Madame Konte Fatoumata Doumbia, maire de la C I : « Pas question de remettre en cause les acquis du 26 mars »

5

Dans un entretien qu’elle a accordé à votre journal, le maire de la commune I du District de Bamako, Mme Konté Fatoumata Doumbia se penche sur la situation sociopolitique actuelle du pays.

Mme-Konte-Fatoumata-Doumbia

Cette dame de fer de l’échiquier politique national, se dit déçue par le comportement des partis politiques, toutes tendances confondues. Comportement caractérisé par un jeu  d’intérêt mettant les un contre les autres. A ses yeux, cette situationaffecte sérieusement la démocratie et la stabilité politiquede notre pays pourtant chèrement  acquises. Parlant de la présidence de la transition, elle dira que la gestion de Dioncounda Traoré engage toute la famille de l’ADEMA, pour la simple raison qu’il est le président du parti. En ce qui concerne, le gouvernement d’union nationale, le maire de la commune I pense qu’après avoir fait couler beaucoup d’encre et de salive, rassure finalement bon nombre d’observateurs. « Il doit maintenant très vite s’attaquer aux missions prioritaires qui sont : restauration de l’intégrité du territoire et organisation des élections libres et crédibles » commente madame Konté. La réussite de cette mission, toujours selon notre interlocutrice passe par une  concordance d’effort et un engagement politique. La réussite de cette mission permettra de préserver notre démocratie et autres acquis du 26 mars. Pour ce qui est de la gestion de la crise du nord, Konté  Fatoumata  Doumbia  pense que le fonds du problème  n’est pas encore perçu. Pour, elle le gouvernement malien doit tout mettre en œuvre pour discuter avec les différentes fractions rebelles  tout en reconnaissant que la voie de la négociation n’est pas forcement la seule solution.

En outre, pour le bien du pays et de tout un peuple, Konte Fatoumata Doumbia  appelle les uns et les autres,  de quelque bord politique qu’ils soient à se mettre autour  d’une même table et  discuterenfin de trouver des solutions aux problèmes  du pays. « Arrêter les querelles politiciennes en conjuguant les efforts, mobiliserles militants pour faire face à l’essentiel qui n’est autre que le retour de la paix et de l’intégrité  territoriale du pays » a ajouté madame Konté en guise de conclusion.

 

Sékou Traoré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Mme Konté tu as envoyé ton cv à un incompetant pour faire partie de son gouvernement puisque c’est ainsi que tu traite CMD.
    COMME TU ES GRIOTE sinon si je traite quelqu’un d’incompétent je ne vais jamais travailler sous ses ordres.
    Regarde un peu,ouvre les yeux pour voir la poutre qui est dans ton oeil,regarde devant ta mairie l’eau qui coule sous nos pieds les fossés etant bouchés depuis belle lurette.Et le goudron qui passe derrière ta mairie pour aller à djélibougou au rond point de la SOTELMA?
    La prochaine fois nous parlerons de ton mari qui trahi et vendu feu MAMADOU LAMINE TRAORE pour des subsides au MINISTERE DE L’INTERIEUR.
    Pauvre vielle sorcière.

  2. Madame, à plusieurs fois, l’occasion vous a été donné de vous taire. Mais tu ne semble rien comprendre. Tu parles encore d’acquis de quelle 26 mars. C’est bien ton parti ADEMA qui a commencé à detruire ces acquis, pour ensuite aider le nullard ATT à l’enterrer. Où étiez vous pendant tous ces temps ? certainement tout votre combat pour les acquis du 26 mars a été de se battre pour ce poste de Maire pour deteriorer l’atmosphère sociale autour d’une simple histoire de depôtoire d’ordure avec vos collègues du même parti à savoir l’URD pour se faire plaisir seulement. Finalement vous a avez gagné quoi ? Ce sont uniquement des actes que vous avez posé pendant votre gouvernance qui ont améné les maliens à applaudir ce coup d’Etat, même s’il est considéré cmme un crise imprscriptible par la constitution. Sachez une fois que vous êtes les premiers responsables et les populations electorales de votre commune et partout ailleurs au Mali, devront tirées les lessons de ces mauvois choix.

    • Madame Tu est riche maintenant avec tes nombreuses maisons en Location à Djelibougou et autre quartier de ta commune. avec tes conseiller comme Kouyaté du section domaniale tous ont des dixième de maisons en Location.
      Alors Konté question.
      La descente au enfer du mali et la classe politique a été possible grâce à vos magouille et corruption .
      Tu croit tu que les population de ta commune te fait encore confiance?
      Madame ton bras droit Monsieur Kouyaté ne vole plus les élections pour que tu soit encore nommé je dit bien nommé et non élu je sais de quoi je parle.

      Alors tais toi ou je continu….

      • Tu te dit déçue par le comportement des partis politiques, toutes tendances confondues.
        Haa le ridicule ne tue pas décidément au Mali voilà une vieille mamie la plus corrompu des mamie que la terre n’a jamais connue et je souhaite que cette espèce disparait de la planète terre.
        Madame Konte, Dit nous combien de terre et de maison à tu escroque dans notre pays.

        Voila une vielle mamie qui à construit plus de 7 villas au nom de ces enfants et sa familles. Dit nous comment à tu trouver tous tes sous?

        Alors reste dans ta cage et ferme là……

Comments are closed.