Marche de protestation de l’UNPR Faso Dambe Ton/ Une mobilisation plus importante contre la vie chère et les réformes constitutionnelles

0

L’Union Nationale Pour la Renaissance (UNPR Faso Dambe Ton) a organisé le vendredi 26 Août une marche de protestation contre la cherté de la vie, la corruption et le projet de révision constitutionnelle.

     Deuxième du genre, cette marche, qui a enregistré une plus forte mobilisation par rapport à la précédente qui a eu lieu le 19 août, a vu la participation, outre des militantes et militants du Parti, ceux d’associations telles que l’ATVR (Association des Partants Volontaires à la Retraite), celle des veuves et orphelins du Mali, des représentants du collectif "Touche pas a ma Constitution" et des jeunes diplômés sans emplois.

Le Président du Parti, Modibo Sangaré, a, dans son discours, plaidé la cause des veuves et orphelins, des déflatés de la fonction publique et des jeunes diplômés qui sont  les premières victimes  de la cherté de vie, une conséquence nocive de la grande corruption qui mine notre pays.  Il a, en outre, réitéré la demande de l’ATVR, à savoir l’audit des 310 milliards de FCFA octroyés par la Banque Mondiale pour leur réinsertion.

Le président de l’ATVR, Mohamed Elbachir  Baby, a, dans son allocution, exhorté ses militantes et militants à rester mobilisés jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.

Rendez -vous est pris pour le vendredi prochain 2 septembre, cette fois  à partir de 16 heures  compte tenu du changement des horaires de travail à la fin du Ramadan, toujours devant la Bourse de Travail.

   Bruno D.  SEGBEDJI

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER