Mali : Moussa Mara, un ex-Premier ministre plein d’ambition

21
Moussa Mara, l’ex-Premier ministre
Moussa Mara,

Limogé début 2015, Moussa Mara, l’ex-Premier ministre, n’a pas renoncé. Dans son viseur : la mairie de Bamako et, peut-être un jour, la magistrature suprême. Mais encore faudrait-il qu’il en ait les moyens.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

21 COMMENTAIRES

  1. je pense que Moussa MARA doit rendre compte à la population de la commune pour avoir donner les deux véhicules TOYOTA double cabines aux militaires au moment du coup d’Etat pour qu’il soit Ministre dans la transition dont un seul véhicule a été retourné à la Mairie et il reste un. Jusqu’à présent ce véhicule n’est pas été retrouvé alors que après la transition les différents services donateurs de véhicules ont tous récupéré leurs engins.

    • Etre bon musulman n’est pas une raison de soutenir quelqu’un, nous cherchons des dirigeants compétents, honnêtes et engagés , des républicains qui fondent leurs projets politiques sur la république et ses valeurs et non des bons musulmans.
      Partez à la prison de Bamako vous trouverez là bas de très bons musulmans qui prêchent au nom d’Allah est ce une raison de les soutenir?

  2. Les gens sont trop presser d’elire des presidents pour le mali .IL N’EST MEME PAS CANDIDAT DABORD.Photographier ds un bureau fait de quelqu’un president?
    Allez voir le bureau dun depute beninois c’est de la beaute et reflete l’afrique .

  3. Le mali un pays laic et tolerence religieuse . Les gens sont trop presser d’elire des presidents pour le mali .IL N’EST MEME PAS CANDIDAT DABORD.Photographier ds un bureau fait de quelqu’un president?
    Allez voir le bureau dun depute beninois c’est de la beaute et reflete l’afrique .

  4. Moussa Mara est limité, nous allions élire Karim keita en 2018.Après on essayera Malamine Konaré, ensuite les fils de sékou ly,kafougouna,tiokoro bagayogo,Kissima doukara,général soumaré…..
    Comme l’a si bien dit ibk:on vous dirige et nos enfants viendront vous diriger.

  5. Les jaloux vont mourir de chagrin!L’histoire de Mara rappelle celle d’un certain Magan SOUNDIATA derrière qui il y a eu trop de méchancetés gratuites!Au finish il a été roi du Mandé comme le sera un jour Moussa MARA aussi président du Mali.

    • @sikasso.Moi je suis déjà “quelqu’un” que je ne te dirai pas mais qui peux dire alhamdoulilahi…Et toi tu veux devenir PM à 39 ans comme lui Mara?Jamais tu ne le seras! Mara ta yé a dakan yé. Bon weekend!

    • Personne n’est jaloux de personne!
      1. Nous parlons des faits qu’il faut éclaircir: a) la fanfaronnade à Kidal, l’avion, les achats de matériels militaires tout cela il était premier ministre et à présent rien de convainquant n’est sorti pour éclairer la religion du peuple.
      C’est simple pour l’avion on demande la copie de la facture d’achat !!!
      2. Ne pas soutenir un homme politique ne fait pas de nous des jaloux. Rien dans son approche politique ne m’intéresse, je préfère d’autres leaders sur la scène politique où est le problème?
      apprenez à soutenir en ayant des arguments au lieu de vous lancer dans des propos à la limite loufoques qui n’honorent pas votre MARA!!!!

    • Dommage que vous n’aviez pas encore vu un vrai bureau digne d’un ancien 1er ministre! En fait, celui-ci c’est l’équivalent de celui d’un simple élu local d’une commune…

  6. Mali : Moussa Mara, un ex-Premier ministre plein d’ambition
    Par maliweb -8 Sep 2016

    Et alors!
    – Oú se trouve le problème à avoir de l’ambition et de surcroît pour son pays. Cela ne relève que du bon sens!

    • Ah bon! Où est ce que vous êtes allés cherchez cela?

      1 – ATT n’a t-il pas servi GMT!
      2 – Comment difinissez l’ascenseur ATT & AOK & ATT?
      3 – AOK ne fut pas ministre du GMT!
      4 – Quid des frangins SIDIBE: Modibo, Mandé, Marie-Louise…
      5 – Et de l’actuel 1er Ministre Modibo Keita: de GMT à aujourd’hui…!
      Alors redéfinissez-nous l’héritage!

    • Justement le Mali n’est pas un héritage seul ceux qui ont plus de voix (côté urnes) vont le diriger!Et toi qui n’as personne derrière toi à part tes proches, tu ne peux pas hériter du pouvoir. Parcontre Mara qui a eu à battre même IBK en CIV aux législatives lui Mara peut espérer être à la place de cet IBK un jour: aucune jalousie ne peut empêcher la réalisation de cette destinée : hali ni yé nèkè minè i gnin na Sikasso….

  7. Au Mali, beaucoup sont méchants et égoistes. Si non, quant on voit le parcour de ce jeune, on se doit de lui reconnaître une certainevaleur qui n’est pasd donné à tous les garçons de son âge. Dire qu’il est arrogant est l’argument de ceux qui sentent un certain complexe par rapport à lui et ses prises de position. Celui qui cherche la masse ne peut en aucun cas être arrogant. Il est courageux, travailleur et aime battre le fer quant c’est chaud.Si notre pays avait la chance d’^tre dirigé par un tel type, je pense que nous aurions fait l’essentiel.

    • Nous sommes des maliens et nous sommes fiers d’être ce que nous sommes. Son parcours ne nous impressionne pas, on a vu mieux. Il a des ambitions c’est son droit le plus absolu, mais il ne nous inspire en rien. Est ce difficile de comprendre cela. Je veux mieux, et je veux quelqu’un d’autre! S’il vous plait quand vous venez sur les fora, essayez de soulever un peu le niveau cela servira le Mali.

Comments are closed.