Meeting de soutien de l’ASMA à IBK : Soumeylou Boubèye convaincu d’une victoire claire et confortable le dimanche prochain

6

La salle Amadou Hampaté Ba de 3 000 places du palais de la culture a servi de cadre pour l’Alliance pour la solidarité (ASMA-CFP) d’organiser un meeting de soutien au candidat de la coalition Mali d’abord, Ibrahim Boubacar Keïta, hier dimanche. C’est un IBK très confiant pour la victoire qui est apparu avec à ses côtés, Soumeylou Boubèye Maïga, le ministre Tiéman Hubert Coulibaly et plusieurs responsables des partis de la coalition.

 

 

ibkasmaC’est dans une salle Amadou Hampaté Ba pleine à craquer que le président de l’Alliance pour  la solidarité au Mali (ASMA) Soumeylou Boubèye Maïga accompagné du président du RPM, Ibrahim Boubacar Keïta a fait son apparition sous les ovations des militants et sympathisants venus nombreux des six communes de Bamako et de Kati. L’assistance composée de femmes et de jeunes très dynamiques dont certains exhibaient leurs cartes NINA, a lancé des cris de victoire pour IBK dès le premier tour, le 28 juillet prochain. L’un des moments forts de cette rencontre a été la présentation du spécimen du bulletin  de vote par Mme Hawa Bagayogo, qui a insisté sur la position  d’IBK qui apparait en deuxième position.

 

 

Pour Soumeylou Boubèye Maïga sa formation politique s’est engagée à soutenir la candidature d’IBK pour cette élection cruciale pour notre pays sur  la base de la confiance et  de l’engagement pour redonner à notre pays son honneur. Aux dires de Boubèye c’est un choix de cœur, de raison et de conviction.

 

 

Il  a salué le candidat de la coalition pour sa visite à Kidal et aux forces armées maliennes qui sont sur le théâtre d’opération. Soumeylou a invité tous ses partisans et sympathisants à voter IBK le dimanche prochain parce qu’il incarne les valeurs cardinales de  notre pays et est capable de souder le tissu social déchiré par les crises. Il est convaincu d’une victoire claire et confortable le soir du 28 juillet.

 

 

Le président de l’UDD Tiéman Coulibaly a précisé que le soutien à IBK n’est pas un choix d’intérêt mais de loyauté et d’honneur pour le bonheur des Maliens. Il a aussi invité tous les militants des différentes formations à aller retirer leurs cartes NINA pour donner une victoire éclatante à IBK. Le candidat Ibrahim Boubacar Keïta s’est déclaré très confiant pour la suite. Il a saisi cette occasion pour s’engager à reformer l’armée malienne pour la défense du territoire national. IBK a invité ses partisans à une campagne responsable et civilisée, à ne pas répondre aux provocations, à mettre le Mali au dessus de tout.

Cléophas Tyénou   

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. IBK va vers sa 4eme défaite avec le bloffeur de Boubeye que ne représente rien mais qui s est parachute dans l’equipe de campagne au detriment des vrai rpmiste et e tienan qui lui a 4 depute. De plus Boubeye est surement une taupe

  2. N’oubliez pas que IBK était le Président de l’Assemblée Nationale d’ATT. Qu’est qu’il as pu faire que de laisser faire le général ATT tout ce qu’il voulais. S’il est le champion de s’assumer il aurait du le faire lors de la signature des Accords d’Alger. Mais il n’as fait qu’un volte face. Laissez nous respirer. Tout sauf IBK. c’est lui qui a fermé nos écoles pendant un un pendant que ses enfants étudiaient à l’extérieur. c’est ça l’autorité pour vous? Continuez à faire l’avocat du Diable.

    • Au fait ceux qui crient IBK ne le font pas avec raison. C’est des pulsions. Mais le choc va être fatale. Ils doivent battre le FDR alors que chaque gros calibre du FDR est capable de défaire IBK en solo. Imagine les réunis.

      ADEMA est puissant et il n’y a rien à dire
      Soumaïla a fait ses preuves
      Modibo Sidibé rempli ses salles partout où il passe.

      chacun des trois a autant de force que IBK. Imaginez les ensemble. Eh alla !

    • ALORS VOUS DEVEZ METTRE HORS JEUX TOUS LES AUTRES CANDIDATS QUI ONT SERVI LE MALI SI VOUS VOULEZ DU NEUF SINON IL EST MIEUX QUE LES AUTRES MEME S’IL N’EST PAS MON CANDIDAT.
      VOTEZ SOUMANA SACKO L’HOMME QUI A AFIT SES PREUVES BIEN AVANT.

  3. Une seul Victoire IBK.
    Les maliens conscients savent maintenat que le laisser aller n’a plus sa place dans la gestion donc il nous faut un president assumable ces acts. IBK merci de votre bonne acptation du lourd tache qu’est le MALI DABORD!

Comments are closed.