L’Etat d’urgence au Mali : Le MP22 s’insurge contre Dioncounda Traoré

133 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Animant une conférence de presse, samedi 12 janvier 2013, à la radio Kaira, les responsables du Mp22, ont tenu à dénoncer l’application de l’état d’urgence face à la crise sécuritaire du nord Mali.  Ils en ont également profité pour démentir toutes interventions militaires étrangères pour la récupération de Konna.

Dr Oumar Mariko

A cette rencontre, les responsables du MP22 ont d’abord rappelé que suite à la coalition des rebelles, le mercredi 9 janvier 2013, pour attaquer la ville de Konna, c’est seulement de par la bravoure de nos forces armées que les bandits ont été repoussés.  Dans son exposé, le Docteur Oumar Mariko a affirmé que la France n’a fait qu’envoyer des hélicos pour soutenir le Mali. Selon lui: «Cette confrontation directe, la première du genre, depuis la guerre imposée par les islamo-terroristes et autres narcotrafiquants au peuple malien, nous interpelle vivement sur  le rôle joué par Pr Dioncounda Traoré, le Fdr et certains milieux de la Cédéao, agents patentés de l’impérialisme français qui bloquent le réarment efficace de nos forces armées et de sécurité».

Quant à l’application de l’état d’urgence, les responsables du MP22 ont dénoncé l’illégalité de la procédure engagée par le président de la République, Dioncounda Traoré. A ce titre, Me Mariam Diawara a affirmé que l’Etat d’urgence constitue un blocage quant à la progression du mouvement démocratique. «Quand on regarde la portée et la signification de l’état d’urgence, on se rend compte que c’est un jeu de mots que ces dirigeants utilisent pour s’éterniser au pouvoir. En réalité, c’est pour freiner la progression du mouvement démocratique. Tout ce qui intéresse Pr Dioncounda Traoré et ses copains du Fdr, c’est la conservation du pouvoir coûte que coûte, même si cela doit être au prix de la perte de liberté et d’indépendance de notre peuple», a-t-elle martelé.

Profitant de cette rencontre, Oumar Mariko a mis l’accent sur la nécessité de l’ouverture des classes avant d’affirmer que «dans un élan désespéré, ils ferment les écoles on ne sait trop pourquoi, décrètent l’état d’urgence en toute illégalité pour mieux s’opposer aux revendications populaires de concertations nationales souveraines immédiates».

Par ailleurs, les responsables du MP22 exigent la mise à la disposition de nos forces armées et de sécurité de moyens conséquents (chars, hélicoptères, avions, entre autres) pour faire face de manière efficace à la rébellion armée par plusieurs puissances dont la France. Enfin disent-ils, oui aux concertations nationales souveraines immédiates, qui seules pourront désigner les dirigeants de la transition capables de faire face aux défis posés par les islamo-terroristes et les narcotrafiquants.

Ibrahim M.GUEYE

 

SOURCE:  du   14 jan 2013.    

133 Réactions à L’Etat d’urgence au Mali : Le MP22 s’insurge contre Dioncounda Traoré

  1. Ouverture

    Mariko Oumar, creuses ta tombe et enterres toi même. Politiquement tu es mort.

  2. Ne repondez-pas a un nullard comme mariko qui ne sait pas faire de la politique mais qui est un perturbateur , un perturbateur depuis sa naissance .
    Dommage a certains individus qui continuent de se griller sous le manteau SADI .Mariko is a first class STUPIDE .
    Merci A LA FRANCE DE FRANCOIS HOLLANDE .

  3. Bamakois libéré

    J’apporte ma modeste contribution au débat, loin des injures que le monde entier lit sur Maliweb et se fait malheureusement une très mauvaise idée des intervenants.
    mariko se permet tout parce qu’il est protégé par Sanogo qui en a fait son crieur public. De toutes les façons, la tentative d’assassinat de Dioncounda, le coup d’Etat du 22 mars 2012, le pillage du Trésor public et d’autres biens de l’Etat, ainsi que l’affaire des bérets rouges, pour ne citer que ces dossiers, ne resteront pas impunis. Ces mêmes Etats de la communauté internationale qui envoient leurs fils mourir pour le Mali et utilisent leurs moyens pour casser du djihadiste, mettront à prix la tête de Sanogo et ses souteneurs. Des pays comme la France et les Etats-Unis les connaissent tous et réclameront leur jugement, au même titre que ATT qui doit aussi rendre compte ou se défendre des accusations portées contre lui. C’est ainsi que le Mali pourra repartir du bon pied.

  4. Oumar Mariko doit aller voir un docteur psychatre. Il est vraiment malade. La soif du pouvoir l’a rendu sérieusement malade. Mariko et tous ceux qui le suivent ne veulent plus de ce Mali s’ils ne peuvent pas trouver les moyens de s’accaparer du pouvoir. Quel patriote doit aujourd’hui parler de concertation nationale, ou de changement de pouvoir en ce moment? Quel est cet extra-terrestre que Mariko a rencontré dans son monde imaginaire qui lui a dit qu’il a la solution à tous les maux du Mali? Ceux qui suivent Mariko sont plus malades que lui. Je suis heureux de constater que ses disciples ne sont plus nombreux!

  5. SAMBAKESSI

    TU EST UN PROLBEME POUR LE MALI ET NON UNE SOLUTION

  6. SAMBAKESSI

    SI TOI MARCO PARTAIS AU FRON POUR AIDER LES MILITAIRE MALIEN AU LIEU DE METRE LE FEU A BAMAKO AVEC TES FANE AIGRIES. SI J/ETAI DJONCOUDA TU DOI ETRE ENFERMER EN PRISON JUSQUA LA LIBERATION TOTALE DU MALI DEPUI LE COU D/ETA A MOUSSA TRAORE TU ETAI A COTER DE ATT A PRESAN TU NE FAI QUE DE CRITIQUE AU LIEU D/AGEIRE PAUVRE POLITIEN EGARER.ON EST EN GEURE MES TES CRITIQUE BIDON AU PLAKARE ET VA TE BATRE AU FRON

  7. wilibalydon

    Aw baa bie oumar toi et tes camarades allez y au diable vous n’etes que des maudits .je me demande si tu n’as pas oublier tous ceux que tu asw appris sur la medecine a cause de la politique. Va te faire baiser .on aura ta peau

  8. je suis entierment d’accord,avec mr qui a proposé;que on coupe le couille de ce imbecile oumar mariko,ie ne reste que ça, tout a eté dit a son egar.

