Modibo Sidibé lors de l’Appel à Candidature de l’ADPS: «Je me sens aujourd’hui renforcé pour être le candidat de la convention et de la synthèse »

11
0
Modibo SIDIBE, ancien Premier Ministre

C’est dans  le pavillon des sports du Stade Modibo Keita que l’ADPS  a sollicité la candidature de l’ancien Premier Ministre Modibo Sidibé à se porter candidat pour la Présidentielle de 2012. La cérémonie était présidée par Me Mamadou Gakou Président de l’ADPS entouré de plusieurs présidents des partis membres dont M. Amadou Tiènan Sangaré (UPD), M. Boubacar Diarra (UDM), Mamadou Papa Sidibé (ADS), et plusieurs  invités de marque. L’arrivée surprise du candidat Modibo Sidibé a donné un éclat particulier à la fête.

Une semaine après la signature du protocole d’accord,  l’Alliance pour la Démocratie, le Progrès et la Solidarité (ADPS)  regroupant une dizaine de partis politiques a, à travers cette cérémonie, sollicité l’ancien Premier Ministre M. Modibo Sidibé pour se porter candidat lors de la présidentielle du 29 Avril prochain.

Le Président de l’Alliance Me Mamadou Gakou aussi bien que les  présidents des autres partis qui se sont succédé au micro ont tous affirmé que Modibo est   une chance pour le Mali. «Tout le Mali vous attend… Vous n’avez pas le droit de le décevoir ».
Ce choix n’est pas gratuit pour cette alliance. Il s’agira  d’apporter des solutions justes et efficaces, de  montrer au peuple malien et à l’Afrique qu’un autre chemin est possible ; agir pour un pays meilleur et d’honorer la nation.

Modibo SIDIBE en campagne dans les régions Nord du Mali

Modibo Sidibé pour sa part dira que les présidents de ces  partis auraient pu choisir avec beaucoup de légitimité d’aller à la bataille présidentielle. Mais non !, ils ont décidé de le choisir comme leur candidat et, « c’est avec beaucoup d’humilité que j’accepte… Je me sens aujourd’hui renforcé pour être  le candidat de la convention et de la synthèse ». Et d’ajouter : « Nous seront engagés  pour un Mali 2012 -2030, donner la chance aux jeunes de faire leur ‘’Maya ‘’   et que le Mali 2030 ne soit pas un Mali qui soit  à la traine, mais  soit un Mali qui tient la course, en tête de peloton ».

Il s’agira d’une synergie d’action entre ces partis politiques et les clubs et associations de soutien afin d’élire le candidat Modibo Sidibé dès le 1er Tour.

T. Coulibaly

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
hmaliba<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 85</span>
Membre
4 années 6 mois plus tôt

Il est vraiment temps d’arrêter avec les problèmes de classe sociale chez nous,en général ca se fait pas au Mali et c’est pourquoi on arrive à vivre en harmonie.Et sinon le terme esclave dans le Saint Coran vient seulement dans le cadre du Djihad pendant lequel il y a des prisonniers qui seront vus comme esclave,mais sachez qu’on ne nait pas esclave.
Vive le Mali dans sa diversité et jugeons les candidats en fonction de leur capacité et non en fonction de leur appartenance ethnique.

koumba sira<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 14</span>
Membre
koumba sira 14
4 années 6 mois plus tôt

Ce que je pense, le malien doit s’eloigner de ces fausses rumeurs pour reconnaitre la capacite de l’homme. Il faut reconnaitre le merite, aujourd’hui de nombreux cadres competents sont a la touche, alors que ce sont des hommes competents qui peuvent rehausser l’image du mali. A la place de la competence, le regime actuel a prefere la mediocrite, en choisissant dans nos ambassades, des personnes qui du grin. Que dire de la derniere nomination au Canada? il n’ya plus de cadres aux affaires etrangeres du mali ? je n’ai point quelques contre cette dame, ATT connait il le merite des femmes? ou de certains hommes?, dans tous les cas , ces nominations ne sont convaincantes. Le peuple malien aspire un grand changement, nous demandons a modibo sidibe et a tous les candidats de nettoyer l’ecurie, de purger toute l’administration malienne,surtout nos ambassades. De meme dans l’armee, en choisissant les hommes capables non a l’influence. Je vous salue, meme si on a voulu toucher ton image, on sait qui est qui au mali, qui fait quoi,Modibo patience , le monde te donnera raison. vive le mali un et indivisible

koumba sira<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 14</span>
Membre
koumba sira 14
4 années 6 mois plus tôt

Ce que je pense, le malien doit s’eloigner de ces fausses rumeurs pour reconnaitre la capacite de l’homme. Il faut reconnaitre le merite, aujourd’hui de nombreux cadres competents sont a la touche, alors que ce sont des hommes competents qui peuvent rehausser l’image du mali. A la place de la competence, le regime actuel a prefere la mediocrite, en choisissant dans nos ambassades, des personnes qui du grin. Que dire de la derniere nomination au Canada? je n’ai point quelques contre cette dame, ATT connait il le merite des femmes? ou de cretains hommes, dans tous les cas , ces nominations ne sont convaincantes. Le peuple malien aspire un grand changement, nous demandons a modibo sidibe et a tous les candidats de nettoyer l’ecurie, de purger toute l’administration malienne, les ambassades. De meme l’armee, en choisissant les hommes capables non a l’influenc. Je vous salue, meme si on a voulu toucher ton image, on sait qui est qui au mali, qui fait quoi,Modibo patience , le monde te donnera raison. 😮 🙂 vive le mali un et indivisible 🙄

wk<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 69</span>
Membre
wk 69
4 années 6 mois plus tôt

