Mali: le président Traoré a remercié Hollande pour l’intervention de la France

4

PARIS – Le président malien par intérim Dioncounda Traoré a remercié samedi François Hollande pour l’intervention militaire de la France au Mali et a fait avec lui un point précis sur les opérations, a indiqué à l’AFP l’Elysée.

M. Traoré a appelé samedi matin le président Hollande pour le remercier et ils ont fait un point précis sur les opérations militaires au Mali, a indiqué la présidence de la République. Le président malien a reporté sa visite à Paris prévue initialement mercredi, a-t-on aussi indiqué.

Le président Hollande, qui a convoqué un conseil de défense restreint à l’Elysée à 15H00 (14H00 GMT) , s’est par ailleurs tenu informé toute la nuit des développements au Mali.

Il a également eu samedi matin un nouveau contact téléphonique avec le président de la Cédéao, Alassane Ouattara, qui lui a confirmé que les moyens de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest seraient mobilisés dans les meilleurs délais pour intervenir au Mali. M. Ouattara a aussi remercié le chef de l’Etat pour l’engagement militaire de la France au Mali.

Enfin, indique l’Elysée, le président du Niger Mahamadou Issoufou a appelé M. Hollande pour lui confirmer l’engagement prochain de ses troupes.

(©AFP / 12 janvier 2013 13h55)

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Oui il faut remercier la FRANCE pour cette decision courageuse!

Comments are closed.