Moussa Mara dans ses manœuvres : « Le pouvoir d’IBK ne nous aime pas… »

0
Moussa Mara
Moussa Mara

Le président du parti YELEMA, Moussa Mara, ancien Premier ministre d’IBK a profité de la tribune de prêche de Bandjougou Doumbia, dans la nuit du Maoulid, pour avancer ses pions.

Moussa Mara dans la peau d’opposant. C’est désormais un secret de polichinelle. L’éphémère Premier ministre, président du parti Yèlèma a changé de veste. Il porte désormais un regard critique sur la gestion du régime. Celui d’IBK au sein duquel, il a été ministre de la Politique de la Ville et de l’Urbanisme avant d’être Premier ministre pendant neuf mois.    Grand courtisan des religieux, l’ancien Premier ministre a fait le tour des lieux de prêche dans la nuit du jeudi 30 novembre au vendredi 1er décembre dernier. Il a passé une partie de la soirée à Faladiè pour célébrer le Maoulid avec les membres de l’association ‘’Nouridine Islamia’’ de Bandjougou Doumbia. L’animateur de radio Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath, Me Demba Traoré de l’URD et d’autres hommes politiques étaient également présents. Par courtoisie, le leader de ‘’Nouridine Islamia’’, El Hadji Bandjougou Doumbia cède le micro à ses visiteurs de marque pour saluer le public. Parmi les trois, l’animateur de radio, Youssouf Bathily dit ‘’Ras Bath’’ est le premier à prendre la parole. Il révèle le blocage d’un container  de médicaments offert par la diaspora malienne basée aux Etats Unis d’Amérique (USA) au Mali. Une donation faite suite à la grève des médecins l’année dernière. A l’origine du blocage desdits médicaments selon lui : le non-paiement de frais de douane. La  brèche de la soirée s’est ouverte pour Moussa Mara !

L’ancien Premier ministre saute sur l’occasion pour faire passer son message politique.

« Cela n’est pas un fait nouveau dans ce pays. Nous avons un problème de bons dirigeants. L’année prochaine, il y aura des élections, faisons en sorte d’élire de bons dirigeants à la tête du pays », a déclaré le président du parti Yèlèma, Moussa Mara. Et d’ajouter : « Je connais trois exemples similaires. Un de mes amis voulait offrir des appareils de dialyse au Mali. Mais contraint de payer les frais de douane, il a renoncé à son initiative ».  Vrai ou faux ? Il est le seul à le savoir.

Sur le cas cité par Ras Bath, il déclare : « je connais le ministre de la Défense Tiènan Coulibaly (ambassadeur du Mali aux USA  au moment des faits ndlr). Je lui en parlerai. Nous allons faire de notre mieux pour débloquer la situation. Mais, nous ne sommes pas aux affaires et le pouvoir actuel ne nous aime pas ». Le message est clair.  Le président du parti YELEMA a changé de camp et de ton avec IBK. Eh oui ! Mara ne fera plus de gymnastique verbale pour défendre  l’achat de l’aéronef présidentiel.

Lassina NIANGALY

Commentaires via Facebook :