Moussa Mara pourra compter sur le soutien de la première Dame

20
Mme keita Aminata Maiga
Mme_keita_Aminata_Maiga

Le nouveau Premier ministre, Moussa Mara en plus du soutien du président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta et de son fils Karim Kéïta, dont on dit qu’il est proche, pourra compter aussi sur l’accompagnement de la Première dame, Mme Kéïta Aminata Maïga.

 

C’est un secret de polichinelle, car les deux personnalités se vouent un respect réciproque. C’est étant membre du conseil d’administration du projet ACI 2000 (une initiative de l’actuel Premier ministre lorsqu’il était maire de la commune IV),  que la première dame aurait découvert les qualités novatrices du jeune maire. Depuis lors, elle ne tarit pas d’éloges à son endroit. Quant au Premier ministre, il considère la première Dame comme ” sa tante “, mais aussi comme sa conseillère spéciale. Un soutien de taille qui lui sera certainement très utile dans les jours à venir.

 

 K.THERA

 

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. chers camarades au lieu de dire du n’importe quoi donner nous des propositions concrète pour aide le président à mener à bon port le bateau MALI , la première est sans façon et très modeste .Le malien ne connait que des ragos prenez exemple sur les autre pays , les bonnes manière s’apprennent ,de grace apprenez les merci

  2. Tieble Drame n’a dit que la triste réalité… Le regime de IBK est très mal parti et il risque fort de très mal se terminer… Au lieu de vociférer comme des chiens enrages ou des gens qui se sentent morveux il faut apporter des preuves pour blanchir ce gros con de IBK… C’est bien IBK est ses chiens qui sont aux abois…

    Jamais le pays n’est tombe aussi bas dans le népotisme et le vol organise des deniers publics….. les consequences de ce comportement malsain se sentent tous les jours dans la rue…

    Le malien est devenu une vraie bête qui ne croit plus en rien et surtout pas en ses dirigeants et en ses marabouts tous devenus des affairistes au leu d’être des boussoles et des sources d’inspiration positive…

    On en a marre… Nous ne voulons plus d’une autre crise qui viendra détruire le peu qui nous reste en dignité et en economies… IBK a decu et trompe le peuple…. il n’a aucune capacité a diriger ce pays… ceux qui l’entourent sont incapables meme d’écrire une réplique intelligente et sans fautes… 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 💡

  3. La Première Dame, c’est un poste électif ça ? On a élu IBK sans chercher à savoir s’il avait 0, 1, 2, 3 ou 4 épouses ! Alors, soutien ou pas de la 1ère Dame, on n’en a rien à faire. Faites-nous des articles sérieux, quand même !

  4. Elle ne le soutiendra qu’à la condition qu’il fasse convenablement le job demandé par son mari! Wait and see!

  5. Je ne savais pas qu’on avait élu la première dame ??En quoi son soutien nous concerne ??En Afrique les femmes de président n’ont jamais fait preuve d’intégrité plus soucieuses de faire “chauffer” leurs cartes bancaires en parrainant bien sur des associations pour lutter contre la pauvreté !!!

  6. Vraiment Mara n’a besoin ni du soutien d’IBK, ni de celui de Karim Wade, encore moins de celui de la 1ère dame, mais de celui du Mali et de ses citoyens pour lesquels il est censé travailler. Jamais le Mali n’a connu une telle situation où la famille présidentielle est impliquée ds la gestion du pays! On attend de la 1ère dame qu’elle conseille son mari à la maison à prendre les bonnes décisions au lieu d’influencer celui-ci à asseoir le poids de la famille.

  7. F.uck la première dame et son rejeton katio, les maliens ont voté ibk et non ces farfelus 👿 👿 D’ailleurs ibk même est un incapable les maliens s’en rendent comptent à présent 👿

  8. Quel pourrait le type d’aide que la premiere dame peut apporter a Moussa Mara comme elle l’a promis?

  9. Et alors la première dame ne représenté la population le représentant de la population ses les députés et pour la république on s’en fout de ses liens avec la famille ibk tout ce que le peuple demande ses le travail

  10. Moussa Mara est un ministre potiche. Il a été choisi uniquement par la famille car c’est de la même génération que Katio avec lequel il a fait l’IPEG. Katio est le premier ministre malien, le tandem avec OTL ne pouvait pas marcher car ce dernier a fait plus que son père même, donc je joue pas dans la cours des petits.
    Avec Moussa Mara, c’est évident qu’il fera ce que Katio lui demandera. Réfléchissez un peu les gars.

    • Minable! En quoi elle est ta référence? Quel acte a-t-elle posé pour cela, à part pousser Katio à prendre en otage le pays avec la complicité de certains farfelus du RPM

    • C’est ce que vous disiez de Lobbo. Toujours à enfoncer le pays avec vos actes et soutiens inconditionnels aux princes du jour par opportunisme

Comments are closed.