  9. Il n' y a pas de maliens sincère et patriote pour taire cet satan de Mariko ?

    Vraiment il est temps qu’un digne fils du Mali règle le compte à cet apatride de Mariko.
    C’est parce qu’on le laisse aboyer que ce chien ameute et dérange les gens préoccupés par l’essentiel qui est de faire face à la crise.

    Mariko continue de calomnier et de casser tout ce que les dignes maliens sont entrain de construire et de saboter la résistance.

    Si les autorités n’agissent pas, il faut que les patriotes du Peuple malien agissent pour lui clouer son sale bec.

  10. konab2010

    qu on lui coupe les couilles ce imbecile de mariko

  11. Dadiara

    il faux imulier cet homme il n en vo pas la peine son sort sera regle apres tout bon malien ne votera pas pour oportinist imbecile et ses alcolites

  12. koussata

    Alice au pays des merveilles ,imagine un Mali sans satan, ses possible mes ils faut combatre pour l optenir .Mariko est un vendeur dillusion,un homme qui prier le tout puissant allah même une fois par jour, se rendras tout de suite compte qil a en face de lui un diciple de cheïtan,sil vous plait regarde la video de leur manifestation ils se ressemble tous ,non pas seulement mariko et ses membre même les fidele cheïtan qui leur suis dans la marche,je jûre qun homme qui a un tout petit peut de fois ne peut jamais suivre un cortège de cheïtan,voila pourqoi qil faut extermine ses vermine pour le bien du Mali .cocktail molotov,A la prochaine manifestation des enfants de cheïtane

  13. Maru

    Mr, il n y aura pas de problematique de designation de dirigeants de la transition en ce moment de trouble. Le Mali connait son president et son gouvernement. Vous pourrez aller aux diables si vous le voudrez bien.
    Vous parlez comme si vous etes de coeur avec l’armee malienne, sans comprendre que vous vous adressez a une audiance d’hommes intelligents.
    Toute votre retorique c’est pour le pouvoir, vous n’etes qu’ une bande d’opportunistes dans votre COPAM, sans quoi tout le monde sait qu’il est temps pour le maliens de s’unir pour faire face a ces criminels. Malheureusement je constate que vous etes de meme instint que ces narco trafiquants et terroristes, sans quoi vous n’alliez pas creer d’autres troubles.
    Meme le cpt Sanogo a reconnu l’effort de la France, il n a cesse de parler de cela depuis son intervention aerienne.
    Donc laisser nous en paix, on n a pas de temps pour votre perturbation.

  14. LHomme Faust

    Mali on my mind, I vory Coast in My heart

    Independance pour rien…

    Vous feriez mieux de redemander à votre très cher Sauveur, Monsieur Holland de vous recoloniser. Il serait ravi de le faire. Et vous appelez cela independance. Un pays independant dont l’armeé est incapable de liberer son territoir. Hmmmmmm
    ————
    Devillepin, la Cote D’Ivoire n’est pas un vil pain et elle sera décolonisée que Dramane Ouattara ou la france le veuille ou non.

    LHomme Faust
    San Diego, California
    USA

    • min_dia

      Bonsoir,
      LHOmme Faust, La France a été annexée par l’Allemagne et c’est les américains, les britanniques et les africains bien-sûre avec une partie des résistants français qui ont libéré la France.
      Tous les pays peuvent avoir des moments difficile et demander de l’aide n’est certainement pas une honte.
      Tu as vue le 11 septembre aux us avec les avions encastrés dans les tours jumelle en plein coeur de NY.
      Il ne faut pas avoir la mémoire courte, les US pays les plus armée du monde avec tous ce qu’il y a de sophistique en armement, en écoute téléphonique, et renseignement. Avec tout cela les islamistes ont frappés les US.
      Cela n’a rien avoir avec l’indépendance du pays.
      Des politiciens et hommes d’affaires véreux ont bouffé le budget de 20 ans de loi de programmation militaires en achetant des armes ou des avions vétustes. Tout cela par cupidité et inconscience.
      L’armée Malienne une armée vaillante, oui ce sont des hommes comme toi et moi. Sans armes à quoi bon de se faire tuer

  15. moune

    …….3 millions pour celui qui parvient à mettre hors d’état de nuire: Oumar MARIKO ; Amion GUINDO ; YOUNOUSS H DICKO. Vive le Mali!

  16. fadiga

    Mon ami Malien de coeur,ne te pose pas de question a savoir qui est derriere mariko,le « ble goude » de SANOGO avec la technique:fais tout en haut et moi tout en bas.c’est des egoistes qui ne pense qu’en s’enrichir.sanogo et son mariko sont plus nuisibles pour le MALI que les jihadistes.ils sont tous deux la porte aux terrorisme.

  17. moune

    ………3 millions pour celui qui parvient à mettre hors d’état de nuire: Oumar MARIKO ; Amion GUINDO ; YOUNOUSS H DICKO. Vive le Mali!

  18. Racine Diop.

    Mariko il faut avoir de la dignité,les maliens te déteste tous 97% t’en veulent à mort ,même Sanogo ne t’aime pas ,si non il t’aurais préféré à Modibo Diarra comme Premier Ministre.politiquement tu es fini Mariko ,soit coule ,au lieu de t’opposer au diable .les maliens vont te lyncher gratuitement et Sanogo sera sans problème ,tu es un problème pour tout le monde ,la communauté internationale ,tu finiras à la CPI ,et interdit de voyage espèce de minable menteur soulard coureur de petites filles minables dans le rue de Bamako va au diable satanique personne que Dieu te maudisse ,tu finiras mal Mariko .inchallh .

  19. Lan

    Comment eut-il raconter des grossièretés pareilles?
    Est-il malade mental ou le fait d’avoir perdu l’occasion de mettre le pays dans le chaos (et de le livrer aux terroristes) la semaine dernière lui a fait perdre la raison?
    il faut un très bon psychiatre pour ce type.

  20. Massaye

    Il faut comprendre Mariko. Il travaille pour le capitaine Sanogo . Par conséquent il a la protection du grand manitou. Croyez vous que si c’était un autre activiste anti-Sanogo, il y a longtemps on l’a fait taire. Tout son activiste a pour but
    de faire Sanogo de président de la transition pour devenir en suite son premier ministre. Il défend son steak . C’est
    lamentable qu’un élu de la nation ne pense qu’à son intérêt personnel. Cet individu est une honte.

