Modibo Sidibé en tournée en troisième région : « Je suis venu vous informer de mon intention de briguer la magistrature suprême en 2012 »-a-t-il déclaré à Yanfolila, Kolondiéba, Loulouni, Zégoua

0
0

L’ancien Premier Ministre, M. Modibo Sidibé a débuté sa tournée nationale lundi dernier par les villes de Yanfolila, Bougouni, Kolondiéba, Niéna,  pour se poursuivre hier à Loulouni, Kadiolo et Zégoua (où les organisateurs ont réserér un accueil grandiose à l’ancien Premier Ministre) dans l’après midi. Partout, Modibo Sidibé a annoncé au près des anciens, chefs religieux et autres notabilités qu’il est b »venu leur annoncer sa volonté inébranlable de briguer la magistrature suprême en 2012 ». En clair, il a l’intention de remplacer ATT à Koulouba que si ces personnalités lui accordent leur feu vert et aussi et surtout lui fait des bénédictions. L’objectif visé est de convaincre les populations des villes visitées à voter pour lui sachant bien qu’il n’a pas de coloration politique. En réalité, Jimmy » fait la politique autrement sans tapage, ni trompette. Et il évite de tenir des promesses mirobolantes comme certains sont champions.

Après cette étape sikassoise qui s’achève hier, le samedi 17 octobre, la cité des Balanzans accueillera l’enfant du capitaine Sidibé. Pour se faire, Alassane Dembélé et son équipe se préparent activement afin de réserver un accueil triomphal à Modibo Sidibé. Ainsi débutera l’étape de la quatrième région.

Bokari Dicko

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.