Les jeunes de l’urd lance la collecte de la caution de Soumaila Cissé : Plus de 8 millions de FCFA déjà collectés

0
0

Malgré les difficultés économiques auxquelles ils sont confrontés, les jeunes de l’URD ont pris l’engagement de payer la caution du candidat de leur parti à l’élection présidentielle du 29 avril 2012.

Selon le représentant du président du parti, Djibril Souleymane N’diaye, "cela témoigne du sens de responsabilité et toute la conviction du Bureau national du mouvement des jeunes du parti. Avec un tel engagement de la jeunesse à soutenir Soumi Champion, nous sommes sûrs que la victoire finale est assurée". D’après M. Ndiaye, la jeunesse de l’URD a toujours évité de choisir les solutions faciles.

Le parti compte sur leur participation pour résoudre les grandes questions relatives à l’emploi des jeunes, à l’école, au développement économique et à la sécurité.

Le président du mouvement des jeunes de l’URD, par ailleurs Conseiller technique au ministère chargé des Relations avec les Institutions, Dr Madou Diallo, a martelé que "l’objectif de la tournée des jeunes était de recenser les difficultés afin de faire un mémorandum qui sera présenté à Soumaila Cissé. Ce qui lui permettra de mieux prendre en compte les préoccupations et les difficultés qui minent la jeunesse". Au début du lancement de la collecte, les sections de Mopti, Ténenkou et Sofara ont contribué, respectivement à hauteur de 950.000, 500.000 et 450.000 FCFA.

Les communes I, II et IV ont respectivement réuni 650.000, 550.000 et 731.500 FCFA. Quant aux Communes III, V et VI, elles  ont cotisé, chacune la somme de 1.500.000 FCFA. Ce qui donne un montant total cotisé de 8.334.500 FCFA.

Boubacar PATHAO

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.