Ministère de l’Administration territoriale et des collectivités Locales: Magouille autour de la confection des gilets pour assesseurs et présidents de bureau de vote.

0
1

Selon nos informations, une grosse magouille est entrain de se déroulée au MATCL. Si elle n’est même pas effective pour la confection des gilets  pour les présidents et assesseurs des bureaux de vote  pour la présidentielle et le referendum du 29 avfril .

Les mêmes sources indiquent que six soumissionnaires etaient en lice : COMATEX SA , DJIRE SARL BAMBA IMPRESSION, LAMINE SANTARA, ADAMA DIAKITE et CHEICH OUMAR COULIBALY. D’après les résultats du dépouillement effectué le 1er  MARS. La COMATEX a été  retenu pour plus de 247 millions. Les autres sociétés ont propos2 des sommes de 270 millions 0 plus 500 millions. Il semble, selon nos informations, la COMATEX l’expérience requise a déposé les échantillons qui ont servi de spécimen. Comme le scandale, les mêmes sources indiquent, que la société DJIRE SARL aurait été retenue pour plus de 350 millions au détriment de la COMATEX. Elle serait chargée de confectionner les fameux gilets. Ironie du sort plus que le ridicule ne tue pas, cette dite société  se serait rendu à Ségou à la direction générale de la COMATEX pour les demander de confectionner les gilets. Que comprendre dans cette situation. Au Ministère de l’administration territoriale ainsi qu’à la direction des marchés publics. C’est motus bouche cousue

Affaire à suivre.

B DICKO

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.