Mouvements et clubs de Soutien à Modibo Sidibé : La coordination européenne mise en place

1
0

Ils sont environ une centaine de clubs, associations et mouvements soutenant la candidature de Modibo Sidibé à l’élection présidentielle de 2012. Pour cela, ils viennent de  mettre en place une coordination pour faciliter le travail de campagne en Europe. Cette coordination est née de la volonté des premiers responsables de procéder à une campagne de proximité dans les marchés, mosquées, foyers et autres lieux de regroupement des Maliens de la diaspora. La coordination qui est composée de plus d’une trentaine de membres est dirigée par Modibo Coulibaly.

C’est le 28 décembre 2011 à la bourse du travail de Paris que cette coordination a été mise en place.

Cette coordination qui soutient la candidature de Modibo Sidibé, est dirigée par Modibo Coulibaly comme président, le président d’honneur est Hamidou Coulibaly, le premier vice président qui est chargé de la Communication est Samba Kelly, le deuxième vice président est Cheick Oumar N’Diaye, la 3ème vice-présidence revient à M. Fofana.

L’objectif de ce regroupement est de coordonner les activités des clubs, organiser et faciliter le travail de terrain et la mise en application concrète des stratégies de campagne du candidat Modibo Sidibé.

La France est membre de la coordination  avec plus de 30 clubs. Il y a aussi l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal etc. Selon Samba Kelly,  la mission principale de la coordination est d’organiser la campagne de Modibo Sidibé : “Nous nous réunissons une fois par mois pour définir les stratégies et les programmes en fonction des situations des clubs et des demandes et préoccupations des Maliens qui sont adressées à notre candidat. Les réunions sont organisées dans les foyers“.

La campagne de proximité qui a été lancée par la coordination, se déroule dans les domiciles, les mosquées et les marchés  fréquentés par nos compatriotes. Des contacts avec différentes associations et organisation, des débats et forums  dans les cités universitaires constituent le mode opératoire des amis du candidat Modibo Sidibé.

Dans cette même lancée, la coordination que dirige Modibo Coulibaly ambitionne d’organiser plusieurs soirées  gala, des diners, des spectacles etc.

Tout cela, pour permettre aux Maliens d’être en contact autour de la candidature de Modibo Sidibé qui, d’ailleurs, est très attendu par les Maliens de la diaspora, principalement ceux de Marseille où il a fait une partie de ses études supérieures. C’est pourquoi, Marseille, avec le très dynamique Samba Kelly, est en train de préparer une démonstration de force pour accueillir  le candidat de la convergence.

En tout cas, plusieurs associations et clubs ont invité Modibo Sidibé à se rendre en Europe afin qu’ils puissent échanger avec lui.

Cette visite ne saurait plus tarder car après les missions de proximité, d’échanges directs avec le Mali profond de Kayes à Kidal, Modibo Sidibé s’apprête à mettre le cap sur les missions de l’extérieur. C’est ainsi qu’il se rendra très prochainement en Afrique, en Europe, en Amérique et dans le reste du monde. Ce, avant l’ouverture de la campagne électorale.

Kassim TRAORE

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
mali fla teyen<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 93</span>
Membre
mali fla teyen 93
4 années 7 mois plus tôt

figné!!! Il se fatigue. Le Mali sera dirigé par un HOMME de rigueur et intègre.

wpDiscuz