  21. Americana

    Le Mali doit sa survie aujourd’hui a Francois Hollande. Le Capitaine Sanogo et ses amis de la COPAM avaient programmes la destruction complete du Mali en laissant la voie libre aux islamistes.

    Comment le chef d’Etat Major General des armees peut dire au president de la republique lors des presentations des voeux que « l’armee malienne est prete et n’attend que l’ordre des autorites pour lancer l’offensive » et deux semaines plus tard cette meme armee se met a se replier soit disant etre surpris par l’enemi. Quelle lachete ou mauvaise volonte? Meme des chaseurs de margoullat valent mieux que Sanogo et son chef d’Etat Major.

    On aura tout vu dans se pays. Que Dieu benisse le Mali et la France!

  22. badje

    le dami 1993 c toi fils de puite bik ta mer tu connai main pas ton per oumar et mieu que ton per il a reson vs tous vs ete de voleur du peuple le sal coronpu apre la guer on va regle ns compte ok on verra vs pansse que les etrange il von reste au mali

  23. keita Génie

    Il faut que Oumar Mariko soit serieux car le Mali est en Danger.
    Au vu de la situation militaire,Mr Mariko risque de se faire lincher par la Population,vu son irréalisme,son indifférence face à la situation sur le terrain. Nous ne voulons plus que des pseudo politiciens se foutent de la geule du peuple martirisé.Les politiques ont trompé le peuple,mais ce peuple prendra bientôt son destin en main.

  24. fatz

    C’est incroyable qu’il insiste encore sur des concertations nationales en tant de guerre! Vraiment, Mariko a demontre pas A+B que cette situation de crise est sa derniere cartouche pour avoir au moins un poste de ministre. Il est pret a mourrir pour en arriver la! Il s’en fout de la liberation du nord. Il critique meme l’intervention de la France! Je n’ai jamais approuve les actions de la France en Afrique, car c’est tout a fait la continuation de leur colonisation, au moins pour une fois je leur tire chapeau pour cette force de frappe rapide dont le Mali avait a jamais besoin au moment crucial. Il y a des moments dans la vie dont on peut remercier meme son ennemi!

  25. moussa ag

    Bon…Moussa Ag est à l’offensive après avoir lu la réaction du Dr SANS DIPLÔME …donc voilà une deuxième photo qui illustre clairement la situation …

    http://m.flickr.com/photos/79313524@N06/8381039144/lightbox/

    Moussa Ag, qui pense que le Dr. MARIKO est maintenant ABU OUMAR BIN MARIKO…le jihadiste de BAMAKO ….QUEL FOU!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

  26. S L D

    LE PROBLEME DE MARIKO EST QUE SI IL N’EST PAS DU MEME BORD POLITIQUE QUE TOI, MEME SI TU VENAIS A LUI DIRE QU’IL EST DE SEXE MASCULIN IL TE DIRA QUE C’EST FAUX

  27. oumar t es un fils de pute

  28. le gouvernement malien doit au plus vite arrêter ce monsieur mariko et lui fermer sa gueule.L’heure n’est pas à la politique politicienne, mais à l’action!Même en france, il ya unanimité de la classe politique sur cette intervention au mali, à fortiori le mali qui est plus en danger que la france.Je me demande quelles sont les motivations de ce monsieur et npour qui il roule?Est il vraiment pour la libération du nord mali?Au moment ou diocounda traoré se comporte comme un vrai chef d’état et que tout le peuple malien se range derrière lui, ce mariko s’amène pour nager à contre courant!Que veut il au juste?pourquoi le laisse t-on faire?

  29. Fullcontact

    Il est trite de savoir que lorsqu’on cherche a aneantir l’enemi commun,certain ne pense qu’a mettre en execution leur manie de se faire voir a travers leur ideos de pyromane.

  30. lors que la nation est en péril, beaucoup de règles de la démocratie doivent être mises en berne pour la survie de la collectivité.Aux etats-unis, en grande bretagne, à la veille de la seconde guerre mondiale, tous les mouvements soi-disant pacifistes ou allant à contre courant de l’action de l’état ont été neutralisés et interdits.Les autorités malienne doivent faire la même chose à l’égard de ce mariko.Cet individu doit être tout simplement neutralisé, lui qui ose accuser les amus du mali d’impérialistes alors que ceux ci luttent justement contre le vrai impérialisme (celui islamiste) qui est entrain d’attaquer le mali et de menacer la sous région.En ce qu’il jette l’oppobre sur les alliés du mali (visant peut être à les démotiver), ce monsieur et ses alliés doivent être mis hors détat de nuire.L’heure est à, l’union des coeurs et à la mobilisation.Ou serait-il actuellement si la france n’était pas intervenue à temps?

  31. Abu

    Les Opposants Africains ne construisentjamais. Et quand ils viennent au pouvoir, ils deviennent pire que le precedent. Oumar merci d’avoir fait de nos enfants des vauriens depuis 1990. Et je pense que tu as fait tellement de mal aux maliens q’il est temps de nous laissez vivre un peu. Le pays n’a vraiment pas besoin en ce moment des contributions inutiles.

    A nos freres et soeurs journalistes ne vous laisez pas emporter par des belles paroles des faux soit disant politiciens.
    Merci.

  32. legrang

    je me pose toujrs la question qu’est ce que nos autorités attende pour mettre en prison ces appatides pourqoi?

  33. TRAORE Modibo baba

    Mariko que tu veuilles ou pas le president interimaire va te diriger jusqu’au prochaines elections. Tu as dejà organisé une conference nationale qui s’est terminé à la porte du stade omnisport. Tu marches comme les islamistes si tu veux. Le chien aboie, le bateau Mali continue son chemin jusqu’à Kabara.
    Il n’y aura jamais d’organe de transition pour remplacer les institutions de la republique. Ta conference nationale tu peux l’avaler. S’il n’ y a pas d’election tu ne mettras rien en place. On a les echos de Ouaga I . Vous allez parlez de quoi autour de la table, rien… Le fossé est tellement grand qu’il faut une election pour imposer le fait majoritaire. De toute façon je ne voterai jamais pour ceux qui ont battu le pavé mercredi 09janvier alors que l’armée combattait à KONNA.

