Mamadi Konaté à la tête de la sous-section RPM de Kourouba : Un homme d’expérience et de consensus pour affronter les communales

1

Le renouvellement des structures de base du Rassemblement Pour le Mali bat son plein. Le week-end dernier, c’était au tour de la sous-section de Kourouba, Cercle de Kati, de se choisir de nouveaux dirigeants, dans la perspective du prochain Congrès et des élections communales à venir.

 

Pour la circonstance, les militants et sympathisants du parti du Tisserand avaient pris d’assaut la cour de l’école fondamentale de la localité, pour venir assister à la mise en place de cette structure, qui présidera aux destinées du parti dans la Commune pour les trois prochaines années.

Parmi eux, les délégués des 5 villages qui composent la commune. Il s’agit de Gouala, Trekrou, Guéléba, Dialakegni et Kourouba. Après l’accueil, les délégués ont rendu visite au Chef du village de Kourouba, qui leur a accordé sa bénédiction.

Dans son mot de bienvenue, le Secrétaire général de la sous-section, Tamba Konaté, a remercié les militants, avant d’ajouter «ici, à Kourouba, nous avons décidé d’unir nos forces. Plus question d’avoir d’autres formations politique dans le village. Nous avons tous voté IBK à la présidentielle et nous restons dans cette dynamique. Nous sommes à la frontière avec la Guinée. Nous sommes mal informés. Nous demandons aux autorités de faire des efforts dans ce sens» a déclaré le Secrétaire général.

  1. Konaté a par ailleurs demandé la construction d’un pont sur le Sankarani à Kourouba, pour désenclaver la zone. Avec l’annonce du ralliement du chef-lieu de commune à la cause du RPM, on pouvait donc imaginer un renouvellement apaisé du bureau de la sous-section RPM. Et, sans surprise, les délégués ont porté leur choix sur Mamadi Konaté, un homme d’expérience, ancien député élu en Commune VI.

Pour ses premiers mots, le tout nouveau Secrétaire général a tenu à clarifier le rôle qu’il entendait jouer au sein du parti. «Je n’ai aucune visée, ni pour le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali, ni pour la Section III de Kati. Je viens pour mettre mon expérience au service de mon terroir. Pour relever ce défi, nous avons besoin du soutien de tout le monde. Je travaillerai à la cohésion du parti. Et, déjà, je peux vous garantir que le RPM gagnera la mairie de Kourouba, avec au moins 5 des 11 conseillers» a assuré le nouveau Secrétaire général.

Yaya Samaké  

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Avis aux populations des villages qui sont affiliés à Kourouba pour la mise en place du bureau RPM de kourouba.Mamady Konaté est un diviseur, à cause de lui la famille du chef de quartier de Sogoniko, dont il dit être le neveu, a volé en éclats. Il les a tous divisé en même temps que le quartier.A présent, à Sogoniko, il ya des familles qui ne se parlent pas à cause de lui.
    Il a été chassé de l’UDD, sûr de lui, il a crée son parti qui n’a même pas eu 50 voix aux dernières législatives. C’est alors qu’il est rentré dans son village pour réjoindre le RPM parce qu’il sait qu’à Bamako les carrotes sont cuites pour lui.
    Faites attention à lui, puisqu’il est très dangereux, il va vous diviser. Il n’a pas ménagé le chef de quartier qui l’a fabriquer et propulsé au poste de député UDPM, je ne vois pas qui d’autre sera épargné par lui. C’est un homme que suit la malédiction due à ce qu’il a fait au chef de quartier de Sogoniko et qui est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Comments are closed.