Modibo Sidibé dans la course pour Koulouba 2012 : « Je ne céderai pas à la démagogie des promesses de circonstance »

0
1





L’ancien premier ministre, Modibo Sidibé, a annoncé le mardi, 17 janvier 2012, sa candidature à l’élection présidentielle de 2012. C’était devant plus d’une centaine de journalistes au siège de campagne à Bolibana face à l’IMACY.

Cette déclaration de candidature faite suite à la tournée, durant un mois, qu’il avait effectué dans les profondeurs du Mali. Dans ses propos, le candidat Modibo Sidibé a loué le label démocratique de notre pays qui n’est point usurpé. Ainsi, Alpha Oumar Konaré et Amadou Toumani Touré ont mérité le remerciement du Docteur en sciences pénales et criminologie, son excellence M. Modibo Sidibé.

De nombreux mouvements associatifs et clubs de soutien ainsi que des partis politiques ont sollicité la candidature de l’homme. Partant de là, après avoir sillonné le pays dans ses profondeurs, Modibo Sidibé est allé à la rencontre des paysans, éleveurs, agriculteurs, chefs religieux, dignitaires, notables, jeunes, femmes, sages, en somme avec le Mali vivant. Le résultat des préoccupations ont poussé le titulaire du diplôme d’études approfondies (DEA) en sciences pénales et criminologie en 1979, à déclarer sa décision en ces termes : « J’ai décidé de soumettre avec humilité, confiance, sérénité et détermination ma candidature à la Présidence de la République, lors de la Présidentielle du 29 avril 2012 ». Ainsi annoncé, M. Sidibé dit placer sa candidature sous le signe du renforcement et de l’extension des acquis, de l’innovation à travers une démarche inclusive où il compte rassembler tous les Maliens qui ont conscience en l’édification du pays. Se considérant tel le candidat de la convergence et de la synthèse, il s’engage à bâtir le Mali dont nous rêvons. Car, dit-il, « j’ai espoir et confiance en l’avenir du pays ». Il dit aussi être émerveillé par la jeunesse dans son inventivité, son patriotisme et son énergie décomplexée. C’est pourquoi par éthique et par principe, le candidat a déclaré son hostilité contre la démagogie des promesses de circonstance.

Modibo Sidibé dévoilera probablement, son projet ‘’ Mali Horizon 2030’’ au cours de la convention nationale prévue pour courant février 2012. Ainsi, il sollicite les prières, le soutien et l’engagement de tout le peuple malien afin de réussir le pari de la mobilisation et du dynamisme pour relever tous les défis sur le chemin du développement harmonieux de notre Mali.

YAYA S. GUINDO

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.