  34. Je M'enfous

    Cher lecteur, s’il vous plait arrêter de considérer et même lire cet farcin de mariko. Je solliciter aussi pour dire a Bala et le reste de maliweb d’arrêter a s’intéresser ou publier ces connard de merde et apatride, historien de bla..blaton.
    Vraiment il est temps de couper la langue de tous ces connard, pour que les autres peuvent se focaliser et aider le pays a s’ensortir. Je ne souhaite pas qu’on lui tue, mais sérieusement couper sa langue ainsi que les autre amateur de bla, bla…
    Merci, je compte que cette requête vas exécuter dans les jours a avenir.

  35. poupescou27

    oumar mariko ferme ta pu…t a..i…n de grande gueule

  36. danzable

    Oumar Mariko est toujours dans la logique de l’opposition pour s’opposer. Voyez vous en France il ya l’opposition mais une fois la gerre declarée ,tous font union sacre autour de l’executif. Soyons un peu murs les contestations steriles ne nous menent nul part

  37. danzable

    Oumar Mariko est toujours dans la logique de l’opposition pour s’opposer Voyez vous en France il ya l’opposition mais une fois la gerre declarée tous font union sacre autour de l’executif soyons un peu mur les contestation steriles ne nous mene nul part

  38. Allan est éternel

    Chers frères politicards attendaient l’organisation des élections libres et transparentes pour conquérir le pouvoir mais entre temps au front car les fous de Dieu sont dans nos murs.

  39. houssam

    fuck you oumar mariko ton cut commence a puir de la merde ici partout au Mali,
    espece de pédé d’enculé quitte làba conard

  40. houssam

    fuck you oumar mariko ton cut commence a puir de la merder ici partout au Mali,
    espece de pédé d’enculé quitte làba conard

  41. Iliaque

    Le MP22 exige que l’on donne chars,helico et autres aux forces armées! Il l’exige a Qui?
    Assurez vous meme sans Etat d’Urgence,la population vous attendait avec fermeté si vous marchiez!
    Ces Groupes de Terroriste du SUD nous emmerde avec leur marche d’interet personnel.

    • adamo123

      J arrive pas a croire qu en ces moments difficiles de l histore de ce pays il y ait encore des gens comme ce fou pour parler de politique. vraiment les noirs ne changeront jamais.

      si la france n etait pas intervenu pour bombarder ces islamistes et les chasser de konna, aujourd hui lui et le drogue de sanago ne seraient peut etre plus au mali s il n etaient pas mort ou emprisonnes.

      Ce monsieur merite la pendaison car cela s appelle mise endanger de vie d une nation
      Ce qu il est entrain de faire est de saboter le travail du president actuel car l intervention francaise a ete demande par le president.

      il sait que si tout se passe bien la popularite de diacondra va augmenter et ca ce n est pas fait pour les arranger dans leur plan de prendre le pouvoir.

      vraiment noir est mauvais.pffff

  42. cauchemar de mariko

    regarder son visage il pleure ses frères islamistes espèce de faux Dr
    et ta bande des vieux abroutis comme Younous hameye dicko et amion Guindo allez vous faire foutre bandes des cons de façon le Mali avance vous devez avoir honte

  43. L'imame

    Oumar Mariko ne cherche que être pr Ministre donc il doit attendre la fin du monde pour porter ce galon tout le monde s’est comment il a reçu son diplôme s’est un dingue

  44. kente

    1. Tout le malheur de ce pays est arrivé par la faute du capitaine SANOGO et de ceux là qui l’ont soutenu dans cette mafieuse action malheur oumar mariko :twisted: :twisted:

  45. moussa ag

    Après avoir lu cet article outrageux … Moussa Ag n’a pas pu résister de recréer la version original de la photo qui l’accompagne avec son iphone …

    BON VOILÀ …

    http://www.flickr.com/photos/79313524@N06/8378591251

    Juste un peu d’humour … rien de méchant envers le Dr. SANS DIPLÔME … mais il doit se faire soigner quand même….CET MALADE MENTAL….

    Moussa Ag, qui espère que le Dr. Sans Diplôme a un peu d’humour derrière son attitude diabolique … AIGRI SOCIAL !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

  46. dori

    mon ami tu es entraint de detruit ton image comme ça

  47. Kaya Magan

    Oumar Mariko n’est plus ni moins qu’un gueulard. Comme quelqu’un l’a dit sur ce forum, meme si il est elu president un jour, il demissionnera pour aller dans l’opposition. C’est un gagne pain pour lui. Pauvre de Docteur sans diplome!!!

  48. james10

    Il n’y avait presque personne à sa conférence de presse. Ils ont montré les images sur l’ORTM, c’était lamentable. Il y avait quelques grands-mères et leurs petits fils.
    Honte à toi, Mariko, tu as raté le tournant de l’histoire.

  49. Mariko est un fou à laie il me rappel de kerfa

  50. sincerité

    Paix au âmes de nos bravent soldats tombés à KONNA que la terre leurs soit légère. Il est temps que les militants de SADI se réveillent. A quoi bon de suivre comme des moutons de panurge des dirigeants ( aux comportements tyrannique à l’orgueil satanique) incapable de reconnaître à un moment de la lutte leurs erreurs dans leurs choix et positionnement politique?
    car les textes fondamentales de SADI sont contraire à ce genre de comportement.
    Notre chers Mariko souffrirait-il d’une amnésie ? ou bien serait-il aussi malhonnête jusqu’à ce point ou se moquerait-il des ses militants en demandant du matériels à l’étranger ? ce même étranger qu’il traite à longueur de journée n’importe où et n’importe comment jusqu’à dans son sommeil.
    N’est-ce pas lui qui vous aveugle avec ses discours le Mali peut s’en sortir seul quand il est lui même incapable de faire vivre la radio kayira , l’ong medes satancom ( son ONG) et sa clinique qui sans la perfusion financière d’européens ne fonctionnent pas .
    Vous militants de SADI; pensez-vous que un amnésique comme MARIKO qui à échoué à faire fonctionner ces petites unités sans l’étranger puisse gérer ce pays dans l’indépendance qu’il prône à vos oreilles à longueur de journée ?
    Oui le MALIBA peut être indépendant mais pas avec MARIKO. soyons réaliste.
    Celui- là qui peut le faire n’est pas MARIKO et non plus ses adversaires . Si vous vous trouvez à SADI comme militants aujourd’hui c’est parce qu’en face ils y a des choses qui n’ont pas marché. Vous êtes en train de voir les mêmes pratiques sans agir en vous confondans aux moutons de panurge. Réveillez- vous d’abord ensuite cherchons ensemble dans l’humilité et le respect du prochain cette personne.

