Ministère de la Défense et des Anciens combattants : Colonel-major Bah N’Daw, le nouveau patron

2
Ministère de la Défense et des Anciens combattants :  Colonel-major Bah N’Daw, le nouveau patron
Le ministre de la défense nouvellement nommé du Mali Ba N’Dao

Le nouveau ministre de la Défense et des Anciens s’appelle Bah N’Daw. Il a été nommé à ce poste dans la nuit du mardi 27 mai 2014, suite à la démission de Soumeylou Boubèye Maïga. À 64 ans, il s’occupait de sa ferme après son retrait de la vie militaire, il y a de cela trois ans.

 

Né à Dakar (Sénégal), cet ancien pilote d’hélicoptère est un homme de conviction et de rigueur. Ancien directeur de l’Office national des anciens combattants, veuves et victimes de guerre, «il est d’une sociabilité hors pais», confie l’actuel chef de cabinet du ministère de la Défense et des Anciens combattants, qui l’a côtoyé pendant longtemps à l’armée de l’air et ailleurs.

 

Le nouveau ministre de la Défense et des Anciens combattants qui est de la promotion 1973 de l’EMIA ; il détient un breveté de l’Ecole de guerre. Il est passé par l’ancienne URSS où il a suivi plusieurs stages. Il jouit d’une riche et diverse carrière militaire. Il a été chef d’état-major de l’Armée de l’air, chef d’état-major adjoint de la Garde nationale, Directeur de l’Equipement des armées, Directeur du Génie militaire, conseiller militaire à la Primature et au ministère de la Défense et des Anciens combattants. Cet ancien Aide de camp de Moussa Traoré a aussi été Commandant de Base…

 

Au titre des décorations, il est médaillé du Mérite militaire, chevalier de l’Ordre national, officier de l’Ordre national. Marié, il est père de deux enfants. Il parle bamanankan, français, russe, anglais. Le Grand, comme l’appellent les intimes, a officiellement pris service dans l’après-midi du mercredi 28 mai 2014.

 

Alfousseini TOURE 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Nous lui souhaitons une tres bonne chance dans sa mission!

Comments are closed.