Mali / USA : IBK lance un appel à la vigilance et à la détermination face au terrorisme

4

 

Mali / USA : IBK lance un appel à la vigilance et à la détermination face au terrorisme
Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a accordé une audience cet après midi à l’ambassadeur des Etats unis d’Amérique au Mali, SEMme Mary Beth LEONARD

Koulouba, le 22 mai 2014 – Le président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a accordé une audience cet après midi à l’ambassadeur des Etats unis d’Amérique au Mali, SEMme Mary Beth LEONARD. L’audience avait pour objet d’évoquer la coopération bilatérale et de tracer les perspectives des relations entre nos deux pays à la une du Sommet USA-Afrique tenu du 4 au 6 août dernier à Washington.

La diplomate américaine a réitéré l’engagement des des Etats-Unis d’Amérique à accompagner le Mali, tout comme elle a renouvelé la volonté de son pays d’aider le nôtre à tourner la page de la crise et à progresser dans la voie de la démocratie et de la bonne gouvernance.

Le Chef de l’Etat a remercié les Etats-Unis pour leur soutien multiforme au Mali, l’accueil et l’attention particulière dont sa délégation et lui même ont fait l’objet lors du Sommet de Washington.

Le Président IBK a fermement condamné l’assassinat ignoble du journaliste américain James Foley par des terroristes de l’Etat Islamique, avant de présenter ses condoléances au président Barak Obama et au peuple américain.

Face au regain de la menace terroriste, le président de la République a lancé un vibrant appel à la vigilance et à la détermination à l’ensemble de la Communauté internationale. En outre, il a souhaité davantage de synergie d’actions en vue d’enrayer le fléau terroriste qui ignore les frontières et les valeurs du monde civilisé.

 

Présidence de la République du Mali

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. “IBK lance un appel à la vigilance et à la détermination face au terrorisme”……………………………………EN LAISSANT S’EVADER AG WADOUSSENE ET EN FAISANT LIBERER TRANQUILLEMENT YORO OULD DAHA! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Nous prend-on à ce point pour des cons? 🙄 🙄 🙄

    Et on s’étonnera ensuite que la France tienne à s’impliquer ELLE MEME dans la lutte et la surveillance anti-terroriste au Mali! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  2. Merci aux travailleurs à l’UNTM

    Après un an de scandaleuse gabegie financière, d’indécentes promotions familiales sur les ressources de l’État et d’immobilisme paralysant face aux préoccupations quotidiennes des maliens, merci à l’UNTM et aux travailleurs du Mali de sonner la fin de la recréation chez nous.

    La crise que nous traversons au Mali n’est pas un rocher de Sisyphe, elle peut bien être jugulée par le peuple malien.

    Mais ce qui bloque notre nation, c’est une gouvernance médiocre du régime IBK-Mara qui a tourné le dos aux préoccupations de millions de maliens pour s’adonner à un fantasme égoïste et insatiable de spoliation des biens de notre État.

    Avion par ci, motos par la, milliards par ci, milliards par la.

    Comme si le bien public tombait du ciel alors qu’il est la résultante de l’effort et du sacrifice de valeureux travailleurs qui ne résignent jamais d’aller au labeur au service de ce pays.

    Ceux qui ont pris les armes contre notre nation et qui surenchérissent par dessus bord les capitales étrangères pour tenter de saucissonner notre territoire, profitent de cette irresponsabilité manifeste de gouvernance pour nous maintenir dans la tourmente.

    Ouaga par ci, Alger par la!

    Parce que la mauvaise gouvernance a préféré un vieux Boeing 737 et des motos d’apparat pour un président voyageur inutile à des avions de chasse pour une armée combattante pour une cause noble.

    Parce que la garde rapprochée de cette mauvaise gouvernance n’y va pas avec le dos de la cuillère pour traiter notre nation, meurtrie dans son âme d”‘aigri”, d”‘hypocrite”, de “jaloux” et de “méchant”.

    Un tweet par ci et un article nauséabond de presse par la!

    Parce que la petite main “primaturienne” de cette mauvaise gouvernance est passée maître dans l’art de mentir, sans vergogne, à notre peuple.

    Que personne ne nous fait plus confiance, même pas le FMI, pourtant porte-étendard d’une communauté internationale qui nous a promis, la main sur le cœur, 3,2 charmants milliards d’euros, il y a juste un an.

    Dans le pénombre de ce brouhaha de “Je mens donc je suis” du régime IBK, ceux qui se lèvent tôt le matin et rentrent tard le soir, souvent sous la pluie diluvienne ou sous les tempêtes de sable mais toujours au service de cette nation, sont encore réduits à compter les sous pour nourrir ou soigner leurs familles si jamais ils y parviennent.

    Au même moment nos adeptes du luxe clinquant et insolent dansent le “Youri Yari” dans les palais et palaces à travers le monde entier, aux frais de ces mêmes travailleurs et contribuables maliens.

    Et pour quel résultat mes chers compatriotes?

    Les voyous armés du Mnla dansent la samba à quelques encablures de Gao et Tombouctou, après avoir bouffé Kidal à gorge déployée en une journée du 21 mai 2014.

    La gouvernance responsable est une gouvernance de vérité et une gouvernance de résultat.

    Du moment où IBK et son gouvernement échouent à sécuriser nos villes et à soulager les souffrances de nos compatriotes, ils n’ont aucun droit à dilapider nos sous, sous aucun prétexte.

    Eh oui monsieur le ministre du travail, quand il y a crise, il doit y avoir crise pour tout le monde et non pas seulement pour les pauvres mais braves travailleurs du Mali.

    Merci encore à l’UNTM et grand merci aux braves travailleurs du Mali de sonner la fin de cette ignoble recréation gouvernementale.

    J’espère très sincèrement que votre cri de cœur et de détresse (au prix malheureusement d’un effet collatéral énorme pour la nation) ne tombera pas dans une sourde oreille et que le Mali se guérira de sa gouvernance chaotique et d’échec (qui abat une chape de plomb sur l’avenir de 15 millions de maliens) avant qu’il ne soit trop tard.

    Wa salam!

    • “Du moment où IBK et son gouvernement échouent à sécuriser nos villes et à soulager les souffrances de nos compatriotes, ils n’ont aucun droit à dilapider nos sous, sous aucun prétexte.”

      Donc si ils securisent, ils peuvent dilapider??? 👿 😆 👿

      pauvre kassin, pauvre grin tigui virtuel 😀 😀 😀 🙁

  3. “””””””””Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a accordé une audience cet après midi à l’ambassadeur des Etats unis d’Amérique au Mali, SEMme Mary Beth LEONARD”””””””

    A KOUDIS : ( spécialement) …. 😉 😉 😉

    Oui bon …. CAMARA vient parait il de faire un tweet ou il dit que ce cliché a été fait au moment ou le Président expliquait à l’Ambassadeur comment il s’était senti obligé d’expliquer à Serge Daniel que RFI avait prété des propos à l’un , tenus par l’autre …….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
    ( à moins qu’on m’ait menti , bien sur )

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.