  51. 44

    Je me pose la question que veut Marico.Nous sommes au 21 ème siecle l’epoque des CHE-QUEVARA est depasé reveint sur terre abrouti.

  52. MON CHER MARIKO fait attention sinonn…………wallahi??????????????????

  53. Bourba

    Mais pourkoi, ces imbéciles ne ferment pas pour de bon leurs gueules et former tous un bloc autour du président intérimaire Diocounda jusqu’á ce qu’on inflige une déflaite sanglante á ces bandits du Nord. Aprés on peux bel et bien parler de nos différents avec la matére la plus objective qui soit. Je déteste ces soit disant opposant, qui croient faire de la politik leur gagne pain. Fermer la bandes de vaut rien. Ce qui nous intéresse c’est le téritoirre malien, pas vos imbécilés quotidinénnes qui ne nous avancent en rien.

  54. macoroba

    IBK est un caméléon,il avait pris la couleur de Kati espérant avoir les bonnes gâces de Sanoko maintenant que la force se trouve non plus à Kati, il prend la couleur  » bleu,blanc,rouge » cherchant la grâce de la france après la fin de la guerre. Il est pire que Mariko.

  55. Gâlo

    Malheureux , il a toujours été, malheureux il demeure et malheureux il sera. Lui et ses malheureux compagnons: Y.H. DICKO; GUINDO

  56. bauer79

    faites tous et laissé les ânes blairent à-t-on l’habitude de dire.
    mariko est un bat tard il raisonne comme ça!!!! il est plus fou que les islamiste après le nord il faudra en finir avec lui car il représente un danger publique. fils de ppppppppppppptttttttttttt

  57. macoroba

    Il est vraiment minable ce docteur en titrologie mensongère.Nier que c’est l’intervention française qui a permis la libération de Konna relève d’un mensonge ahurissant.Mais ce Mariko est complètement fou et fou à lier.S’il y a un ennemi du peuple malien c’est bien ce pauvre Mariko.Il est aveuglé par ce désir qui l’habite depuis les années 90 de gouverner ce Maliba.Mr Mariko,le pouvoir se conquiert par l’abnégation,le nationnaliste,la probité morale,la droiture,le désir de servir son pays.Mais Mariko, vous êtes le contraire de l’homme que nous cherchons et le pouvoir,seul Dieu l’offre et pas aux ingrats.

    • Da

      Si Marico a nié l’intervention de la France pour favoriser la libération de Kona, demande-lui les preuves plutôt de lui insulter comme si vous valez mieux que lui. Est-ce que vous vous rappelez ce que Diango a dit quand il arrivait à la primature les tous premiers jours. Je cite « Il dit que la tâche est ardue mais elle n’est pas or de la portée des autorités du Mali » Faites un rapprochement de cette declaration et la réalité sur le terrain aujourd’hui.

  58. Traore Tidiani

    Je me démande si Oumar Mariko est digne d’être un Malien et ou est ce qu’il a pu faire des études pour obtenir un doctoract en satanisme? cet homme n’est pas un responsable,il devrais avoir honte de lui et de ces actions.le Mali n’a pas besoin des tels intelo et j’ai vraiment pitié des ignorants qui suivent le Satan Oumar Mariko dans son incompressible patiotisme.

  59. SID

    mp22, Oumar Marilo allez tous vous faire fotre et foutez le camp au maliens et au MALI. Vous êtes le cancer qui gangrène ce pays.

  60. Touré Ibrahim

    Incroyable, toutes ces insultes sur Oumar Mariko. Sans agréer toutes ses analyses et prises de position -gauchisantes spontanéistes-,comment perdre de vue son engagement patriotique et sincérité. Un problème ici, c’est justement qu’il y’a trop de politiciens et pas assez de Mariko!

    • jeunesoldat

      fils de pute, vas au diable avec lui

      • Touré Ibrahim

        Laisse les mères hors du coup. Plutôt guide nous sur le chemin du diable. Tu pourras, en lui livrant bataille, devenir soldat aguerri. En retour je t’éduquerai un peu!

        • jeunesoldat

          Si tu me propose de m’éduquer à baiser ta mère, pas de problème je te guide sur le chemin du diable. Abruti

    • Djeden

      « …pas assez de Mariko! ».

      Heureusement pour le Mali.

      S’il ya « …toutes ces insultes sur Oumar Mariko. » venant de tous ces Maliwebiens qui ne se connaissent même pas, c’est que MARIKO est une véritable calamité pour la Nation entière.

  61. These

    Le M22, des apratrides cheurcheurs de places. nous n’avons nul besoin de distractions en ces moments

  62. Fatoumata5436

    Je pense qu’il faut après cette guerre ouvrir une information judiciaire contre certaines personnes. Lesquelles ? Suivez mon regard.

  63. AMBA

    Par la grâce d’ALLAH le Mali a la Baraka et aura la bénédiction Divine. il est grand que chacun comprenne que ce pas avec la bouche et le coeur que se font la guerre au 21ème siècle.Dieu a envoyé la main de Hollande pour sauver le mali du KO TOTAL. S’il les imbéciles n’ont rien compris qu’ils continuent à nous distraire. Le peuple s’est apprécié et au moment venu nous allons règler leur compte. A bon attendeur salut!

  64. Fatoumata5436

    Pathétique. Il n’y a pas de mot trop fort pour dénoncer la bouffonnerie et le caractère stupide de cet homme qui se dit Docteur… C’est franchement lamentable. Si défendre le capitaine Sanogo – qui conscient que son plan a échoué – réduit à se livrer à de telles bassesses, je ne sais plus quoi dire. Les soldats meurent au front pour leur pays et ce Monsieur pense au capitaine Sanogo. C’est incroyable.
    Autre chose, le mensonge ne sert à rien en pareille situation. Les islamistes (les bandits selon se propre terme) aurait pris Bamako en moins de 2 jours si les forces françaises n’étaient pas intervenues. Les vaillants soldats maliens, beaucoup plus dignes qu’un Mariko et Sanogo réunis en sont conscients. C’était la bérézina à Konna malgré une belle et courageuse résistance de l’armée malienne (ce qui est à son honneur). Mais l’armée malienne n’est pas à l’image de Sanogo car ses vrais soldats sont engagés au front. Équiper l’armée malienne ? Jamais tant que Sanogo sera le maître du jeu à Bamako. D’ailleurs, cette situation est terminée car les troupes étrangères au sol dont il rejetait l’idée sont bel et bien là. La suite est maintenant prévisible. :-D

