Mayonnaise frelatée : Que ne feront- ils pas pour enfoncer ce pays, ces “petites gens” au dessein sinistre, dans leur tentative à déstabilisation du Président IBK

6
Mayonnaise frelatée : Que ne feront- ils pas pour enfoncer ce pays
Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita

Que n’essaieraient- ils pas, aveuglés qu’ils sont par leur désir de dépeindre le régime IBK… par tous les moyens ? Quitte à détruire le Mali ! Détrompez- vous : “Ils ne sont pas chinois, encore moins des Japonais“, mais des “Maliens” qui pensent que les autres, en dehors de leurs seules personnes, n’ont pas droit au bonheur.

 

 

Curieux ces “Maliens” d’une autre race,… d’une autre nature. Comme s’ils ne se lassent pas de mordre la poussière à tous les coups, ils s’y essayent, et continueront certainement à essayer d’enfoncer le Mali, dans le seul but de pouvoir s’offrir un jour, la tête du Président IBK.

Une entreprise vouée à l’échec, car les 77% de Maliens qui ont voté “IBK” veillent au grin, comme on dit. Ces “petites gens” peuvent donc calomnier, vouloir manipuler l’opinion, même mentir, mais le peuple souverain du Mali restera imperturbable. Comme il a su discerner le vrai du faux, quand des oiseaux de mauvais augures se sont substitués au Fmi pour dire que cette “institution demandait des comptes au Mali à propos de l’avion du Mali“.

De pires mensonges visant à discréditer la République, et à créer la confusion dans l’opinion. La preuve est que le chef de l’exécutif malien, le Premier ministre, Moussa Mara, affirme ne pas avoir été saisi par une quelconque plainte du Fmi. Les allégations mensongères ainsi distillées dans la presse nationale, avec une dose de sel de Rfi, ne sont en fait que l’oeuvre des “monstres hideux” tapis dans l’ombre.

Pire produit de leur imagination ! Les élucubrations de celui qui serait le représentant du Fmi dans notre pays sur les ondes de Rfi seraient, elles aussi rien, que la manifestation des fantasmes d’un homme. Le Fmi en tant qu’institution n’ayant pas encore officiellement saisi le gouvernement malien d’une quelconque correspondance officielle.

Nérons” du Mali, essayez autre chose, car cette fois-ci la mayonnaise n’a pas pris. Bonne digestion donc, après vous être gavés de votre “mayonnaise frelatée“!

Assane Sy DOLO

 

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Que Dieu ait pitié du Mali avec un énergumène soi disant journaliste 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

  2. Mon cher Assane Sy DOLO, tu fais vraiment honte à la presse avec ce chiffon pardon ton article. Quand est-ce que vous serez mûrs pour le jeu démocratique. Ce sont nous maliens qui avions dit que rien ne sera plus comme avant. Que nous n’assisterons plus en spectateur le pouvoir se servir de nous comme des marionnettes. Que la passivité, c’est fini. Mais, aujourd’hui, à chaque fois qu’on dit un mot sur la gestion opaque du Saint Ladji Bourama, le bourgeois, l’irréprochable, le parfait, on n’est traité d’égoïste, de chercheur de poste.Quel sens donnez-vous donc à votre démocratie, si vous voulez l’unanimisme, la même démocratie consensuelle sous ATT. Aujourd’hui, nous avons une opposition responsable, différente du COPPO des Mountaga Tall, Choguel et autres, qui n’appelle pas à manifester dans les rues, mais qui invite à un débat d’idées. Sous d’autres cieux on appelle pas cela égoïsme, mais opposition républicaine. Où ira le Maliba sans cela ? Que Dieu bénisse le Mali.

  3. Monsieur , le journaliste , vous êtes jeune . Je vous demande de faire attention car l’écrit reste et l’histoire jugera chacun de nous. Actuellement , dire la vérité au Mali c’est être ” Hacidi”. La culture démocratique a de long chemin devant lui au Mali . Monsieur le journaliste , je suis convaincu que vous désespérez mais cela ne doit vous donner l’occasion de vous condamner. Le jour où vous serez Président , l’histoire vous brandirais vos écrits.

  4. Il était une fois le menteur et le mégalomane!

    -Eh petit j’ai acheté en douce un avion pour faire la fête, mais je ne sais pas comment faire pour l’intégrer au budget d’état.

    J’ai compté sur Bakary Tatam Ly mais il est parti. Un traître!

    -Mais ça c’est facile ça IBOUKA!

    -Ah bon?
    Comment ça facile, Moro Mara?

    -D’abord il faut faire les “10 commandements” pour que les ministres te jurent fidélité et loyauté.
    Puis je passerai à l’assemblée nationale avec un livre de 70 pages.
    Quand les “déboutés du peuple” auront sommeil, je glisserai l’avion dans les dépenses publiques avec le montant que tu veux.

    Et c’est bon, le tour sera joué!

    -T’es trop fort petit!
    T’as étudié quoi et où?

    -J’ai un diplôme d’expert-comptable menteur et commissaire aux comptes de surfacturation et de dénigrement de documents juridiques spécialité aviation décroché en France avec fracas et brio!

    -Très bien Moro Mara!

    Tu es désormais premier ministre avec rang supérieur à Karim Keita et à Mami.

    -Comment ça rang supérieur à Karim et à Mami?

    -Non parce que Bakary Tatam Ly était premier ministre mais avec rang inférieur à Karim et à Mami.

    Donc pour toi c’est une promotion!

    Et il n’y a plus qu’à mentir maintenant pour mériter tout cela!

    -Sans problème IBOUKA, sans problème.
    “problème Taala”!

    -Inchalaouuuuu!

    -Aminaaaaa!

    “An bè gnongon sôrô missiri la”!

    -À tout à l’heure petit, ta barbe est très bien, c’est ça l’islam!
    “Allaou soubahana Watalla”!

    • Tu es un grand malade. ta place est au “pavillon schizophrénie” de la psychiatrie. mais tu aurais pu écumer seul ta maladie, on s’en fout si tu ne t’es pas pris à faire caca dans toutes les feuilles disponibles de l’espace d’échange qu’est ce forum.
      Cest vrai, tu souffres gravement parce que tu ne sais pas que tu écris mal, que ton humour est particulièrement déplaisant et que tu es d’une inculture au point que tu n’apportes aucune leçon aux gens qui te lisent.
      Un conseil si tu veux sauver ton âme de l’isolement et du repli sur soi.
      Il faut chercher l’Alchimiste, de l’espagnol Paulo Coelho et lis bien le prologue : c’est l’histoire d’une fleur, une autre pas celle pour qui tu te prends. mais destin de fleur pour destin de fleur, ca pourra t’aider. Bonne lecture

Comments are closed.