Les militants Adm de fana à l’école du ces du parti : Pour mieux les outiller

0
1

La jeune formation politique aux dents longues, Avenir et développement du Mali (ADM), vient de d’animer une formation d’une journée à ses militants  de Fana. Initiée et dispensée par le Centre d’études stratégiques (CES) de l’ADM que dirige, avec maestria, le jeune Assane Seye, cette formation qui s’est déroulée le 31 décembre 2011 à la maison des jeunes de Fana, avait pour objectif de faire connaître les textes et la vision du parti à ses militants.

Cette formation a été assurée par Assane Seye, directeur du CES et ses camarades Ousmane Coulibaly, Secrétaire général adjoint et Sidy Diallo. Elle portait, principalement, sur la mise en place de la permanence du parti Avenir et développement du Mali. Dans la conception de ce parti qui ne cesse d’innover, une permanence est une structure de base composée de 20 personnes. Ensuite, intervient la mise en place de la coordination et de la fédération.

Cette formation d’une journée, a été l’occasion pour le Centre d’études et de  stratégie du parti de décrire le logo du parti, sa devise et sa vision. Ce dernier point, il faut le noter, prend en compte les légitimes préoccupations des populations laborieuses de notre pays.

Cette initiative du CES de l’ADM est très salutaire car elle permettra aux militants et responsables locaux du parti de bien défendre ses couleurs et surtout, d’en être les dignes répondants à Fana. Très ému par la tenue d’une telle formation dans son village pour le compte de l’ADM, le chef du village a dit sa fierté et promis d’accompagner le parti par des bénédictions lors des prochaines élections.

A la fin de la journée, des diplômes de participation ont été offerts aux militants. Le directeur du CES, Assane Seye, a profité de cette occasion pour informer l’ensemble des militants ADM que cette formation s’étendra sur les autres localités du territoire national.

Il faut retenir enfin que les trois jeunes formateurs ont saisi cette tribune pour présenter le président fondateur du parti, Madani Amadou Tall, candidat à la prochaine élection présidentielle.

 Diakaridia YOSSI

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.