  65. vision2013

    Mariko tu doit tt simplement quiter la politique ce nest pas ton domaine… meme un fou mesure d’abord la temperature de l’opionion publique avant d’ouvrir sa bouche. Tu veux lutter pour l’interet du peuple malien, non?? Et tu refuse de les ecouter? Cela montre que tu es un dictateur qui une fois au pouvoir s’en foutra de l’opinion publique et du sentiment et sensibilite de son peuple. Pour etre plus claire, Mariko, meme si Iyad ou ATT peut avoir une solution pour liberer le nord du Mali de la main des criminels du MNLA et les islmistes, les maliens sont 100% prets a les accepter… donc que est ce que tu veux encore? Que est ce que tu ne comprends pas??? Tu nous parle de la legalite ceci violation cela… on s’en fout pas mal de tout cela dans un pays corrompu jusqu’a ses fondements. Mariko mieux vaut que tu te taise sinon a chaque mot que tu prononce en cette periode que le Mali traverse tu perds ta credibilite chez de milliers de maliens qui avaient un peu de respect pour toi.

  66. vision2013

    Mariko tu doit tt simplement quiter la politique ce nest pas ton domaine… meme un fou mesure d’abord la temperature de l’opionion publique avant d’ouvrir sa bouche. Tu veux lutter pour l’interet du peuple malien, non?? Et tu refuse de les ecouter? Cela montre que tu es un dictateur qui une fois au pouvoir s’en foutra de l’opinion publique et du sentiment et sensibilite de son peuple. Pour etre plus claire, Mariko, meme si Iyad ou ATT peut avoir une solution pour liberer les nord du Mali de la main de criminels du MNLA et les islmistes, les maliens sont 100% prets a les accepter… donc que est ce que tu veux encore? Que est ce que tu ne comprends pas??? Tu nous parle de la legalite ceci violation cela… on s’en fout pas mal de tout cela dans un pays corrompu jusqu’a ses fondements. Mariko mieux vaut que tu te taise sinon a chaque mot que tu prononce en cette peride que le Mali traverse tu perds ta credibilite chez de milliers de maliens avaient un peu de respect pour toi.

  67. dab

    Monsieur nous sommes plus a ces considérations personnelles de la situation
    c’est pas une affaire Dioncounda c’est le Mali qu’il faut voir et se posé la question est ce tu peux faire mieux que lui, si vous cherchez le Pr attendez que notre nord soit récupéré car c’est la seule ambition du Pr Dioncounda aujourd’hui. Monsieur le docteur de ATT remettez vos pieds sur terre

  68. Demba Sissoko

    S’il y avait un Exemple pour personnifier la cupidité et la stupidité humaine, il ressemblerait exactement à M. Oumar Mariko. Au moment où les dignes fils de ce pays sont entrains de verser leur sang, ce Monsieur joue à la diversion et l’opportunisme, Quel dommage!
    L’autre explication, la plus simple, est que M.Mariko est psychologiquement instable mais n’a pas encore été diagnostiqué par un toubib.

  69. capricorne

    Alors là,je reste sans voix!
    Pauvre Marico!Il disjoncte complètement.Serait-il surmené? :(

    • coco

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      On dit bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè bouche Capri !
      ( Avec Mariko dans le role de chèvre ……! )
      T

      • coco

        L’est justement en train de comprendre que son coup est en train de foirer ……(On est en droit de se demander d’ailleurs ce qu’il aurait fait si les lascars étaient arrivés à Ségou d’abord et Bamako ensuite …… peut etre nous aurait il sorti Aminata dont on sait que si elle secoue ses boucles d’oreilles , une tornade se lève ?)

        Maintenant ……. » » » »Par ailleurs, les responsables du MP22 exigent la mise à la disposition de nos forces armées et de sécurité de moyens conséquents (chars, hélicoptères, avions, entre autres) pour faire face de manière efficace à la rébellion armée par plusieurs puissances dont la France. » » » » »
        Làààààààà ! Wouf ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • coco

          …….QUESTION :
          La FRANCE PEUT ELLE ARMER UNE NOUVELLE REBELLION DE LA GUEULE A BAMAKO ?

          NOOOOOOOON . SAUF ACCORD DE L’ASSEMBLEE NATIONALE !

          :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • Pseudo variable

        Coup double! La fulgurance et l’efficacité de l’intervention Française va servir le Mali sur 2 plans à la fois;
        Bien sûr, le nettoyage (enfin) de cette racaille criminelle qui gangrenait notre nord depuis si longtemps, et ce nettoyage a d’ailleurs commencé de façon magistrale: reprise de konna et 100 barbus au tapis, pilonnage méthodique et cataclysmique de leurs bases logistiques, tout ça en à peine 48h!

        Mais pas seulement…

        Magie des contrastes oblige, l’efficaté et le courage des UNS (incluant bien sûr nos jeunes montés là-haut risquer leurs vie), fait ressortir de façon impitoyable la nullité et la lâcheté des AUTRES!
        Ainsi, chaque terroriste abattu renvoie cruellement aux 8 mois de planque douillette des putcshistes, chaque ville reprise à l’ennemi renvoie cruellement à la tentative perfide de destabilisation des « brûleurs de pneus ». Outre les djihadistes, les grands vaincus de cette guerre sont sanogo et ses pitres, Guindo, Dicko, Mariko et consort!

      • Pseudo variable

        Si Maroko est dans le rôle de la chèvre, je propose qu’on lâche Doucara! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

  70. jeunesoldat

    Mariko, paix à ton âme. Pauv type. Au Diable!!!!!

  71. Americana

    Mariko y duta! Boda fle

  72. darou

    Le drame au Mali démontre la futilité et l’arrogance de certains « hommes politique » qui, ivres du concept de Souveraineté Nationale, n’arrivent pas à contenir leur orgueil. Mais qui n’a pas d’orgueil et de fierté dans ce monde ? Ils sont une nature humaine, un mécanisme de défense. Cependant, ils peuvent occulter les objectifs réels pour faire place a la haine et la rancœur. Quand on surestime sa propre importance, quand on croit n’avoir plus besoin de rien, ni de personne, notre vision du monde et de nous-mêmes se distortionne. Elle devient étroite, limite notre compréhension et nous renferme dans des perceptions erronées. Les perceptions qui découlent de notre orgueil et de notre fierté mal placée se transforment vite en talon d’Achille dans la société.

