneur
L’Epouse du Président de la république, KEÏTA Aminata MAÏGA a reçu, hier dimanche, des mains du Maire de la ville de Carcassonne la médaille d’honneur

LA PREMIERE DAME A TOULOUSE 
L’Epouse du Président de la République Keita Aminata Maiga effectue du 9 au 11 juillet un séjour à Toulouse sur l’invitation du Président de l’Institut Loris AZZARO, Jean Louis DA RÉ.

Le séjour s’inscrit dans une dynamique instaurée depuis deux ans entre l’ONG Agir de l’Épouse du President de la République Keita Aminata MAÏGA, et l’Institut Loris AZZARO dirigé par Jean Louis DA RÉ.

La rencontre entre les deux personnalités, engagées dans la protection de l’environnement à Bamako en 2014, a été le début d’un partenariat au service de l’énergie solaire pour un meilleur accès des populations maliennes à l’énergie renouvelable avec le lancement du projet ÉNERGIE CENTER MALI basé sur l’énergie solaire. Une énergie propre pour sauvegarder l’environnement. Un projet auquel s’est associé l’ancien gardien de l’équipe de France Fabien Barthez ambassadeur de l Institut AZZARO.

La première concrétisation de ce partenariat a eu lieu le 10 juillet 2016 avec la remise du premier Care Center (un conteneur équipé entre autres de matériels médicaux fonctionnels grâce à l’énergie solaire) au groupe scolaire de Lassa.

Le second Care Center plus performant a été réceptionné par l’Epouse du Président de la République et visité par les Premières Dames d’Afrique en marge du Sommet Afrique France en Janvier 2017 à Bamako.

Cette seconde visite à Toulouse s’inscrit dans le cadre du renforcement de ce partenariat pour la promotion de la relation énergie propre et protection de l’environnement.

L’épouse du Président de la République Keita Aminata Maiga s’imprégnera entre autres des performances énergétiques et écologiques de l’Institut AZZARO.

Présidence de la République du Mali

PARTAGER

1 commentaire

  1. Où est la pertinence de cette information? Une visite qui ne rapporte rien au Mali et en plus pourquoi couvrir médiatiquement les sorties de cette guenon, elle n’est pas élue c’est son macaque de mari qui l’a été en nous ayant roulé dans la farine !! on s’en fout d’elle et de sa visite, mer.de alors.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here