Modibo Sidibé à la rencontre des élus locaux et nationaux :Des députés et 200 maires ont répondu présents à l’invitation de l’ex-Premier ministre

0
0

 

L’offensive de Modibo Sidibé s’accentue de jour en jour, depuis le samedi 19 novembre 2011, quand il a rencontré pour la première fois ses partisans. En effet, l’homme ne cesse de multiplier les prises de contacts avec les acteurs politiques, les décideurs, les groupes de femmes et de jeunes.

Le week-end dernier c’était le tour des élus nationaux et locaux. Samedi et dimanche 3 et 4 décembre 2011, l’hôtel Royal de Faladié a été le théâtre de ces rencontres, qui ont permis à Modibo Sidibé d’échanger directement avec des députés et des maires de différentes localités du pays.

   En plus de Modibo Sidibé, il y avait quelques personnes de son équipe comme Zoumana Mory Coulibaly, Alou Sow, Farouk Camara et Modibo Doumbia.

 

A l’hôtel Royal de Faladié, plus de 100 députés ont répondu à l’appel de l’ancien Premier ministre. Cette rencontre s’est passée dans la plus grande discrétion,  car c’est une première entre Modibo Sidibé et ces élus, pour parler de sa candidature. C’est vrai que certains d’entre eux ont toujours été de son côté, travaillant nuit et jour pour sa candidature, mais les recevoir en masse et en plein jour c’était la toute première fois. 

 

Les députés, qui sont venus  écouter Modibo Sidibé, proviennent pour la plupart issus des grandes formations politiques du pays. Devant eux comme à chacune de ses sorties publiques  l’ancien Premier ministre  a parlé de sa vision pour le Mali, sa profession de foi et son projet de société en quelques lignes. Il a remercié les députés  pour leur disponibilité. ”Un autre temps du Mali est possible, pour asseoir les bases du nouveau cinquantenaire” a-t-il déclaré.  

Avant d’ajouter : ”Nous ne pouvons rien dire pour le moment, nous sommes là parce qu’on a été invité, mais nous avons entendu les propos, nous avons pris note et dans les jours à venir nous allons voir quoi faire”. nous a confié un député.

En tout cas avec cette rencontre a donné à Modibo Sidibé plus d’ampleur, parce que bon nombre de maires se sont engagés à mouiller le maillot pour lui.

 

Kassim TRAORE

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.