  73. Toufan

    Je vous le jure, Mariko est en phase avec les islamistes et le MLNA c’est lui en personne qui s’est déplacé à Niafunké pour récupérer l’argent de la drogue envoyé par Iyad au CNDRIERRE pour empêcher la guerre. Encore vous voyez comment Mariko est malhonnête, il nie l’apport des français dans la reconquête de Konna. C’est pour vous dire il a toujours menti.

  74. la source123456789

    ce connard de mariko a interet de fermer sa grande guelle car cela fait pres d’un an que des imbeciles comme lui et les bidas de kati sont entrain de nous fatiguer .sans la FRANCE lui mariko et sa bande d’ivrognes de kati se serais replier tactiquement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: vers la guinee ou le senegal

  75. Poulaar

    Mais Mariko je t’en prie ne gatte pas le nom Mariko à cause de Dieu. Sans l’armée Française tu allais être cueillis à Bamako sans résistance et tous tes enfants seront des barbus et des violeurs de mineurs. heureusement que Dieu nous à donné une solution en nous envoyant FRANÇOIS HOLLANDE pour sauver le tête du Mali sinon la queue était déjà bouffée par les ennemis du Mali. Vive le Pays, Vive la France d’aujourd’hui que Dieu Bénis FRANÇOIS HOLLANDE et son Gouvernement.

  76. DIA NEW YORK

    LAISSER « BAGNEGO  » MARIKO EST 1 HOMME FINI S’IL ECHAPPE 1 FOIS LA SECONDE FOIS SERA BIEN ORGANISE CLOCHARD PERSONNE NE TE SUPPORT TU ES LE CINGLETON NOUS LES MALIENS DE L’EXTERIEUR ON A QU’1 SEUL PRESIDENT DIONCOUDA L’HOMME QUI A SAUVER LE MALI

  77. roukina

    Mr Gueye du journal Le Prétoire, pourquoi avez vous perdu votre temps à couvrir une sale conférence de presse de ce chien d’Oumar Mariko? Vous êtes comme lui? Répondez à ma question dans votre prochaine parution.

  78. ALSACE

    Mariko, tu as perdu la tête! Tu dois rejoindre Yad à Kidal!

  79. C’est un vrais malade mental mais lui ne le sait pas,

  80. tiefari

    ce mariko est un vrai en-foi-ré à éliminé au plus vite par le peuple malien ; un vrai soulard

  81. Coutinho

    :lol: :lol: :lol: Ces gens sont périmés, ils ne savent pas :lol: :lol: :lol:
    On ne peut pas les empêcher de se réunir dans leurs propres maisons seulement, sous leurs lits :lol: :lol: :lol:

  82. malindivisible

    Je suis militant du parti Sadi mais je ne partage pas les positions des responsables du MP22.

  83. BW

    voilà des gens à envoyer le plus vite possible au « Kabano »
    Si on ne prends pas garde, ces gens nocives finiront par detruire le Mali. Il ne faut qu´on commette la même erreur d´appréciation comme cela a été avec les rebelles. Il faut les décapiter avant qu´il ne soit tard.

  84. FARA1001

    Il a peur de perdre ses privilèges et les promesses qu’ils croyaient acqui. Ceux sont des bande d’ingrat, d’ignorant….

  85. Habsa

    vous êtes bon pour l’asile des aliénés monsieur le « dicteur ».Avec des politicard de votre trempe et eventuellemnt leurs equivalents en treillis, eh bien le mali à des inquietudes à se faire.On verra si cette tempète qui se met en route aura epargné les uns et les autres. suivez mon regard!

    • Habsa

      Lui se di De Gaulle,Marx vous irait ou pas; Monsieur le Docteur Mariko?
      Coquilles vides!
      vanité des vanités tout est vanité

  86. Bouglass

    Si l’on comprend bien ces gens, il faut dire à la France d’arrêter son intervention car elle-même aurait armé les islamo-terroristes, ensuite élire ceux-là qui devraient venir s’occuper efficacement des rebelles et ce, après la tenue des concertations nationales! C’est à se demander si le MP22 est composés de maliens!! ILS SONT MALADES!!!!

    • WC

      VRAIMENT BOUGLASS VOUS ÊTES UN ABROUTI SANS CERVELLE COMMENT PEUT-ON PARLE AINSI QUE LA FRANCE AVAIT ARMÉE CES GENS ENSUITE LES BOMBARDE APRÈS.

  87. fade

    c mec a un problem avec le bon dieu c dieu qui as mi dionkounda e toi tu n est veux tu es un fils de satan

  88. moussa ag

    Après avoir lu cet article … Moussa Ag n’a pas pu résister de recréer la version original de la photo qui l’accompagne avec son iphone …

    BON VOILÀ …

    http://www.flickr.com/photos/79313524@N06/8378591251

    Juste un peu d’humour … rien de méchant envers le Dr. SANS DIPLÔME …

    Moussa Ag, qui espère que le Dr. Sans Diplôme a un peu d’humour derrière son attitude diabolique … AIGRI SOCIAL !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

  89. Sanga

    Mariko, à cause de Dieu laisses nous trouver une solution à notre problème. Dieu est toujours du coté des justes.

  90. paff

    les enfants maudits du pays marko au diable merde

  91. RST

    Moi maintenant Mariko me fait rire. Comme on dit le chien aboie et la caravane passe. Mariko est un chien dans tous les sens du mot. Ne le prennez pas au serieux.

  92. bangobare

    Voila le satan est toujours satan le pays est en peril et eux ils pensent toujours au pouvoir et rien que le pouvoir.

  93. Taavarich

    Mr Mariko demande sanogo, il va te dire la realite.

    • Truman

      Mon frère Taavarich, Mariko est au courant de la situation. Sanogo lui a déjà tout dit. C’est un idiot seulement.

  94. Yadupour

    Mariko, vas prendre une bière et laisse nous tranquil. Sinon on va te mettre en bière !

  95. Emoo

    Franchement le ridicule ne tue plus au Mali…. Est ce que Mariko a encore si jamais… les epaules sur la tete.. Comment peut on tenir de telles inepties en ces heures graves….

