Nouveau gouvernement : les PTF du Mali exigent une équipe d’une vingtaine de membres

2
vingtaine
Moussa Mara nouveau PM

Depuis quelques mois, les partenaires techniques et financiers du Mali demandent que la taille du gouvernement soit réduite et ramené à une vingtaine de membres. Cette exigence des bailleurs devra être infailliblement mise en œuvre par le Premier ministre Moussa Mara. Il s’agit d’une exigence des bailleurs, qui ne comprennent pas qu’un pays en crise qui est aidé par le monde entier, puisse dilapider des ressources dans le fonctionnement des ministères, avec 4 véhicules par département pour les ministres, autant de carburant et de dépenses de fonctionnement.

 

En ramenant le gouvernement à une vingtaine de membres, c’est 14 ministères en moins, une cinquantaine de véhicules en moins, car au-delà de leur véhicules de fonctions, les ministres ont également une voiture pour leur course, une voiture de maison pour la famille, un véhicule pour l’attaché. En outre, il y a cinq conseillers techniques et trois chargés de mission. Au vu de toutes ces dépenses, les partenaires ont exigé des mesures rationnelles de gestion.

B.D

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. C’est ce qu’il fallait faire depuis toujours. Demander des comptes par rapport aux à la gestions des aides. Toutes les ententes doivent être accompagnées d’engagements, d’audits et éventuellement des sanctions dans immédiate.

Comments are closed.