Mali/présidentielle : Boubacar Kéita déclare officiellement sa candidature

0
1

 BAMAKO (Xinhua) – Le président du Rassemblement pour le Mali (RPM), Ibrahim Boubacar Kéita, dit IBK, a officiellement déclaré samedi sa candidature à l’élection présidentielle d’avril 2012.

"Avec moi, en 2012, le Mali aura un président rassembleur et dévoué à chacun. Le pays pourra compter sur moi, car mon seul mot d’ordre est : le Mali, le Mali, le Mali", a indiqué le président du RPM lors d’une cérémonie tenue à Bamako.

Selon M. Nancoman Kéita, secrétaire politique du RPM, cette déclaration vient en réponse à la sollicitation des militants du parti à l’issue de son congrès tenu en juillet 2011. Elle vient également en réponse, à la sollicitation du collectif des partis politiques alliés et celle des mouvements et associations de soutien à la candidature de Ibrahim Boubacar Keita, a-t-il affirmé.

Du secrétaire politique du RPM au président du collectif des partis politiques alliés en passant par le coordinateur des mouvements et associations de soutien et les artistes, ils ont tous loué les qualités d’homme d’Etat de leur candidat.

Ceux-ci n’ont pas manqué de rappeler les défis actuels auxquels le Mali est confronté avant de signaler que IBK est l’homme qu’il faut.

Ibrahim Boubacar Kéita sera officiellement investi le 14 janvier prochain au stade Modibo Kéita.

Source: XINHUA – Dimanche 8 janvier 2012 



NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.