Mme Cissé Astan Traoré avec les femmes de l’APDF : Le leadership de Fatoumata Siré Diakité salué par l’épouse du candidat de l’URD

0

Dans le cadre de ses visites auprès des organisations de la société civile, l’épouse du candidat de l’URD, Mme Cissé Astan Traoré a été, hier, l’hôte de la présidente de l’APDF, Mme Fatoumata Siré Diakité. C’était au siège de ladite organisation de défense des droits des femmes, à l’ACI 2000.   

 

Mme Cissé, Astan Traoré (G) posant avec ses soeurs
Mme Cissé, Astan Traoré (G) posant avec ses soeurs

C’est avec les membres de son bureau que la présidente de l’Association pour le progrès et la défense des droits des femmes maliennes (APDF), Mme Fatoumata Siré Diakité, a reçu Mme Cissé Astan Traoré accompagnée d’une forte délégation du mouvement des femmes du parti de la poignée de main. Comme il fallait s’y attendre, les échanges entre ces deux personnalités ont porté sur les engagements du candidat Soumaïla Cissé dans le cadre de la promotion de la femme, une fois qu’il sera élu président de la République, à l’issue du scrutin du 28 juillet 2013.

 

A l’entame de ses propos, la présidente de l’APDF, Mme Fatoumata Siré Diakité, a dit que le “ combat de Soumaïla Cissé pour la promotion de la femme n’a pas commencé aujourd’hui “. A ce titre, elle rappellera l’une des dispositions du Code des impôts, qui rend justice à la femme travailleuse malienne, introduite dans notre législation et qui porte la signature de Soumaïla Cissé ; celui-là même qui exerça des années durant la délicate fonction de ministre de l’économie et des finances du Mali. Pour la présidente de l’APDF, “ tout candidat qui prétend diriger ce pays, dans la situation actuelle, doit faire don de soi “.

 

Dans une brève allocution, Mme Cissé Astan Traoré, a souligné que pour être indépendantes, les femmes doivent mener des activités génératrices de revenus. A cet effet, elle a rappelé son expérience à la FAO où elle a beaucoup travaillé avec les femmes en sa qualité de responsable du genre. S’adressant à la patronne de l’APDF, Mme Cissé Astan dira : ” Je salue ton leadership dans la promotion des droits des femmes “.  Aussi, s’est-t-elle engagée à contribuer de toutes ses forces à la promotion de la femme malienne au cas où les Maliennes et les Maliens placeront leur confiance en son mari pour présider aux destinées de la nation. Cette rencontre a pris fin avec une visite rendue aux femmes déplacées du nord  victimes de violence que l’APDF accueille dans ses locaux. Avant de prendre congé, Mme Cissé a remis une enveloppe symbolique pour soutenir les efforts louables que déploie  l’APDF dans la d

                                                                                 

 Mamadou FOFANA

PARTAGER