On en parle dans les coulisses….. : Soumaïla Cissé Versus Me Mohamed Bathily : Qui emportera ce duel sulfureux ?

16
coulisses - Versus
Me Mohamed Bathily et Soumaïla Cissé (Photo montage maliweb)

Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Mohamed Ali Bathily va-t-il finir par avaler sa langue fourchue qui vient de toucher Soumaïla Cissé au plus profond de son intégrité morale ? Ancien “Super Ministre” du temps du Président Alpha O. Konaré, Soumaïla Cissé, d’après des indiscrétions du Ministre Bathily, serait un grand prédateur financier sans scrupule qui n’eut aucune gêne, encore de la honte, pour spolier des pauvres chefs de famille compressés d’une bonne partie des “sous” qui leur étaient destinés. Accrochez-vous, à hauteur de la faramineuse somme de plus de 22 milliards de Fcfa.

 

Si le Ministre Bathily l’a dit, c’est qu’il détiendrait des preuves irréfutables de ses allégations. Et Soumaïla Cissé le met au défi de prouver ce qu’il avance, non pas sans se donner du plaisir à l’attaquer frontalement. C’est dire que le point de non-retour est atteint, dans la mesure où les deux hommes, qui ne sont pas des saints comme ils tentent de le faire croire, sont obligés, chacun en ce qui le concerne, de sauver leur honneur.

 

 

De belles empoignades en perspective qui risquent de faire des vagues : Me Mohamd Ali Bathily joue son poste de Ministre; et Soumaïla Cissé, son immunité parlementaire. Avec un fort risque pour ce dernier de goûter à la griserie de la prison.

Par Assane SY DOLO

PARTAGER

16 COMMENTAIRES

  1. Des speculations, choc des titans ou brebis on en rien a cirer. Nous voulons seulement que les choses changent et que des actions concretes soient posées même peu importe le statu de tel ou tel.

  2. soumi champion.ne fais plus bouche b à cose de ses gents deh car le respect ne les suffit pas.ct mtnant le tour de bathily.5Affaires importantes a svre bathily

  3. Ce journaliste met l’huile sur le feu. Le seul ennemi du MALI aujourd’hui c’est le MNLA. Il faut unir nos efforts pour que le puisse réellement sortir de cette crise. Cesser de regarder en arrière. ENSEMBLE pour un MALI REUNI.

  4. Ce “clash de Titans” est inévitable car si Soumi est un homme difficile à déboulonner, Me Bathily-un fan des blues et jazz US et qui se rêvait d’être “un français Toubab”-n’a jamais eu froid aux yeux face à ses adversaires ou detracteurs, et est toujours prêt à porter les gants.I

  5. Ce ministre est le dernier des ministres de la justice que le Mali a connu de part son incompétence car quelqu’un qui croit à sa valeur intrinsèque ne va pas se comporter ainsi.
    IL faut qu’il sache que cette période de ministre est passagère et que Soumaîla
    Cissé fut ministre depuis très longtemps et même plusieurs fois et encore il a
    remplit des grandes responsabilités internationales.
    Il faut laisser Soumi en paix car il est plus bon, plus beau, plus admiratif et plus intelligent que toi Bathily.

  6. arrêtez de nous distraire avec vos problèmes personnel et mettez vous au travail bande de paresseux, le problème des maliens cest qu on regarde trop le rétroviseur et ça nous empêche d avancer.

    • Bien dit Mon ami surtout si le rétroviseur est brisé, on ne voit rien en arrière, on gène la circulation et on n’avance pas. c’est pourquoi nous sommes toujours à la traine les autres. Qui vaut mieux que qui dans ce pays ? chacun a un passé pas clair et ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui ferons aussi les frais demain. le Capitaine Aya ne peut pas dire le contraire. qui vaut mieux que qui ? même dans le gouvernement actuel, de A à Z, qui a un passé limpide? qu’on nous laisse avancer.

      • tu as tout dis mon ami fof nous devons nous consacrer sur l’avenir pour bâtir un nouveau MALIBA sinon le retro ne nous fera jamai avancer car il nous amene l’idée de vengeance et on dit toujours qu’en se vengeant on puini souvent les innocents

  7. Quant un journaliste veut que tout monde lit son article, il met de n’importe quoi dans son journal. Il faut juste dire que ce journaliste est jaloux de SOUMAILA CISSE et c’est tout, sinon……….

  8. Si SOUMI champion sait que le ministre Bathily a menti, pourquoi ne pas porter plainte contre lui?Nous sommes dans un état de droit avant tout. 😉

  9. MAIS LES SOUMAILE ET CONSORES SONT LES VRAIS VOLEURS DE CE PAYS. DES GENS SANS SCRUPULES

  10. NOUS SOMME TOUS PERSUADE AUE LE MINISTRE DE LA JUSTICE A BELLE ETBIEN ETEE PIEGE .MAIE IL VA FALOIR LUI PARDONNER .

  11. Piètre journaliste ! Quelle analyse honteuse de la part d’un homme de presse ! Vraiment, quand vous n’avez rien à dire de sérieux sur une situation quelconque de ce pays, rangez vos plumes.

    • L’honorable SOUMAILA CISSE a été plus que clair pouvait il détourner 22 milliards au vu et au su de son président AOK et son premier ministre IBK soit :
      – Eux étaient des complices : alors Bathily devient l’ennemis numéro un du régime IBK pour avoir réveiller un chat qui dort.
      – Ou Bathily un quelqu’un à qui le pouvoir rend ivre : alors il doit fermer sa gueule ; sa fonction de garde des seaux lui impose la modestie ,l’impartialité ,la confiance de toute la Nation .

Comments are closed.