Mamadou Bakary Sangaré, candidat de la Convention sociale démocratie

0
Mamadou Bakary Sangaré, candidat à la présidence du Mali. ORTM
Mamadou Bakary Sangaré, candidat à la présidence du Mali.
ORTM

Mamadou Bakary Sangaré, dit Blaise Sangaré, 58 ans, défend les couleurs de la Convention sociale démocrate (CDS Mogotiguiya), parti dont il assure la présidence depuis 1996. Il appelle à « un devoir de renaissance ».

 

Mamadou Bakary Sangaré est né le 16 novembre 1954 à Bamako. Il est entré à l’Ecole nationale d’administration (ENA) où il a fait des études entre 1976 et 1980. Après avoir obtenu le diplôme de la prestigieuse école française, il servira l’hôpital de Kati, ensuite la Banque mondiale et la Caisse des retraités du Mali.

 

Il s’engage, très tôt, en politique. Il a commencé par être conseiller communal, membre du conseil de Bougouni, membre de l’Assemblée régionale de Sikasso. Depuis 2007, il est conseiller national.

 

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2007 où il a obtenu 1,58% des voix, il espère faire mieux cette fois-ci. Le candidat de la Convention sociale démocrate (CDS Mogotiguiya) pour la présidentielle de 2013 appelle à la renaissance du Mali et à sa reconstruction. Il estime que « le devoir de renaissance commande de réaliser l’alternance des urnes aux armes ».

 

Par Ursula Soares/RFI

PARTAGER