    Si tu as ourdi le coup pour des desseins obscurs… Dieu t’ a honni et continuera de le faire pour toi, tes compagnons de misère et ta psoterité si telle il est vrai tu en as…

    Tu nous fais encore davantage honte et ne réalise pas que le temps des mesquineries serviles est fini…. Comme ditait l’autre il y a un temps pour chaque chose et maintenant c’est le temps de neutraliser definitivement les terrorisites que tu as supporté en sourdine et ouvertement en essayant d’exacerber les tensions intecommunautaires avec des des prises de positions ridicules et haineuses..

    Merci Mr le Predisent Hollande pour ta clairvoyance et surtout ton courage defendre la justice à tout prix y compris le sang de tes compatriotes pour ces rénegats de Sanogo et sa racaille.

    Le peuple malien entier te reste redevable toujours

  96. anti

    Ce type Mariko sait ce qu’il s’ est passé à Konna? Il était au front? On dirait une commère de quartier sauf que lui a des ambitions beaucoup trop grandes pour un voyou de son espèce.

  97. Kassin

    Pourquoi cette racaille droguée continue de jouer aux troubles faites sans être inquiétés alors que le pays est en guerre pour sa survie?

  98. Kang

    Quel courage mariko tu riske de mourir dans le rue Mai’s pas pouvoir dieu ta pas Cree pour sa pauvre mariko

  99. Lynx22

    No room for politics,worst timing ever!

    :evil: :evil: :evil:

  100. slate

    Que Sanogo mette en prison tous ceux qui s´adonneront désormais á des manifestations, de réclamtions de concertations, d´élections ou autres…La récréation est finie: Guerre,Patriotisme,Victoire!!!!

    • tekoum rewoum

      oumar mariko le petit pédéraste n’est rien d’autre qu’un piètre porte-parole des terroristes criminels trafiquants de drogue, exactement comme le petit con sanogo: ce qu’ils racontent c’est exactement ce que vient de dire les sanguinaires terroristes Oumar Ould Hamaha et sanda ould Boumama après la déroute totale de leurs groupes criminels et barbares: visitez le site électronique Alkahbar Mauritanie, et vous comprendrez exactement ce que je veux dire…. honte aux apatrides de MP22 qui « travaillent » à Bamako même pour l’ennemi…

  101. Douglas Kan

    Je demande à tous les maliens de rester unis derrière le Président. Oumar Mariko et sa clique ont échoué lamantablement. Ils sont aux abois. Le peuple malien n’est plus dupe, nous venons de decouvrir que Oumar et sa clique sont des assoiffés du pouvoir. Ils ne sont pas patriotes. Ne t’en fait pas Mr. Mariko, après la recupération du Nord, nous irons à la Conférence Nationale sans toi par ce qu’on a compris que tu nous trompes en jouant à la diversion. Même nos vaillants soldats qui sont au front ont reconnu que n’eut été le support de la France on ne serait pas là. Qaunt à Maitre Diawara, nous savons tous que ce pietre avocat n’est pas professionnel.

  102. je me demande pourquoi ce Mariko se promene librement a Bamako tenir des stupides conferences

    • moua

      Battle, marico c’est comme un chien,on s’en fou de lui en plus il nous fait rire aussi

  103. Tiefari

    Moi je ne comprend pas comment ces gens peuvent être aveugler ? Soit par la haine ou par l’ opertinisme,je du mal a comprendre leur attitude ,et puis soyons sérieux juste un peu il aurra pas y l’intervation français à konna les bandits aurai été à Bamako,entant que responsable politique venir dire le contereur ne pas honnête ,Mrs,Mme,les dirigeant de mp 22 laissez vos divergence de côté la patrie est danger, sauvons déjà la patrie ,qu’il y a que après on peu parler des concertation national,on sais qui a fait quoi,Att ne pas le seul coupable dans ces desorde qui regnier au mali,mais les linge salle se lave en famille,le monde entier regarde le Mali,sur les chances d’information internationaux la grise au Mali passe en boucle sans arrêt ,alors ce le moment à jamais d’être réuni ,vive le Mali un et indivisible

  104. tabouchi

    « que suite à la coalition des rebelles, le mercredi 9 janvier 2013, pour attaquer la ville de Konna, c’est seulement de par la bravoure de nos forces armées que les bandits ont été repoussés. Dans son exposé, le Docteur Oumar Mariko a affirmé que la France n’a fait qu’envoyer des hélicos pour soutenir le Mali »
    De grace mr Mariko ayez l’honnetete intelectuelle de reconnaitre l’aide de la France. Et arretez de defendre les chiens de kati a moins que vous soyez semblables. Des gens sont entrain de sacrifier leur vie pour reconquerir le nord du mali et vous vous etes entrain de gueler pour ne je ne sais quelle concertations. On cous comprend les carottes sont cuites pour vous. Vous et vos suiveurs vous aviez fait plus de mal au Mali que de bien.Vous meritez les poteaux comme les chiens de kati.

  105. GNI

    UN FOU NE SAIT PA S QU’IL EST FOU..
    MARIKO EST UN FOU..
    DSA PLACE SE TROUVE DANS lAILE PSYCHIATRIQUE D’UN HÔPITAL..
    CE CAFARD DEVIENT DANGÉREUX..POUR NOS FRÈRES ET SOEURS QUI LE SUIVENT…
    JE COMPREND POURQUOI SES PROCHES COMMENCENT A FAIRE DÉFECTION..
    AUTORITÉS MALIENNES DE PRENDRE DES DISPOSITIONS POUR L’INTERNER..

    S’IL NIE LE FAIT QUE LES FRANCAIS NOUS ONT SORTIS DE LA MERDE..SANS COMMENTAIRE…

    • Yugubane

      IL SE PEUT JOUER A LA FOLIE EST UNE STRATEGIE POUR SAUVER SA TETE APRES UN PARI SUCIDAIRE
      SINON CET IMBECILE EST PLUS EGOISTE QUE FOU

  106. Yugubane

    Sur 15 millions de MALIENS il ya aumoins 15 imbeciles.
    Je crois que Marico du SADIque en est un

  107. Oumar007

    Mais je me demande que ce que cherche ces fils de pute de la copam le mali est en danger vous parlez encore de consertations pour avoir le pouvoir c’est vos mamans qui vont etre baiser a la place des consertations mariko et ses enculés de camarades sont fini politiquement