L’URD remet 10 millions F CFA au ministre de l’Economie en guise d’effort de guerre

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

Ils ont toujours plaidé prioritairement  en faveur d’une intervention militaire pour résoudre la crise sécuritaire au Nord. Les responsables de l’URD, c’est d’eux qu’il s’agit viennent de casser leur tirelire en offrant 10 millions de nos francs à l’Etat comme contribution à l’effort de guerre.

Le chèque a été remis hier, lundi 14 janvier au ministre de l’Economie et des Finances, Tiéna Coulibaly en présence de son collègue délégué chargé du Budget, Marimpa Samoura. La cérémonie, modeste mais pleine de signification, s’est déroulée à l’Hôtel des Finances sis à l’ACi 2000.

La délégation de l’URD, conduite par le 3ème vice-président Abdoulaye Koïta, était composée des vice-présidents Mme Coulibaly Kadiatou Samaké, Salikou Sanogo, le secrétaire général Lassana Koné et d’autres responsables comme le président du groupe parlementaire Abdoul Malick Diallo, Djibril N’Diaye, Mamadou Sissoko, Modibo Camara. C’est le vice-président Abdoulaye Koïta qui a remis le chèque de 10 millions F CFA au ministre Tiéna Coulibaly qui l’a transmis au ministre délégué Marimpa Samoura.

Face aux événements actuels, a indiqué le chef de la délégation de l’URD, il convient de saluer la mobilisation générale décrétée par le président de la République par intérim et le gouvernement ainsi que la prompte réaction de la communauté internationale en vue d’accélérer le déploiement de la force internationale déjà autorisée par les Nations Unies. «L’urgence et la gravité de cette situation de crise commande à chaque Malienne et à chaque Malien un engagement sans faille pour sa résolution rapide», a-t-il déclaré.

Et Abdoulaye Koïta de souligner que la direction de l’URD a jugé nécessaire et indispensable de contribuer à l’effort national pour la conduite d’une guerre devenue inévitable pour la survie de la nation malienne.

Bruno D SEGBEDJI

SOURCE:  du   15 jan 2013.    

Une Réaction à » L’URD remet 10 millions F CFA au ministre de l’Economie en guise d’effort de guerre

  1. tienimango

    l,argent vole aux coton culteurs par soumaila le con ….ah les politiciens ayez un peu peur de dieu ….donnez tous votre argent mal aquit a l,armee ..oumar ibrahim toure a vole lui seul un milliard de nos francs destine aux mali du sida et du tuberculose…..des ordures humaine tout ces politicards…..soumaila et son urd se moquent de notre armee ..dix millions c,est rien pour un homme qui detourne plus de cinq milliards aux coton culteurs..