Mon frère je suis parfaitement d’accord avec toi mais cette dame merite d’être ambassadeur depuis longtemps . Aux affaires etrangère elle fait parti des premières femmes qui ont fait des etudes superieures dans le domaine de la diplomatie et encore elle a été première conseillère a l’ambassade du Mali en Allemangne pendant 7ans et directrice adjointe de la cooperation internationale . Je pourrais être d’accord avec toi si prennait l’exemple de sur l’ancien ambassadeur et ministre Moctor Ouane dont la nommination a New York a été probleme a New York . Son premier conseiller a l’epoque Mr Siriki Sow avait le même diplome superieur que lui c’est a dire M Ouane et était aux affaires etrangère avant lui pendant plus de 10ans . Et pire Siriki Sow avait egalement eu Moctar Ouane comme stageur. D’une manière generale comme Moctar Ouane peut être Ministre de Cheick Tidiane Diarra . Ami Diallo merite ce poste . Je pense qu’elle avait été bloquée parcequ’elle était célibataire .

Tienfo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 28</span>
Membre
Tienfo 28
4 années 6 mois plus tôt

Si c’est sur ces groupuscule de grin que Modibo doit s’appuyer pour s’atterir à Koulouba, je crois qu’il ne sautera pas la cour de l’Ecole de Police de N’Tomikorogou.

danini<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 6</span>
Membre
danini 6
4 années 6 mois plus tôt

un pdt de consensus encore? Merci on n’en veux plus

le refuge<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 260</span>
Membre
le refuge 260
4 années 6 mois plus tôt

Un Modibo au pouvoir s’est la legalisation du mariage *** . ET la malediction divine sur le Mali . Ne faite pas la seconde erreur pour le Mali . Un homme de caste au pouvoir depuis 2002 et voila le resultat . Un **** au pouvoir en 2012 que Dieu nous en garde . AMEN !

aliflam<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 51</span>
Membre
aliflam 51
4 années 6 mois plus tôt

Tout sauf Modibo sidibe il était commissaire de police tout corrompus voleurs. Élire Modibo sidibe sera une très grande erreur pour le Mali. Des toutes façon Il ne gagnera pas t

Malidjigui<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4038</span>
Membre
Malidjigui 4038
4 années 6 mois plus tôt

le refuge, tu as un language dure sinon raciste et segregationiste, de grace hier tui appelais les toucouleurs des es-claves et que ATT est un esc-lave et maintenant tu veux tuer Modibo Sidibe aussi avec le meme language incendiaire de grace allons elever le debat entre nous maliens. Ce language primitif, raciste et incendiaire ne va pas nous faire avancer comme Nation. En son temps Modibo Keita a ete classe comme es-clave aussi bien que GMT et AOK en leur temps. Mais n’oublies pas ton histoire car toute l’Afrique a ete conquise et battue et que nous avons fait des decennies sinon des siecles d’escl-avage nous tous sans exeption aucune. N’oublions que nous devrons construire une repblqiue et un language comme le sien n’a pas de place dans un monde moderne ou dans une republique. Il faut elever le debat stp car meme Dieu n’aime pas un language de ce genre.

le refuge<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 260</span>
Membre
le refuge 260
4 années 6 mois plus tôt

Le mot “esclave” n’est pas un propos incendier ou segregationniste . Chaque homme vie dans son contexte socio-culturelle qui est le gage de son identité. En transposant ce terme à la colonisation et au trafique des hommes noble d’origine noire par les blancs tu fais faux-debat . Dieu à bien mentionné dans le coran plusieurs fois le terme esclave ce qui prouve l’existance de la classe Noble et esclave entre les races humaines . Un passage dans la sourate Al baqara Dieu dit ceci “Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une ESCLAVE croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un ESCLAVE croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent !”

Malidjigui<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4038</span>
Membre
Malidjigui 4038
4 années 6 mois plus tôt
lerefuge, tu interpretes mal le Coran et l’islam qui est une religion pour elever la dignite humaine et pas pour la rabaisser. Le Coran se lit de façon horizonatle et pas en vision de tunnel ou de façon verticale, c’est une ensemble qu’il faut apprendre a lire, la parole d’Allah. On ne peut pas etre un bon croyant et traiter les humains comme esclaves. Tu peux pas utiliser l’Islam pour justifier le racisme et la discrimination tout comme Hitler le faisait contre les noirs et Pick Botha ou Eugene Terreblanche le faisait contre les Sud-Africains en Afrique du Sud. Les gens ont utilise la bible pour justifier l’esclavage des noirs et nous avons dit que c’est raciste et segregationiste. Quelque que soit la culture le mot esclave reste raciste, segregationiste et incendiaire et ne doit etre tolere dans n’importe quelle culture humaine ou dans une societe des Hommes. Ngola Diarra a ete qualifie d’esclave, Askia Mohamed, Samory, Soundjata, etc. ont tous ete traites d’esclaves. Et si tu ne sais pas que tu as ete toi meme esclave alors tu te trompes car tu l’as ete si tu connais ton histoire. En somme un homme ne peut pas naitre superieur a… Lire la suite »
wpDiscuz