Niamoto Ba au CPA/SFD : Les félicitations au personnel

0
7

Le ministre de l’Industrie, des Investissements et du Commerce, Mme Sangaré Niamoto Ba, a visité le 30 janvier dernier, le Centre de promotion et d’appui aux systèmes financiers décentralisés (CPA/SFD), situé à Faladié en commune VI du District de Bamako.

 Le ministre de l’Industrie, des Investissements et du Commerce, Sangaré Niamoto Ba a bouclé, lundi dernier, la visite des structures relevant de son département par le Centre de promotion et d’appui aux systèmes financiers décentralisés. Sur place, la délégation ministérielle a été reçue par le coordinateur du CPA/SFD, Madani Traoré, qui a rappelé les missions de sa structure, créée en 2006.  Ce centre est chargé d’assurer le développement des systèmes financiers décentralisés ; de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des éléments de la politique de promotion et de développement des systèmes financiers décentralisés; de créer un environnement favorable à l’émergence et au développement des réseaux des systèmes financiers décentralisés ; d’entreprendre et d’appuyer toutes initiatives de création et de renforcement des systèmes financiers décentralisés. Son coordinateur révèle que le centre a eu des résultats satisfaisants.

Le ministre a rappelé dans quel contexte le CPA/SFD a été créé : le gouvernement avait compris la nécessité d’accompagner et d’encourager la promotion et l’appui des micros finances. Elle a indiqué que le CPA/SFD est une jeune structure qui est confrontée à un certain nombre de problèmes dont deux essentiellement retiennent son attention : l’insuffisance des ressources humaines qualifiées pour mener certaines activités ; et la difficulté au niveau des services financiers, notamment le décaissement de fond.

Le ministre Niamoto a remercié les partenaires techniques et financiers pour leur appui dans le cadre de la promotion des institutions de micros finances.

Elle a félicité le personnel du CPA/SFD pour les résultats obtenus en 2011, avant de réitérer la disponibilité et l’engagement de son département à accompagner  cette structure.

Kandia Coulibaly

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.