Naissance d’un nouveau collectif : Des partis politiques non représentés à l’Assemblée nationale se regroupent au sein du Cpem

0

Regroupant des formations politiques de l’Opposition, de la Majorité et du Centre, ce regroupement dénommé Collectif des partis politiques extra parlementaires du Mali (Cpem) entend désormais apporter sa contribution dans l’effort de construction nationale.

 La présentation du Collectif des partis politiques extra parlementaires du Mali a été faite le mercredi dernier à travers un point de presse au siège du parti Pacp, en présence du président d’honneur du Pacp, Yeah Samaké, par ailleurs ambassadeur du Mali en Inde.

Prenant en premier lieu la parole, le porte parole du Collectif, par ailleurs président de l’Ancd-Mali, Alassane Dembélé dit Alasko a justifié la création de ce regroupement par la nécessité pour les formations politiques qui composent cette alliance de coordonner leurs actions. ” La création d’un tel collectif peut contribuer à aider l’ensemble de la classe politique à se frayer une voie au grand bonheur du peuple malien “ a souligné M. Dembélé. Il a poursuivi que malgré d’importants rôles et responsabilités qu’elles assument sur l’échiquier politique, ces formations ne sont pas consultées lors des prises de décision sur la vie de la nation.

Pour le président du parti Pso, Mamadou Sylla, vice président dudit Collectif, ce sont une trentaine de partis qui sont actuellement membres du Cpem et 30 autres frappent à la porte. “Nos portes sont largement ouvertes pour toute adhésion d’autant plus que nous avons en notre sein des formations politiques de l’Opposition, de la Majorité et aussi des Centristes “ a précisé M. Sylla. Il a aussi affirmé que le Cpem est pressé d’être reçu par le président IBK sur les sujets d’actualité.

Quant au président d’honneur du Cpem, Yeah Samaké, il a affirmé toute sa disponibilité pour accompagner le Collectif dans l’atteinte de ses objectifs.

Il faut rappeler que c’est le président du Pacp, Mory Samaké, qui est le président du Cpem.

              Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :