Modibo Sidibé a choisi Hamadaou SYLLA

8
le député Hamadaou SYLLA Hamadaou SYLLA, Directeur de campagne du candidat Modibo Sidibé
Le député Hamadaou SYLLA Hamadaou SYLLA, Directeur de campagne du candidat Modibo Sidibé

Bamako, 1er juillet 2013. C’est l’honorable député Hamadaou SYLLA que Modibo Sidibé vient de choisir pour coordonner sa campagne pour la prochaine élection présidentielle. 

 


La nouvelle a été donnée ce lundi matin au niveau du QG de campagne du candidat du parti Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE An Ka Wuli). A 55 ans, le député de Banamba n’est pas un néophyte en politique.

 
Maire de la commune de Duguwolowila (Banamba), élu en mai 1999, il se signalera à ce poste en gagnant en 2001 le premier prix du concours mettant en compétition les 701 communes, permettant du coup à sa commune d’engranger les 100 millions FCFA dotant ce prix.

 
Elu député à l’Assemblée Nationale en 2002 au titre de la circonscription électorale de Banamba, il est réélu en juillet 2007. Au parlement, Hamadaou Sylla a un parcours plus que honorable : il est élu en octobre 2002 président de la commission des finances, de l’économie et du plan ; en octobre 2004, il devient cinquième, puis quatrième Vice-président en charge de l’Union des Parlements Africains (UPA, dont le siège est à Abidjan) et également de l’Union interparlementaire (UIP, dont le siège est à Genève). Hamadaou Sylla est élu en octobre 2007 président du Groupe parlementaire des députés indépendants à l’Assemblée Nationale ; et en octobre 20009, il devient le troisième Vice-président de l’Assemblée Nationale en charge de l’assemblée parlementaire paritaire du groupe des Etats ACP et de l’Union Européenne (ACP-UE) qui pilote l’Accord de Cotonou.

 
Hamadaou SYLLA est connu des milieux d’affaires du pays comme un gestionnaire de premier plan. Directeur Général de Koumalim S.A., la filiale de la société Madala Kouma et Frères depuis février 1995, Monsieur SYLLA en a fait une des entreprises de référence du pays.

 
Député, manager d’entreprise industrielle, professeur de comptabilité à l’IUG depuis 1991, Hamadaou SYLLA aura besoin de tous ses talents pour piloter la campagne de Modibo Sidibé durant la joute électorale du 28 juillet prochain qui, au vu du nombre impressionnant des prétendants, s’annonce déjà comme l’un des plus grands challenges de sa carrière politique.

 
Seyni NDiaye /Publié le mardi 2 juillet 2013  |  Partis Politiques

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Modibo Sidibé a fait un bon choix pour Hamadaou Sylla plus sérieux que lui tu meurs c’est dieu le tout puissant leur aide à monté sur Koulouba si la chance du mali est avec eux.

  2. C’est curieux de voir un homme d’un niveau intellectuel, professionnel et moral comme ce M. SYLLA faire le choix d’accompagner un homme qui est tout aussi responsable des vingt années de calamités que le Mali connait. C’est assez bizarre et le gagnant dans cette affaire n’est surement pas le peuple, encore moins M. SYLLA mais FARE et son candidat.

  3. C’est curieux de voir d’un niveau intellectuel, professionnel et moral comme ce M. SYLLA faire le choix d’accompagner un homme qui est tout aussi responsable des vingt années de calamités que le Mali connait. C’est assez bizarre et le gagnant dans cette affaire n’est surement pas le peuple, encore moins M. SYLLA mais FARE et son candidat.

  4. Mr Hamadaou Sylla, je respecte bien votre choix mais je doute que cette décision soit le fruit d’une réflexion bien raisonnée . À mon avis, c’est M.Modibo Sidibé qui est le plus gagnant car votre complicité avec lui, lui offre plus de crédibilité et sérénité par contre vous, vous risquez d’être discrédité et disqualifié par cette alliance peu objective. êtes-vous sûr que vous n’avez pas raté la cible? `Car à mon avis votre maturité politique dépasse ce stade là. je reste curieux pour voir la suite.

  5. Modibo Sidibé est le plus crédible et le plus cohérent des candidats.Si Dieu lui accorde longue vie il sera tot ou tard le Président du Mali, que ça soit ce mandat ou le mandat à venir, n’en deplaise à certains assoifés de pouvoir ou aigris sociaux.

  6. Mon Dieu,il est très très serieux.Modibo SIDIBE a bien choisi,car je cnnais monsieur SYLLA.J,ai fait mes etudes couranique avec son cousin elhadj oussouman Sylla.On m,appelai,mamoudou foulané car il y avai deux autres mamoudou: mamoudou ho mouké et matandja mamoudou.
    Bonne chance.

  7. Kokadjé Compliance “Conformité” Soutien de Modibo SIDIBE:
    Bon vent et vous auriez notre soutien pour cette tâche.
    L’objectif sera atteint dans la plus grande clairette que le peuple Malien attend. KOKADJE te remercie pour le partage de tes connaissances et expériences à tes prochains,
    Courage !!!
    Par KOKADJE contact de suggestions et critiques 76034996 afin de comparer la conformité aux normes attendues.
    Le Mali pour tous et tous pour le Mali.

Comments are closed.